Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, Google [Bot], j0hnclaude et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

enceintes pour Sherwood r963

Message » 01 Juil 2003 15:17

Bonjour,

je cherche des enceintes pour accompagner un Sherwood R963. Mais le budget est serré. Que me conseillez-vous ?
J'ai vue le kit CineMaxx de chez Eltax, c'est bien ou à éviter ? quelle autre choix dans une gamme de prix raisonnable ?

merci
tdmbas
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:14
  • offline

Message » 01 Juil 2003 15:40

Bonjour,

Le sherwood tu l'as déjà ou bien tu l'as choisi mais pas encore acheté ?
(j'avais vu un de tes précédents messages sur le HK 5550)
Parce qu'à mon avis tu prends le pb à l'envers. Normalement on commence par choisir les enceintes, qui sont l'élément de la chaîne le plus déterminant dans la qualité et le type de son obtenu, et ensuite on choisit l'ampli qui s'associe le mieux avec ces enceintes...
(sauf cas particulier où le Père Noël a déposé un bel ampli au pied du sapin sans qu'on ait rien demandé : après on est bien obligé de faire avec :wink: )
Ceci dit, si tu as déjà acheté le sherwood tu as limité les dégats puisqu'apparement il se marie avec beaucoup d'enceintes.

Tu n'as pas donné ton budget (serré ca ne veut pas forcément dire la même chose pour tout le monde)...
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 01 Juil 2003 15:49

Je ne l'ai pas encore, et je sais que je prends le problème à l'envers mais je ne sais pas faire autrement, j'aimerais délimité un nombre limité d'enceintes avant de me décider. Suite à qq poste sur des HK avec la nouvelle gamme en deça de la précédente, j'ai opté à 90% pour le sherwood.

Mon budget serré pour les enceintes (sans caisson) serait de 600 à 800 euros ! c'est pour ça que je voulais savoir si le cinemaxx de chez eltax était valable

merci
tdmbas
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:14
  • offline

Message » 01 Juil 2003 16:22

je suis d'accord avec mon collègue, ton budget doit être plus consqéquent pour les enceintes que pour l'ampli car ce sont elles qui caractérisne tle plus le son.
Avec un sherwood on peut visiblement mettre pas mal d'enceintes ce qui ne va pas te faciliter les choses ;)

Perso je suis avec des triangles, mais c'est en dépassement de ton budget.
Il faudrait aussi savoir si c'est un budget ferme ou si tu peux y aller progressivement avec ta mise de départ.
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:30

Et puis si le budget n'est vraiment pas flexible, tu peux prendre un 863, voire l'autre qui a eu du succès, je ne sais plus son numéro. Ca te permettrait de mettre l'argent économisé dans les enceintes.

Parce que je ne veux pas te décourager mais je pense (et je ne connais pas grand chose) que mettre 5 enceintes pour 800€ sur ton maaaagnifique Sherwood (à quoi ? 1300 ?) ne te rendra pas la moitié de la qualité que tu es en droit d'attendre d'un tel ampli. Enfin je crois...

Par contre, en prenant le 863, tu dois pouvoir gagner genre 300€, ce qui porte à 1100 ton budget enceintes. Le résultat final ne pourra qu'être nettement mieux.
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:38

D'abord les enceintes (50% du budget)
Puis l'ampli et la source (35 a 45%) et les cables (5 a10%)

Ne prends pas le pb a l'envers.

Tu verras, plus tard, tu nous remercieras :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:51

Salut,

Personnellement, je pense que Coachito et Yann911 t'apportent tous deux les éléments de réponse les plus adaptés et je ne peux que t'encourager à suivre leurs suggestions. :wink:

Les enceintes et les amplis forment un couple et si les milieux sociaux et culturels des partenaires sont trop différents, le couple est souvent voué à l'échec. 8) :lol:

Pour le Sherwood, tu peux prendre le 863 à la place du 963 en confiance, j'ai eu l'occasion d'écouter les deux et la seule différence que j'ai pu percevoir c'est un tout petit rien d'onctuosité (dans le bon sens du terme) en plus pour le 963. (mais bon ça peut se discuter !),
(Et le 963 possède quelques options en plus (sacd, entrée phono,...).

C'est vrai qu'en général, on commence par les enceintes mais je pense que l'idéal c'est de trouver une association ampli/enceinte (ou plusieurs) réputée compatible dans son budget et l'écouter pour tester si c'est une sonorité qui nous plaît.

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 01 Juil 2003 18:04

Bonjour,

Comme tous le monde ici je vous conseille de reconsdérer votre choix d'ampli.

