Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des joyeux marantziens !

Message » 28 Juin 2003 12:07

Jo Yana a écrit:MOi j'ai un petit SR 4200 :oops: mais j'en suis très content dailleurs si je change se sera pour un plus gros Marantz !!! :roll:



moi c'est pareil !!!! :wink:
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 28 Juin 2003 18:58

Les docs sont là!
http://www.marantz.com/pdfs/

Malheureusement pas celle du Marantz PS17 :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 28 Juin 2003 22:04

Jo Yana a écrit:si je change se sera pour un plus gros Marantz !!! :roll:


Super ! :wink:

Salut
Error403
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: Rimouski, Canada
  • offline

PUISSANCE!

Message » 30 Juin 2003 15:50

Et bien avec quelques heures d'utilisation les watts se sont développés. Je pensais que le rodage c'etait pour les enceintes. J'ai l'impression que pour cette ampli il faut l'ecouter après quelques heures de route!
Il est excellent!
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 30 Juin 2003 17:27

Salut à tous les membres du club.... :wink:

J'ai un denon (avr 2700) et j'aimerais le changer et acheter peut-être un.... marantz (tiens comme c'est bizarre !). Tout simplement parceque cette marque m'inspire confiance et est moins chère me semble-t-il que Denon.

Alors ma question est simple quel ampli est à écouter pour me faire une idée et remplacer mon "vieux " denon. Sachant que j'utilise essentiellement l'entrée 5.1 de celui-ci.

Merci.
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 01 Juil 2003 22:01

Ca y est: Samedi, je joins le club avec un Marantz PS17 :o
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

marantz = bonheur

Message » 01 Juil 2003 22:13

Salut les amis !
Apres un passage fructueux et sympa chez Elecson il y a quelques mois, je suis l'heureux possesseur du couple Marantz 5300 + 5 Diva 16 : merci Alain :wink:
En HF c' est du grand spectacle (ca change vraiment la vie), et en musique je trouve ca aussi exceptionnel.
Je n' ai pas tout explore mais pour l' instant je n' ai pas encore trouve comment spatialiser correctement le son de mes vieilles K7 video mono: le plus performant est le multichannel stereo, mais cela spatialise vraiment tout (y compris la voie centrale). Quelqu' un a t il trouve un reglage bien pour spatialiser les effets d' ambiance sur les surrounds et conserver les dialogues sur la centrale ?
En tous cas, je suis hyper heureux avec mon Marantz et mes Divatech :D
touco
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:22
  • offline

Message » 01 Juil 2003 22:56

Bah le prologic 2 je le laisse pour les piste DD car il est imposé dans ces modes (pas de Circle surround ni DTS neo avec une liaison numérique dolby 2.0 pas PCM).

Pour la musique (CD):
DPL2 musique : trop analytique, la musique fait des avants/arrière. Pas génial.

NEO6 musique: reste trés fidèle à la piste originale les surrounds restent discrets la dynamique est préservée

Circle surround 2 musique: on est plus immergé dans la musique. Certains information sont mises en valeurs, d'autres sont plus ou moins filtrées. Le niveau de basses est elevé.

Pour les films
Je zappe de Circle surround à NEO6. Le premier d'immerge plus dans le film et les effets surround sont les plus évolués. Le second respecte mieux la dynamique. Le teste à faire c'est avec un jeu type maillon faible ou qui veut des millions
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Ch'tite question et ma config d'écoute.

Message » 02 Juil 2003 8:29

Salut,

J'ai un SR5300 et je voulais savoir si vous arriviez à forcer les modes DTS-ES ou DD-EX quand les flags ne sont pas présents ? Perso j'y arrive pas et l'ampli reste "bloqué" en DTS ou DD simples.

Ma configuration d'écoute (vu que c'est de mode ;))

Lecture de CD : PIONEER PDS-06 branché en numérique coaxial, décodage par le MARANTZ, pré-out vers un LUXMAN qui se charge d'amplifier les voies principales. Le SR5300 est configuré en S-DIRECT.

Lecture de DVD : THOMSON 5000X branché en numérique coaxial, décodage et amplification de la voie centrale et des surrounds par le MARANTZ, pré-out vers le LUXMAN comme précédemment. Le SR5300 est configuré en AUTO.

Sources MONO ou STEREO depuis un DVD : ma préférence va vers le CS-2 qui est à mon sens le plus crédible car respectueux des fréquences émisent par la source. Il n'y a pas de bosse de graves, médiums ou aïgus.

Pour toutes les autres sources depuis le DVD : AUTO.

Le seul petit reproche sur cet ampli : le fait qu'il faille tourner le bouton de réglage du volume conséquemment pour que cela change quelque chose. Sinon : c'est un bon petit ampli de milieu de gamme capable de satisfaire la majorité des mélomanes et DVD vores ;)

@+ GlouBou

PS : les voies principales : BC ACOUSTIQUE Tibre, voie centrale BC ACOUSTIQUE AXE, voies arrières ELTAX HT-2 Bipoles, Caisson CAMBRIDGE 550 THX.
GlouBou
 
Messages: 861
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 16 Juil 2003 20:51

Le nouveau petit Marantz SR-5400 est sur la camif (dispo en septembre).

lien direct http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multi ... _MOTEUR=1#

A priori c'est un 5300 avec entrée(s?) et sortie YUC en plus...
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:33

je suis possesseur d'un petit sr4300 qui me satisfait tres bien...
par contre j'ai quelques problemes existentiels concernant les parametres...
je suis possesseur de 5+1 enceintes et je favorise souvent le mode s-direct (sauf en stereo ou DPL2 ou je prefere passer en auto pour que mon bass managment soit pris en compte afin d'exploiter mon caisson).
mon probleme est le suivant : lorsque je decode une piste en 6.1 avec flag (DD5.1EX ou DTS ES), est-ce que mon parametre "surround back = off" est pris en compte en s-direct ? si non, je perds donc une partie du signal sonore logiquement ?
Skida
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Juil 2001 2:00
Localisation: Le Perreux-sur-Marne (94)
  • offline

Message » 08 Avr 2004 18:50

Je suis possésseur d'un ensemble ps 17 et blocs sm 17 utilisés bridgés et en biamplification ,j'en suis ravi et ce depuis plus de deux ans.

Aujourd'hui et après avoir écouté beaucoup de matériel et parfois au double de mon ensemble ,je ne trouve pas de remplacant.

Un MARANTZTISTE CONVAINCU.

Laurent.

Je reve du sa17 s1 ,s'il vous plait mr Marantz compressez un peu vos prix dans la gamme premium.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 13:59

Heureux possesseur d'un SR7400 depuis peu, je souhaiterais savoir si vous utilisez la fonction HT-EQ des amplis marantz ?
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 14:34

fabmass a écrit:Heureux possesseur d'un SR7400 depuis peu, je souhaiterais savoir si vous utilisez la fonction HT-EQ des amplis marantz ?

Personne ?????
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 15:27

Oui je l'utilise de temps en temps(sur un ps 17) lorsque la bande son est plutot forcée sur les aigus.

ex: ce week end sur impostor (le film est nul).


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message