Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon Marantz à moi

Message » 01 Juil 2003 17:15

Laisse-moi 2-3 jours le temps de préparer ta chambre

Justement ça tombe bien :)

En rentrant ont cherche justement un petit endroit paradisiaque avec ma femme, histoire de décompresser un peut d’ici :) :)

Et comme elle vient d’un beau pays tout plein de belles montagnes (centre Amérique) elle en seras très charmé :) :) :)

Philippe

ps: ont n'est pas encore rentrés
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Juil 2003 20:20

urbain a écrit:Rhhaaa... j'le veux... j'ai un 1030 (de mon grand-père) je trouve déjà le son excellent... en plus il est très joli tout comme le 1090... ca fait moins "toc" que du plastique noir...

La petit led bleu à côté du bouton power a son charme également

C'est bizarre cette histoire de grave un peu mou... je trouve le grave de mon 1030 bien plus sec que tous les amplis qui me sont passés entre les mains (technics, pioneer, jvc, philips...)


Salut urbain,

Je ne crois pas qu'il y ait de led bleue à côté du bouton powa sur le mien. Par contre, il y a une led rouge sous le nom Marantz en haut et au milieu.

Pour le grave un peu mou, c'est peut-être à cause de l'association ampli/enceintes.

Idéalement, je verrais plutôt ce Marantz alimenter des biblios ou alors des colonnes au grave timide.

Ton 1030 est associé à quelles enceintes actuellement ?

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Juil 2003 20:31

BPhil a écrit:Et comme elle vient d’un beau pays tout plein de belles montagnes (centre Amérique)


Ah bon et de quel pays ou quelle île vient-elle ?

Elle doit-être très jolie.

Euh... tu aurais des photos ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Juil 2003 20:48

Salut,

Ya un truc que j'pige pas trop Roro, c'était pour la photo le system sur la terrasse :o :roll:
Ou bien une envie soudaine de prendre le soleil:"tient il fait beau! on va installer le system dehors histoire de faire bronzette :lol: "

Aure :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Juil 2003 21:45

Salut urbain,
Je ne crois pas qu'il y ait de led bleue à côté du bouton powa sur le mien. Par contre, il y a une led rouge sous le nom Marantz en haut et au milieu.


Ah tiens? je croyais que les led bleues étaient habituelles sur cette série d'intégrés...

Pour le grave un peu mou, c'est peut-être à cause de l'association ampli/enceintes. Idéalement, je verrais plutôt ce Marantz alimenter des biblios ou alors des colonnes au grave timide. Ton 1030 est associé à quelles enceintes actuellement ?


Ben justement, je tente de trouver quelles biblios je pourrais bien raccorder pour profiter du son plutôt sec.

voir ce post: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29705405

En fait je n'ai pu "vraiment" apprécier ce son qu'au casque. Jusqu'à présent les enceintes que j'ai essayé n'ont pas donné grand chose.

Je sais qu'il a fonctionné pendant des années avec des enceintes Marantz (2 voies je crois) et que le son était agréable et percutant. Malheureusement lorsque j'ai récupéré l'ampli, les enceintes étaient bonnes à jeter car les membranes et l'épaisse mousse du cache tombaient en poussière.

J'ai donc tenté l'expérience en connectant à tour de rôle des vieilles Ditton 33 de chez Celestion et des Technics "CS-65" plus récentes (qui allaient avec un affreux intégré SUV-500).

Résultat: les Ditton sont bien trop grosses pour que l'ampli puisse en tirer quelque chose (aucune pêche dans le son), et les Technics sont bien trop mauvaises pour apprécier le son de cet appareil (énorme voile, aigus étouffés)...

Voilà voilà...
urbain
 
Messages: 153
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2003 9:44

aurel a écrit:Salut,

Ya un truc que j'pige pas trop Roro, c'était pour la photo le system sur la terrasse :o :roll:
Ou bien une envie soudaine de prendre le soleil:"tient il fait beau! on va installer le system dehors histoire de faire bronzette :lol: "

Aure :roll:


Nan, c'était pas pour la photo, l'idée de prendre des photos ne m'est venue qu'après lorsque j'ai réalisé le cadre dans lequel j'étais...

En fait, il n'y avait pas assez de place dans la maison pour tester l'ampli rapidement, alors j'ai tout foutu dehors 5/5.

Pour le soleil, il y en avait tellement que j'ai dû mettre un petit parasol aux électroniques pour pas qu'elles fondent !

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Juil 2003 9:44

Ah bon et de quel pays ou quelle île vient-elle ?

Elle doit-être très jolie.

Euh... tu aurais des photos ?

Roro


bah !! elle est normale blanche :) :)

Et les photos je les garde pour moi, très jalousement :) La beauté extérieur est éphémère, je n’aime que ça beauté intérieur :)

Sinon elle vient du El Sinvite45, pays dans lequel j’y avais passé plus de 10 trop petits mois seulement, à cause du Guatemala à coté, ou nous allions souvent découvrir les temples mayas de Tikal, et la célèbre ville d’Antigua ou le temple de Copan en Honduras, (ont adorent les civilisations perdus) à pas plus de 4 heures de voiture, et avec le passage de des frontières dans des petits cabanons barder de monde avec le tamponnage des passeports assez long et rigolo :)

C’est un pays qui secoues très fort !!, qui bouge tout le temps, c’est la bas d’ailleurs que j’ai entendu, ce que peut être des ondes très fortes, inférieurs à 10hz, à trois fois 7.9 sur l’échelle!! en 1 mois :oops: impressionnant !!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Juil 2003 17:07

BPhil a écrit:Et les photos je les garde pour moi, très jalousement :)


égoïste !!! :wink:

Bon, ben alors tu me prêtes ton matos HiFi à la place ?

:lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Juil 2003 10:20

Bon, ben alors tu me prêtes ton matos HiFi à la place ?

QUOI :evil: :evil:

Philippe :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Juil 2003 11:30

RoroMinator a écrit:
JérômeB a écrit:Le prochain salon de HCFR aura lieu chez Roro!!!! 8) :lol:

Prépares les cocktails!

JérômeB


Pas de problème !!! Y'a de la place à la campagne. En plus on a une grande grange pour abriter tout le matos.

Par contre, pas dit que vous repartiez avec tout votre matos... on a aussi des fusils à la campagne :lol:

Et puis avant que vous trouviez où il est, mon bled paumé...

Roro
Salut Roro, c'est quand que tu l'écoute ce casque que je profite de la piscine un peu (profiteur va :evil: ) et je connais bien St Antonin... :D
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 07 Juil 2003 12:24

REGISTLSE a écrit:
RoroMinator a écrit:
JérômeB a écrit:Le prochain salon de HCFR aura lieu chez Roro!!!! 8) :lol:

Prépares les cocktails!

JérômeB


Pas de problème !!! Y'a de la place à la campagne. En plus on a une grande grange pour abriter tout le matos.

Par contre, pas dit que vous repartiez avec tout votre matos... on a aussi des fusils à la campagne :lol:

Et puis avant que vous trouviez où il est, mon bled paumé...

Roro
Salut Roro, c'est quand que tu l'écoute ce casque que je profite de la piscine un peu (profiteur va :evil: ) et je connais bien St Antonin... :D


Salut Régis,

je t'appelle ce soir. Mais pour l'écoute, ce sera à Toulouse, pas à St-Antonin...

Pour la piscine... ben, y'a ma baignoire si tu veux :lol:

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message