Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, stlm, tovarich007 et 1049 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cote d'une 2482 JBL

Message » 01 Juil 2003 20:52

Bonsoir à tous,

voilà la question que je me pose, après avoir vu une paire de ces bestioles accompagnées de pavillons 15 cellules Altec à 2400 euros :o dans les PA de la NRDS.

Je sais bien que ce qui est rare est cher, et que cette compression l'est... mais euh là :roll:

Si vous avez des idées :wink:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 01 Juil 2003 22:08

Salut Bertrand ;-)

Bah rien de rare là .

C'est un moteur 2440/1 mais au lieu d'avoir une membrane en titane ou en alu c'est de la phenolique ,et cela lui permet de descendre mieux que les deux autres sans risquer la casse mecanique.(300hz env ?),en bon etat j'en donne 600E ,mais attention au Alnico :wink:
Et pour le pavillon ,il est tout simplement en tole si mes souvenirs son bons.

Pierrot
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2003 22:34

Salut Pierrot !

bein oui, ça me parait un chouia cher :lol:

Il me semble que le capot de la compression est de plus grand volume, ce qui aide aussi à descendre, quand au pavillon, toout à fait d'accord... aucun intérêt :roll:

Pour la rareté, c'est la première fois que j'en vois une dans une PA.

Tu as trouvé ton pavillon en bois sablé ?

A+

PS : je vois que tu fais toujours brûler cette pauvre 300B :cry: J'ai vu une pub qui annonce la sortie prochaine d'une 845 "mesh plate" :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 01 Juil 2003 22:39

Re

Il y en a de temps en temps.

Non mais je vais chercher une paire de 511B de chez Altec a la place,c'est pas cher ,et monté dans une caisse remplie de sable cela devrait faire mon affaire.

Le pavillon n'est pas mal du tout ,cela ressemble bq à un Onken bien connu et bq plus cher :wink:

Si tu en vois une paire en annonce un petit MP stp ;-)

Pierrot
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2003 9:14

Il me semble bien que les pavillons Altecs ont une forme bizarre près de la gorge, pour remonter artificiellement le niveau en fin de bande, là ou les chambres de la série 800 avaient du mal... :roll:
Tu devras bricoler si tu utilises une chambre plus performante (et ça ne m'étonnerait pas de toi :wink: )

Il me semble qu'il faut jouer tu Sintofer et de la lime pour arranger ça :o

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message