Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, PAT 94, proche, Reynaldk, sax.tenor, smalah et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enfin, mon Atoll CD100 est arrivé

Message » 01 Juil 2003 16:39

Salut à tous,

enfin IL est arrivé. D'ailleurs, je tiens à remercier Ronan pour son sérieux et sa gentillesse, et ce en tant que professionnel et consommateur.

Pour ce qui est de la bête, j'avoue que j'ai été très surpris. A côté, la petite Philips 723 n'est pas ridicule du tout, bien au contraire.
Par contre, j'ai gagné en dynamique, en douceur, en bande passante (quel grave profond), en ouverture et en image stereo. Ce lecteur est très analytique, il a une précision qui est vraiment impressionnante, et personnellement, j'adore. Il a un beau médium très riche en informations, et un aigu très fin, mais qui peut être un peu dur avec certaines enceintes (Triangle par exemple). Le CD100 est une superbe machine, et j'en suis ravi. Depuis que je l'ai, je redécouvre mes disques (quel régal sur Hotel California en Live, ou sur Malia, Norah Jones, Dave Brubeck, Pink Floyd ou Goldman en Live).

Enfin mes P3 chantent, et surtout, avec le CD100, elles sont bien secouées, ce dont elles avaient besoin. En bref, je suis aux anges, mais je vais laisser un peu de temps au lecteur pour se roder, ainsi qu'au nouveau cable de modulation, un QED Qunex 2 (ce qui me fait l'ensemble), et la, je pense que mon systeme arrivera au bout de ses possibilités.
Vivement jeudi soir, pour je puisse de nouveau m'éclater quant mes parents seront partis en Week End.

Un petit mot a Bluenote: tu as raison, ce lecteur est vraiment une merveille, et il peut en ramener a des produits bien plus onereux.
Autre petit mot a Bastos7: Tu viens quant tu veux !

Voilà, j'ai fini ce petit CR...miantenant, place à la musique, pour que mon lecteur se rode un peu, car je pense que je ne suis qu'à 60 % de son potentiel qui est vraiment énorme. Cela dit, ce type d'écoute n'est vraiment pas pour tout le monde, car c'est très clair et analytique, et il ne pardonne rien à un mauvais enregistrement, c'est ca la vraie transparence.

A+
:wink:

PS: J'ai vu la sortie de l'Elipson Orphée 2 dans la NRDS, et vu que j'avais craquésur la 1ère version, je vais peut être changer d'enceintes vers la fin de l'année, après avoir mis une platine vinyle, et peut être un PR200... A voir !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Juil 2003 16:50

Félicitation !

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:35

Félicitations julien max 8) Tu t'es payé une bien belle platine :P Bonnes écoutes Image

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 01 Juil 2003 19:59

Décidemment, il semble de plus en plus que le cd100 soit le lecteur qu'il me faut... :roll: Moi qui n'aimait pas Atoll au début, je vais peut-être me retrouver avec un cd100 dans le salon :wink:

Alors, à quel prix mini peut se trouver un cd100 neuf ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 01 Juil 2003 21:47

julien max jacquemin a écrit:. Il a un beau médium très riche en informations, et un aigu très fin, mais qui peut être un peu dur avec certaines enceintes (Triangle par exemple). Le CD100 est une superbe machine, et j'en suis ravi. Depuis que je l'ai, je redécouvre mes disques (quel régal sur Hotel California en Live, ou sur Malia, Norah Jones, Dave Brubeck, Pink Floyd ou Goldman en Live).

.....
Un petit mot a Bluenote: tu as raison, ce lecteur est vraiment une merveille, et il peut en ramener a des produits bien plus onereux.
Autre petit mot a Bastos7: Tu viens quant tu veux !

Voilà, j'ai fini ce petit CR...miantenant, place à la musique, pour que mon lecteur se rode un peu, car je pense que je ne suis qu'à 60 % de son potentiel qui est vraiment énorme. Cela dit, ce type d'écoute n'est vraiment pas pour tout le monde, car c'est très clair et analytique, et il ne pardonne rien à un mauvais enregistrement, c'est ca la vraie transparence.

A+
:wink:

!


Julien, je suis ravi pour toi (et grace à toi pour d'autres raisons :wink: ) et je suis sur qu' après quelques écoutes, tu vas être étonné de l'évolution de ton lecteur quand il sera bien en place et bien chaud.
Chez moi il marche très bien avec les triangles, parcequ'il y a un Nad 370 entre les deux et dans ce cas c'est LE compagnon idéal. Sa neutralité de timbres, sa linéarité et sa magnifique ouverture font merveille (j'ai constaté aussi de très bons résultats avec un audiomat arpège) Atoll en lecteur + ampli Atoll, c'est trop pour triangle, ça sonne clair et décortiqué. Mais CD 100 + ampli doux c'est excellentissime. Dans cette config il se révèle précis, détaillé et très vivant et naturel mais pas "analytique". La matière est aussi plus présente qu'il n'y parait (La comparaison avec mon YBA intégré avait été très éloquente sur ce plan).

