Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, Google [Bot], JeffTT, jupal, kondor001, Sithodea, stlm et 187 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle Zerius 202 et basses ?

Message » 30 Juin 2003 10:26

Bonjour,

Je souhaiterais juste savoir si les Triangle Zerius 202 fournissent des basses suffisantes ? J'ai lu ici et là qu'elles pouvaient parfois être un peu juste. Je compte les driver par un ampli intégré HC (et oui, je n'ai pas les moyens de dissocier ensemble HC / HIFI) Harman Kardon AVR4000.

Je souhaiterais aussi savoir si ces enceintes sont bindées... !

Merci de vos réponses.

Au passage, j'ai aussi une solution de les dricer par un ampli HIFI NAD (je ne me rappelle pas la référence au moment ou j'ecris ces lignes mais il a deja quelques annees). Est ce possible de monter un ensemble HC (zerius + titus) en utilisant l'AVR4000 ET le NAD relié seulement aux colonnes ?

Dois je poser cette question sur le forum HC également ?

Merci beaucoup !
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Juin 2003 10:36

oyertatane a écrit:Je souhaiterais aussi savoir si ces enceintes sont bindées... !



Non elles ne sont pas blindées.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Juin 2003 11:44

Merci de l'info.
Donc je suppose qu'il est fortement déconseillé de les coller à un rétroprojecteur ?
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:39

Salut Oyertatane,
Le ptit frère d'un pote à eu des Zérius sur un petit ampli HC Harman et elles sonnaient convenablement, aucun soucis pour les basses au contraire!
Mais bon sa pièce n'est pas très grande, moins de 20m2 il me semble.

Maintenant il a un IN100 d'Atoll et il a gagné sur tout les plans, avec encore plus de punch dans les graves...

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Juil 2003 12:05

Salut,

Je possede une paire Zerius et son grave est present mais pas des plus profond non plus;cette enceinte est relativement claire.Toutefois je suis arrive à un bon compromis en le couplant à un Kora 90Si.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 01 Juil 2003 12:56

aurel a écrit:Maintenant il a un IN100 d'Atoll et il a gagné sur tout les plans, avec encore plus de punch dans les graves...

Aurel :wink:


c'est sûr qu'avec un Atoll, côté punch avec les Triangle, il ne peut en être autrement :roll: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message