Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, couscous, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 241 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

toujours pas de télécommande pour le 863...SAV Sherwood :-(

Message » 02 Juil 2003 8:39

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un 863R et je n'arrive pas à faire focntionner quoi que ce soit..
Chuis nul d'accord mais bon là vraiment je craque.

1. pour configurer l'ampli il faut passer par l'OSD (merci Ronan) et pour passer par l'OSD il faut passer par cette p... de telecommande.

Or je ne sais pas ce que j'ai glandé avec la dite télécommande mais elle ne pilote plus du tout mon ampli... I.e y click y click mais rien (même le bouton power n'éteint pas l'ampli).
Qu'à cela ne tienne il suffit de la reconfigurer me dis je facile :roll:

J'appuye donc sur aud et mute en même temps (la led s'allume) je rentre le code donné pour l'ampli (001 c'est bien ça ?) et que dalle... nada... niente... l'ampli ne s'éteint pas... (et j'ai essayé et ressayé avec ce code)
J'ai même essayé la méthode auto search mais rien non plus...
J'ai essayé de la même manière de piloter mon lecteur DVD pionner 626D mais le code ne marche pas non plus apparemment :evil:

résultat pas d'osd, pas d'osd pas de configuration possible, d'ou pas de son... yaaaa

en switchant sur les sources videos j'ai vu qu'il y avait déjà la coax1 de configurée.
Je branche le dvd dessus, le lance rammstein (au hasard)... pas de son et pcm clignote... je switche sur DD sur le dvd, l'ampli commute et là enfin du son ! heeeee ahhhhh
C'est un peu fort me dis je... je baisse avec le potard de droite et .... que dalle, pas de variation.
Dans l'autre sens pareil...
P..... je rêve :evil: :evil:

Si je descends jusqu'à min il daigne couper le son mais sinon le volume est constant... super

De rage j'éteins, je pars bouffer, je reviens calmé , j'allume l'ampli je swtiche entre mes entrées vidéos pour retrouver le coax1 et ben il n'est plus là... maintenant j'ai une entrée avec un coax2...

Pfff encore un coup de mulder et consort...
Bon pas grave je branche le dvd sur le coax2 j'enfourne un dvd (alice cooper), l'ampli commute dd bien bien et... pas de son... que dalle. juste un léger souffle dans les enceintes... Je switche DD DTS sur le dvd, l'ampli commute en DTS mais PAS DE SON !
Impossible désormais d'avoir le moindre son.

J'ai essayé de brancher ma chaine sur cdplayer analog et pareil pas le moindre son...

Ouh que ça m'énerve !

Quelqu'un aurait il une idée ? déjà le code pour l'ampli est il bien le 001 ?
Et à part aud+mute puis entrer le code il y a une astuce pour que l'ampli soit reconnu et s'éteigne ?

A l'aiddddddeeeeeee

:( :oops: :( :cry:
Dernière édition par JUJU22 le 20 Aoû 2003 7:44, édité 3 fois.
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Juil 2003 9:04

nan deja le code pour l'ampli ce pas 001

je te file qq autres codes sucesptibles de amrcher avec le sherwood:
001
002(le bon chez moi)
024
038
055
102
103
105
106
051
030
drifter
 
Messages: 71
Inscription Forum: 07 Juin 2002 20:40
  • offline

Message » 02 Juil 2003 9:07

pour rentrer le code fo que l'ampli soit allume manuellement
ensuite tu tapes les codes et ca eteint tt seul l'ampli

pour le reste tes probleme st bizarres car mem si on fe les reglages(possibles) direct à l'ampli ca marche ss problemem

alors essaie de tt configuere avec l'osd en prenant ton temsp aussi pour les connexions derrier l'ampli et dieu sait qu il y en a
si rien ne marche alors retour SAV

µPs: j'ai un sherwood 956RT mais peu de difference entre les 2
drifter
 
Messages: 71
Inscription Forum: 07 Juin 2002 20:40
  • offline

Message » 02 Juil 2003 9:16

Merci pour ta réponse drifter,

Je vais essayer avec le code 002 mais j'ai peu d'espoir vu que j'ai essayé avec le méthode auto search qui balance tous les codes à la suite et que l'ampli ne s'est jamais éteint...
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Juil 2003 9:22

j'ai aussi le 863 depuis 1 mois et j'ai eu qq surprises pour les configurations pour l'OSD et l'utilisation de la télécommande.
Voici 2 trucs très cons mais qui m'ont bien énervé avant que je comprenne ;) :
1/ sur la télécommande il y a en haut toutes les sources qu'elle peut commandé. Il suffit que tu ais appuyé sur l'une d'elle et ce n'est plus l'ampli qui réagit à la télécommande. Pour savoir ce que la telco commande tu appuis sur un bouton et tu regarde lequels des boutons du haut s'alume en rouge. L'ampli doit être la commande audio en haut à gauche.
2/ Pour afficher l'OSD il faut relier ta TV à la sortie monitor out de l'ampli, sinon il peut rien afficher.