Bienvenue au club des heureux utilisateurs du CD 100 :wink: (il aime beaucoup l'audioquest diamodblack, si tu veux je te donnerais une adresse sympa :lol: )
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 01 Juil 2003 23:34

J'ai comparé l'Attol 100 avec le Microméga Minium et je suis reparti avec le Micromega, avant j'avais un Yamaha CDX993 et par comparaison il se rapprochait beaucoup de l'Attol, je trouve le Micro bien meilleur mais c'est une histoire de goût! :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 02 Juil 2003 8:05

:o :o :o :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Juil 2003 8:22

REGISTLSE a écrit:J'ai comparé l'Attol 100 avec le Microméga Minium et je suis reparti avec le Micromega, avant j'avais un Yamaha CDX993 et par comparaison il se rapprochait beaucoup de l'Attol, je trouve le Micro bien meilleur mais c'est une histoire de goût! :wink:


Salut Registlse,

Qu'est ce que tu trouves de meilleur à la Minium, comparé au CD100?
A part le prix biensur.

Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Juil 2003 10:19

Salut à tous !

Petit message à DrBenton : va écouter le CD, et te feras toi même ton idée.

Pour BlueNote, merci pour les infos...mais ca, je l'ai déjà fait par téléphone.

Pour ce qui est de la comparaison avec le Minium, il est vrai qu'avec un Yamaha, le Minium sera meilleur car il est moins transparent que l'Atoll, qui est une vrai loupe. Pour être franc, c'est un lecteur qui est très délicat à associer, mais quant l'association est bonne, c'est génial.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Juil 2003 12:27

C'est vrai qu'il s'agit d'une affaire d'association et aussi de gout, donc j'ai comparé avec l'ampli MYRIAD Z140 et les enceintes AE AESPRIT 309 et
SUR CE MATOS l'ATTOL était trop sombre à l'image du YAM CDX 993, je comprends d'ailleurs qu'il se marie bien avec les TRIANGLE car ces enceintes tire sur l'aigu tout comme les ampli ATTOL donc bonne assoc.
alors qur le MICROMEGA était bien plus ouvert, et je suis reparti avec les enceintes, le cd et une biampl MYRIAD Z140-Z160 et c'est parfait! pour finir j'ai comme cable enceinte du MONSTER SERIE M et modul du SYMO.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 02 Juil 2003 12:43

REGISTLSE a écrit:SUR CE MATOS l'ATTOL était trop sombre

:o C'est la première fois que j'entends qu'un atoll est sombre :o Comme quoi la hifi réserve bien des surprises :roll:

Mais ce n'est pas l'objet de mon post. En fait je viens de relire le CR de l'atoll cd100 sur tnt-audio, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas encensé... On lui reconnait certes une bonne patate, mais le reste n'est pas très flatteur (aigu monochrome, mauvaise scène stéréo, fabrication très légère pour le prix, etc, etc...). Quelle est la part de nationalisme et de vérité ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 02 Juil 2003 12:44

C'est logique, car les enceintes British se marient un peu mieux avec des amplis anglais, et le micromega a du etre le bon complement au systeme.
Cela ne fait que confirmer mes propos...Ca va, je ne pers pa la tête !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Juil 2003 13:01

REGISTLSE a écrit:C'est vrai qu'il s'agit d'une affaire d'association et aussi de gout, donc j'ai comparé avec l'ampli MYRIAD Z140 et les enceintes AE AESPRIT 309 et
SUR CE MATOS l'ATTOL était trop sombre à l'image du YAM CDX 993, je comprends d'ailleurs qu'il se marie bien avec les TRIANGLE car ces enceintes tire sur l'aigu tout comme les ampli ATTOL donc bonne assoc.
alors qur le MICROMEGA était bien plus ouvert, et je suis reparti avec les enceintes, le cd et une biampl MYRIAD Z140-Z160 et c'est parfait! pour finir j'ai comme cable enceinte du MONSTER SERIE M et modul du SYMO.


Tu as acheté tout ça chez Sensitif Art ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Juil 2003 13:08

julien max jacquemin a écrit:C'est logique, car les enceintes British se marient un peu mieux avec des amplis anglais

Hmm, un peu léger quand même comme explication. Non pas que ca soit faux, mais à mon humble avis ça n'explique pas tout.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 02 Juil 2003 13:12

Félicitations Julien :D !

Je te souhaite d'excellentes écoutes.
Bon rodage et à bientôt,

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message