Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Darf44, drew, Glenn900, Google Adsense [Bot], oliver92, PMIX, ROTH Olivier, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 170 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes "pas cheres" pour musique classique

Message » 30 Juin 2003 20:34

Bonjour à tous !

Voila, je vous expose mon probleme...
Je posede un ampli Harman Kardon 2X100W associé à un lecteur CD/MD sony... Et jusqu'à maintenant des enceintes Fugue 200 de chez Siare (pour les anciens d'entre vous qui connaissent encore) qui marchaient tres bien jusqu'à il y a peu, mais dont les HP se sont progressivement decomposés jusqu'à devenir completement morts... Donc me voila oblige de changer d'enceintes...
Probleme : j'ai pas trop d'argent, et je me vois pas me passer de musique jusqu'à ce que mon compte se remplisse, ce qui pourrait prendre du temps... Donc j'attends vos conseils : quelles enceintes, si possibles à moins de 200Euros, conviennent d'une part à mon systeme et d'autre part à la musique classique (que j'ecoute presque exclusivement)... Sachant que me piece d'ecoute mesure pas loin de 25m²...

Merci d'avance pour vos reponses
A+
Arantius

PS : j'avais presque trouve la solution, j'avais empreinté à un amis ses tannoy dont je sais plus le prenom et qui me convenaient tres tres bien, mais il a fallut qu'il les recuperes... Si je pouvais trouver les memes "caracteristiques musicales" dans mes prochaines enceintes ce serait parfait !
arantius
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:47
Localisation: besançon
  • offline

Message » 30 Juin 2003 20:59

Dans ces prix, il y a les petites eltax les petites jamo E 610 sont bien aussi à prix dous, regarde sur le site de Son-Video.com, par exemple. Ou alors il faut voir ce que tu pourras trouver en occasions ici et là, quite à demander l'avis du forum sur les modèles trouvés :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 30 Juin 2003 22:31

C vrai j'ai pense aux enceintes occasion, mais où peut on en trouver de qualite, et etre sur de cette qualite ?? Les magasins de hi fi que je connais ne font quasiment pas d'occasion...

A+
Arantius
arantius
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:47
Localisation: besançon
  • offline

Message » 30 Juin 2003 23:23

Salut,

vois ce post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Les enceintes suivantes ont très bonne réputation pour pas cher : Eltax Monitor III à 99 euros la paire (jusqu'à minuit sur son-video.com!), studio labs SLB 102 pour 160 euros la paire (chez hifissimo), diva 16 pour ? chez elecson, Wharfedale Diamond 8.1 pour environ 220 euros la paire...
Dernière édition par vincent128 le 02 Juil 2003 8:06, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Juil 2003 15:04

J'en entends parler depuis un petit moment, mais que valent reelement ces eltax monitor III ? En voyant le prix (je sais c un gros a priori) j'ai un peu peur du resultat... Surtout que la musique classique necessite des enceintes d'assez bonne qualite... Qu'en est-il vraiment ?
arantius
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:47
Localisation: besançon
  • offline

Message » 01 Juil 2003 15:17

[Note du modérateur : les petites annonces de vente de matériel sont à poster uniquement dans le forum dédié à cet usage. Merci de respecter la charte.]
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2003 15:32

au dernier (et premier) salon hcfr, les wharfedale 8.1 ont vraiment fait sensation, surtout rapportée à leur prix, je t'invite à te pencher dessus

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167519947#167519947
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 15:46

Et que penser des petites enceintes studio lab slb 102 ?? Elles ont dejà ete citees sur ce forum, mais je ne me souviens plus ce qui en a ete dit... Elles coutent dans les 180Euros je crois me souvenir...

A+
Arantius
arantius
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:47
Localisation: besançon
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:04

A 149 euros, tu as les Eltax Monitor III, elles sont imbattables à ce prix...

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Juil 2003 20:01

Si tu as aimé le son Tannoy, les MX 1, 2 (biblios) ou 3 M (colonnes) te tendent les bras, c'est vraiment trés bon! :)
Les Wharefedales sont moins bonnes en classiques (timbres faux) par contre, elles sont plus dynamiques (pop, rock ???). :P

enfin, c'est mon avis!
as tu pensé à changer les HP de tes fugue 200 Siare?

:wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 01 Juil 2003 20:09

Pontiac a écrit:Les Wharefedales sont moins bonnes en classiques (timbres faux) par contre, elles sont plus dynamiques (pop, rock ???). :P
enfin, c'est mon avis!

Ouh la ouh la ! Ne va pas trop vite avec les timbres faux... :wink: Souvent sous-estimées à cause de leur prix ridicule, les 8.1 (je ne parle que des 8.1, pas des autres) ont des timbres très agréables lorsqu'elles sont mises en oeuvre "comme des grandes" : bonne source, bonne électronique, bons pieds. En l'occurence, pour ce qui nous concerne dans ce post, je ne les conseillerais pas forcément (comme quoi on peut être fan et objectif) :
- parce que c'est un son assez typé et que je ne sais pas du tout ce que ca va donner avec cette électronique
- parce que je n'ai jamais écouté de classique dessus

Voilà, bonne recherche
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 01 Juil 2003 20:20

julien max jacquemin a écrit:A 149 euros, tu as les Eltax Monitor III, elles sont imbattables à ce prix...

:wink:


Eh oui c'est déjà trop tard pour 99 euros. C'est vrai 99 euros ca fait trop cheap, je comprends qu'arantius se soit méfié! ;) Moi je me félicite tous les jours de les avoir achetées à ce prix.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Juil 2003 23:37

Les Studio Lab SLB102 étaient en test dans le Diapason du mois dernier
avec 5 étoiles en équilibre spectral et 6 étoiles (le maxi) sur les 6 autres critéres.
Et, il me semble qu elles sont closes donc faciles à placer.
79 euros unitaire chez Hifissimo.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2003 18:20

Merci pour ces reponses...

Je voudrais faire une reponse à pontiac au sujet des HP...
Bien sur que j'y ai pense, et en premier lieu avant de songer à changer completement d'enceintes... Mais plusieurs choses m'ont arrete, mais peut etre que tu pourras m'eclairer :
- je ne crois pas que siarre existe encore, donc impossible de retrouver les HP d'origine...
- j'ai lu à quelques endroits qu'il ne fallait surtout pas essayer de changer des HP d'une enceinte d'une certaine marque avec des HP d'une autre : le volume de l'enceinte ne correspondrait pas, et le resultat serait catastrophique...
- je ne m'y connais pas du tout en enceintes (du moins tout ce qu'il y a dedans) et j'ai un peu peur de me lancer dans ce bricolage (meme si je suis assez ahbile de mes mains en electronique d'habitude)...
- je ne sais pas combien ça pourrait couter de changer les HP sachant que mon porte monnaie est limite et que je n'aurais pas droit à l'eereur...

Mais peut etre que tu t'y connais et que tu pourras me dire si il serait tout de meme possible de changer les HP en obtenant un resultat aussi satisfaisant que si j'achetais une paire d'enceinte neuve pour le meme prix...

A+
Arantius
arantius
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:47
Localisation: besançon
  • offline

Message » 02 Juil 2003 20:15

Sur les 8.1 Wharfedale; je les ai écoutées sur du Yam 596, en classique, j'ai trouvé l'écoute typée (médiums en avant et en faisant un peu trop)rien à voir avec les MX1M (plus équilibrées et douces, ce qui est pour moi une qualité). Sur du Jazz, les 8.1 se débrouillaient plutôt bien.
Mais je préfère Tannoy, je comprends qu'on ait pas tous les mêmes goûts.
Que ce bon DrBenton me pardonne mais ma remarque venait surtout que le post d'origine d'Arantius faisait mention de Tannoy et de musique classique. :D

Sur tes Fugue 200,
Il est exact que SIARE ne fabrique plus de HP, c'est devenu une marque de distribution. :evil:
Tu ne trouvera donc plus tes HP d'origine mais tu peux peut être adapter des HP d'autres marques (Audax, Scanspeak, Vifa, etc...)
Même si les tweeters marchent encore, je te conseille de revisiter le filtre pour les faire fonctionner harmonieusement (coupure et rendement) avec tes nouveaux HP! :D
je pense que su tu soumettais ton problème sur le forum "Do it yourself", tu trouverais des experts pour t'aider (Aldo par exemple).

Cela peut être avantageux et instructif, bon courage! :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message