Je considère personelement que le Sherwood R963 est de très loin le meilleur ampli audio vidéo du marché dans la gamme des - de 1500 Euros mais le mettre avec un pack d'enceinte à 600-800 Euros me parait être un très mauvais choix.

Vous aurez un bien meilleur résultat en mettant 1200 Euros dans les enceintes et 600 euros dans l'ampli, soit l'exacte contraire.

Dans la gamme des ampli à 600 Euros, Marantz fait d'excellents ampli squi marchent fabuleusement bien avec 5 bibliothèques + 1 caisson.

Maintenant si vous pensez changer rapidement d'enceinte, pourquoi pas prendre un 963, qui sera dans l'avenir capable de driver un bon nombre d'enceinte. Mais uniquement à cette condition.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 18:06

Apres ces quelque commentaire , il me semble que mes infinity ne sont pas de taille devant mon Pioneer 2011 :cry: :cry: :cry:
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 01 Juil 2003 18:14

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Comme tous le monde ici je vous conseille de reconsdérer votre choix d'ampli.

Je considère personelement que le Sherwood R963 est de très loin le meilleur ampli audio vidéo du marché dans la gamme des - de 1500 Euros mais le mettre avec un pack d'enceinte à 600-800 Euros me parait être un très mauvais choix.

Vous aurez un bien meilleur résultat en mettant 1200 Euros dans les enceintes et 600 euros dans l'ampli, soit l'exacte contraire.

Dans la gamme des ampli à 600 Euros, Marantz fait d'excellents ampli squi marchent fabuleusement bien avec 5 bibliothèques + 1 caisson.

Maintenant si vous pensez changer rapidement d'enceinte, pourquoi pas prendre un 963, qui sera dans l'avenir capable de driver un bon nombre d'enceinte. Mais uniquement à cette condition.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS


Vous avez mis le doigt dessus ! Je suis bien décidé pour le Sherwood 963 (j'ai laissé tomber le HK5550 mais j'ailmerais cependant écouter la nouvelle gamme onkyo particulièrement le txsr701) et les enceintes que je cherche sont "juste" des enceintes "temporaire" (je veux dire en attendant de m'acheter un jeu d'enceinte digne de ce nom). Mais j'aimerais que ce pack "temporaire" ne sonne pas trop mal c'est pour ça que je voulais savoir ce que valais les cinemaxx de chez Eltax. J'ai déjà un bon caisson, enfin je pense, c'est le Omega380 de chez Magnat.
tdmbas
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:14
  • offline

Message » 01 Juil 2003 18:22

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Comme tous le monde ici je vous conseille de reconsdérer votre choix d'ampli.

Je considère personelement que le Sherwood R963 est de très loin le meilleur ampli audio vidéo du marché dans la gamme des - de 1500 Euros mais le mettre avec un pack d'enceinte à 600-800 Euros me parait être un très mauvais choix.

Vous aurez un bien meilleur résultat en mettant 1200 Euros dans les enceintes et 600 euros dans l'ampli, soit l'exacte contraire.

Dans la gamme des ampli à 600 Euros, Marantz fait d'excellents ampli squi marchent fabuleusement bien avec 5 bibliothèques + 1 caisson.

Maintenant si vous pensez changer rapidement d'enceinte, pourquoi pas prendre un 963, qui sera dans l'avenir capable de driver un bon nombre d'enceinte. Mais uniquement à cette condition.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS




Ah bon ! et le Rotel RSX 1055 ? :o
drako
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Avr 2003 8:15
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Juil 2003 18:30

Lis bien ce qui suit :
dans la gamme des - de 1500 Euros
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 18:36

guizmo71 a écrit:Lis bien ce qui suit :
dans la gamme des - de 1500 Euros



Oups! Desole :oops:
drako
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Avr 2003 8:15
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Juil 2003 18:39

C'est pour ça que je l'ai pris. Hi hi :D Merci Ronan.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 19:08

tdmbas a écrit:les enceintes que je cherche sont "juste" des enceintes "temporaire" (je veux dire en attendant de m'acheter un jeu d'enceinte digne de ce nom).


Si tu mets 600-800 euros dans un pack "temporaire", tu perdras beaucoup à la revente à mon avis :cry:

Une solution pourrait être d'investir ce budget dans une bonne paire de biblios, voire de colonnes afin de pouvoir faire évoluer ton install ensuite avec des éléments de la même gamme lorsque tu auras un budget plus conséquent. :wink:

C'est ma démarche actuelle :lol:

Pour le caisson, je pense que ça ne pose pas de problème.
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message