Voilà, sinon, comme le dit le collègue il y a des choses parametrables sans l'osd, comme le volume indiv des enceintes et le type de son, etc...
Perso j'ai pas eu de soucis, mis à part les 2 trucs du haut qui ne sont pas des soucis mais plus des icompréhensions de ma part.
Après les premiers branchement le son sortait et tout marchait.
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 02 Juil 2003 9:40

Ca pue le bug ton truc!

Dans le doute, avant de casser l'ampli à coup de pied, j'utiliserais la procédure de reset de l'ampli (il y en a une de planquée dans les dernièeres pages en général). Ca a le mérite de remettre à zéro les différents réglage sur ce dernier.

Courage, Simon
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 02 Juil 2003 10:00

coachito a écrit:j'ai aussi le 863 depuis 1 mois et j'ai eu qq surprises pour les configurations pour l'OSD et l'utilisation de la télécommande.
Voici 2 trucs très cons mais qui m'ont bien énervé avant que je comprenne ;) :
1/ sur la télécommande il y a en haut toutes les sources qu'elle peut commandé. Il suffit que tu ais appuyé sur l'une d'elle et ce n'est plus l'ampli qui réagit à la télécommande. Pour savoir ce que la telco commande tu appuis sur un bouton et tu regarde lequels des boutons du haut s'alume en rouge. L'ampli doit être la commande audio en haut à gauche.
2/ Pour afficher l'OSD il faut relier ta TV à la sortie monitor out de l'ampli, sinon il peut rien afficher.


Voilà, sinon, comme le dit le collègue il y a des choses parametrables sans l'osd, comme le volume indiv des enceintes et le type de son, etc...
Perso j'ai pas eu de soucis, mis à part les 2 trucs du haut qui ne sont pas des soucis mais plus des icompréhensions de ma part.
Après les premiers branchement le son sortait et tout marchait.



Ca j'ai bien compris que selon la source que tu sélectionnes sur la télécommande, l'ampli n'est plus piloté... Mais la tocuhe audio en haut à gauche ne me fait pas plus piloter l'ampli... C'est pour ça que j'ai voulu reparamétrer cette touche pour l'ampli mais sans succès aussi ...
Personne n'a le code du 863 ?
(parce que 001 qui est indiqué dans le manuel ne marche pas)

Et pour l'OSD comme la télécommande ne fonctionne pas, ben je ne suis pas plus avancé...

Il y a une procédure de reset ? JE vais fouiller dans la doc (super mal foutue d'ailleurs) .

De toute façon je vais essayer d'appeler Ronan pour qu'il me guide par téléphone pour confirmer si l'ampli a un pb ou pas .
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Juil 2003 10:08

ce serait effectivement le mieux.
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 02 Juil 2003 10:21

Bien tu vois je voudarais pas me foutre la poisse mais moi j'ai acheté un denon 3802 avant de lire le comparatif d'Hifissimo et j'ai eu des regrets.
Regrets que je n'ai pas eu longtemps en lisant regulierement des problemes sur les Sherwood. Le mien n'a jamais eu aucun probleme. De plus il est dans un placard fermé et reste souvent en marche 12 heures d'affilées (ma femme oublie de l'eteindre ou ma fille regarde la tv 5 minutes puis part jouer ds sa chambre). Il est souvent brulant à faire cuire un oeuf dessus (vraiment!) et il marche toujours impec. Les seuls defauts: manque de patate et il est moche.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 02 Juil 2003 10:54

noodle a écrit:Bien tu vois je voudarais pas me foutre la poisse mais moi j'ai acheté un denon 3802 avant de lire le comparatif d'Hifissimo et j'ai eu des regrets.
Regrets que je n'ai pas eu longtemps en lisant regulierement des problemes sur les Sherwood. Le mien n'a jamais eu aucun probleme. De plus il est dans un placard fermé et reste souvent en marche 12 heures d'affilées (ma femme oublie de l'eteindre ou ma fille regarde la tv 5 minutes puis part jouer ds sa chambre). Il est souvent brulant à faire cuire un oeuf dessus (vraiment!) et il marche toujours impec. Les seuls defauts: manque de patate et il est moche.


moche? pourtant les DENON sont plutôt jolis!
Tu verrais mon HARTLEY... tu trouverais ton DENON superbe!
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 02 Juil 2003 10:58

Quels pbs sur les sherwood ??? :o :o .
Y'a un bug, c'est clair mais avant de l'avoir faut chercher.

Bon, on va aider notre ami.

Fait un reset de l'ampli. C'est très simple.

- Tu allumes ton ampli.
- Tu le mets en veille (diode rouge de la touche standby allumée)
- Tu appuies pendant 10s environ simultanément sur cette touche et la touche "Memo/Enter". Ton ampli est reseté.

