Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 235 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PUCCINI SE contre EXPOSURE 2010

Message » 29 Juin 2003 13:34

Bonjour, à tous
J'aimerias avoir votre avis, car j'hésite entre un exposure 2010 et un Audio Analogue Puccini SE. Quelqu'un a-t-il déjà eu lla possibilité de comparer les deux?
L'audio analogue étant 300 euros plus cher, la différence vaut elle l'investissement?
Merci de vos réponses
Kaz
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Juin 2003 17:25

Bonjours Kaz et bienvenu à toi.
J'ai pu comparer ces deux amplis, mais il y a plus d'un an, alors je ne me souviens plus bien.
En tout cas, j'ai préféré le Puccini pour son côté soyeux, un peut enjoleur, alors que l'Exposure était plus terne, moins vivant. Après, avec une bonne association /enceintes, ça peut être bien (?).
Le mieux, c'est d'aller comparer.
Voilà, je peux pas t'aider plus, mais va les écouter !
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Juin 2003 21:13

Salut

Le PUCCINI est plus porté sur le médium plus chantant, l'EXPOSURE est capable par contre de driver les enceintes difficiles avec une capacité dans le grave impressionante.
Deux philosophies différentes avzc peut-etre plus de simplicité à marier l'EXPOSURE.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 29 Juin 2003 21:46

Merci de vos réponses
Comme il s'agit d'occasions, il me sera assez difficile de comparer les deux dnas des conditions idéales (deux vendeurs et donc deux ensembles differents.)
J'ai pour l'instant des Jm lab tantal 515, et je compte en changer d'ici quelques mois a l'occasion d'un demenagement. Je pense deja a des Triangle Antal (ou peut etre des klipsch RF3 si la piece est assez grande), quelqu'un a t il une idée de l'ampli qui s'accorderait le mieux à ces enceintes?

Kaz
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Juin 2003 22:58

kaz a écrit:Merci de vos réponses
Comme il s'agit d'occasions, il me sera assez difficile de comparer les deux dnas des conditions idéales (deux vendeurs et donc deux ensembles differents.)
J'ai pour l'instant des Jm lab tantal 515, et je compte en changer d'ici quelques mois a l'occasion d'un demenagement. Je pense deja a des Triangle Antal (ou peut etre des klipsch RF3 si la piece est assez grande), quelqu'un a t il une idée de l'ampli qui s'accorderait le mieux à ces enceintes?

Kaz


Si tu parts sur des Triangle Antal, alors je te réponds sans hésitation : l'Audio-Analogue.

C'est ce que j'ai sur les miennes, et l'Exposure étant passé à la maison, les deux amplis se sont retrouvés face à face.

L'Exposure est un très bon ampli, mais il en fait beaucoup trop sur les Triangle.
Comme le dit Euvrard il convient tout à fait à des enceintes difficiles à driver, ce qui n'est pas le cas des Antal.
Pas besoin de beaucoup de jus, elles ont simplement besoin de "douceur", ce que tu as tout à fait avec le Puccini alors que l'Exposure est plus "rentre dedans". :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 30 Juin 2003 20:54

Merci de ta réponse Boudze
Les Tantal sont effectivement un de mes modeles preferés si tant est que je reste dans cette gamme de prix... Mais tout mon probleme est la, je vais acheter un ampli sans etre sur des enceintes qui iront avec.
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Juin 2003 21:46

boudZe a écrit:Si tu parts sur des Triangle Antal, alors je te réponds sans hésitation : l'Audio-Analogue.

C'est ce que j'ai sur les miennes, et l'Exposure étant passé à la maison, les deux amplis se sont retrouvés face à face.

L'Exposure est un très bon ampli, mais il en fait beaucoup trop sur les Triangle.
Comme le dit Euvrard il convient tout à fait à des enceintes difficiles à driver, ce qui n'est pas le cas des Antal.
Pas besoin de beaucoup de jus, elles ont simplement besoin de "douceur", ce que tu as tout à fait avec le Puccini alors que l'Exposure est plus "rentre dedans". :wink:


Possesseur et grand défenseur de l'Exposure ;), je suis 100% d'accord avec Boudze sur ce coup-là (à l'xception de l'affirmation "enceintes difficiles à driver" qui peut être un peu restrictive, mais l'idée est là).

A choisir entre les deux, c'est un Puccini qu'il te faut pour tes Antals.
(je l'ai déjà écrit, et ce qui suit me l'a confirmé)

kaz a écrit:Mais tout mon probleme est la, je vais acheter un ampli sans etre sur des enceintes qui iront avec.


Pour une fois :o, je dirais que tu peux y aller ... le Puccini se marrie à merveille avec les Antals, en compensant certaines caractéristiques de cette enceinte, la petite dureté dans l'aigu entre autres...

L'écoute au salon de Dimanche a été en celà une confirmation. Le système de Boudze, pourtant beaucoup moins ambitieux que d'autres à suivre, était étonament plaisant et "musical"... bon, moi, je changerais la source, mais côté ampli/enceintes, rien à redire, dans sa catégorie c'est du top !

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 30 Juin 2003 23:01

Salut
ok, grâce à vous je sais donc que la config. puccini/Antal est une valeur sûre. Pour la source, il faut me laisser le temps, je viens de l'acheter!
Comme je n'ai pas trop de point de comparaison (c'est mon premier lecteur), j'ai pour l'instant du mal à imaginer qu'il sera légèreemnt "en dessous" par rapport au reste...Mais bon, d'ici quelques temps...
En tous cas, merci pour vos conseils avisés
Kaz
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Juin 2003 23:32

kaz a écrit:Salut
ok, grâce à vous je sais donc que la config. puccini/Antal est une valeur sûre. Pour la source, il faut me laisser le temps, je viens de l'acheter!
Comme je n'ai pas trop de point de comparaison (c'est mon premier lecteur), j'ai pour l'instant du mal à imaginer qu'il sera légèreemnt "en dessous" par rapport au reste...Mais bon, d'ici quelques temps...
En tous cas, merci pour vos conseils avisés
Kaz


Tu peux également faire une petite écoute du Kora Explorer 90 SI, un poil plus soyeux que le Puccini :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juil 2003 11:00

kaz a écrit:Merci de ta réponse Boudze
Les Tantal sont effectivement un de mes modeles preferés si tant est que je reste dans cette gamme de prix... Mais tout mon probleme est la, je vais acheter un ampli sans etre sur des enceintes qui iront avec.


Très joli lapsus :D
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:11

boudZe a écrit: Pas besoin de beaucoup de jus, elles ont simplement besoin de "douceur" ....

Dans ce cas, l'Electrocompaniet ECI-3 testé ce WE, devrait également convenir! :wink: à tester! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 01 Juil 2003 21:24

CalvinHobbes a écrit:
kaz a écrit:Merci de ta réponse Boudze
Les Tantal sont effectivement un de mes modeles preferés si tant est que je reste dans cette gamme de prix... Mais tout mon probleme est la, je vais acheter un ampli sans etre sur des enceintes qui iront avec.


Très joli lapsus :D


En effet! Et pas prévu...comme tous les lapsus
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message