Si tu n'entends rien, c'est normal car la config usine est pas terrible.

Première chose à faire : connecter ta TV à l'ampli via une S-VIDEO. Sortie "MONITOR OUT" de l'ampli.

Si t'as pas d'entrée S-VIDEO sur ta TV, achète en connecteur PERITEL-SVIDEO à 10 FRF et tu connectes cela sur une de tes prises peritel. Attention: le flux OSD ne fait pas forcement switcher ta TV automatiquement sur VIDEO1 ou VIDEO2 de ta TV. Fait le avec la telco de ta TV.

Une fois l'OSD en vue, paramètre les enceintes et les sorties digitales. La plupart du temps, les valeurs usines sont placées sur des fibres oprique et pas sur coaxial.

Un conseil : reste sur "AUTO" comme flux numérique. Il reconnaitra le DTS, DD, PCM, etc, etc... T'as rien à toucher.

Voilà, tu places un CD ou un DVD et tu lances la sauce après un test tone.

Penses quand même à paramétrer ton lecteur DVD pour sortir du flux numérique. C'est le coup classique :wink: Le lecteur DVD balance de l'analogique (donc rien dans le coaxial),y'a pas de son donc, on croit que c'est l'ampli, on s'enerve et en fait c'est le lecteur DVD mal paramétrer. Y'a un post déjà là-dessus (http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167297696)


Pour le CD, c'est facile : il te faut brancher tes sources en analogique, choisir "CD PLAYER" en appyant sur la touche "AUDIO", puis tu appuies sur la touche "DIG/ANAG" du panneau frontal de l'ampli pourindiquer que ce n'est pas du numérique mais de l'analogique pour la source "CD PLAYER". En valeur usine,il attend du numérique et ne switch pas automatiquement.

Voilà, voilà....

Pour la télco laisse tomber les codes. Y'a un bouton "reset" derrière. T'enfile une aiguille,tu "reset", t'allumes la telco, tu appuies sur le bouton en haut à gauche "Audio" et tu bosses.

Quand tu voudras programmer la telco pour d'autres éléments, fait une recherche dans ce forum. J'ai déjà expliqué la manip en détail.
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:33

MErci Zers !

Ca c'est de l'explication détaillée !

Bon je vais regarder pour le reset de la télécommande, je n'avais rien vu hier mais j'ai peut être mal cherché.

Et je vais resetter l'ampli aussi. On va voir ce que ça donne.

Pour l'entrée s_vidéo sur la tv pas de pb j'ai ce qu'il faut, mais c'était plutôt la télécommande qui me posait pb (pas de telecommande, pas d'osd, pas d'osd pas de config, etc....)

Merci encore pour tes indications je teste ça ce midi et je vais voir si c'est mieux :D

J'espere surtout que le reset de la télécommande va marcher :roll:

De toute façon je vais appeller ronan en fin d'après-midi pour des explications en ligne.

Voili voilà

Et pis si ça marche toujours pas je reprends mon sony 940 na ! :wink:


Edit: le lecteur de dvd est bien configuré... la preuve j'ai réussi à avoir du son une fois (pas possible de changer le volume mais du son quand même)
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:39

JUJU22 a écrit:Edit: le lecteur de dvd est bien configuré... la preuve j'ai réussi à avoir du son une fois (pas possible de changer le volume mais du son quand même)


le fait que tu es eu du son ne prouve pas que c'était bien configuré. J'ai pas lu tout ton post mais je te conseille de connecter ton lecteur uniquement avec un coax (ou une optique),bref uniquement en flux digital.

Une fois que cela aura bien marché, rajoute les analogique si tu souhaites écouter tes CDs en analogique.

Moi après N tests,j'ai pas vu de différences, les convertisseurs du Sherwood étant de même qualité que ceux de mon Marantz...

Et te focalise pas trop sur la teleco. Tu verras une fois l'ampli reseté, ca ra.
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:53

En parlant de bug je ne voulais pas critiquer la marque mais dans la pratique il y a une mémoire qui contient le paramètrage de l'ampli. Avec le temps et quelques parasites elle peut contenir quelques valeurs que l'ampli ne sait plus gérer. Le reset ampli permet de la réinitialiser comme à la sortie usine.

Voila.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 02 Juil 2003 12:07

Sim_v a écrit:En parlant de bug je ne voulais pas critiquer la marque

Toute critique est bonne à prendre. :wink:

Sim_v a écrit:il y a une mémoire qui contient le paramètrage de l'ampli. Avec le temps et quelques parasites elle peut contenir quelques valeurs que l'ampli ne sait plus gérer

Mauvaise qualité d'un condensateur. Mais c'est clair qu'au bout d'un mois d'arrêt total, y'a quelques risques (beaucoup même) que les condos soient déchargés !
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message