Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, PAT 94, proche, Reynaldk, sax.tenor, smalah et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enfin, mon Atoll CD100 est arrivé

Message » 01 Juil 2003 16:39

Salut à tous,

enfin IL est arrivé. D'ailleurs, je tiens à remercier Ronan pour son sérieux et sa gentillesse, et ce en tant que professionnel et consommateur.

Pour ce qui est de la bête, j'avoue que j'ai été très surpris. A côté, la petite Philips 723 n'est pas ridicule du tout, bien au contraire.
Par contre, j'ai gagné en dynamique, en douceur, en bande passante (quel grave profond), en ouverture et en image stereo. Ce lecteur est très analytique, il a une précision qui est vraiment impressionnante, et personnellement, j'adore. Il a un beau médium très riche en informations, et un aigu très fin, mais qui peut être un peu dur avec certaines enceintes (Triangle par exemple). Le CD100 est une superbe machine, et j'en suis ravi. Depuis que je l'ai, je redécouvre mes disques (quel régal sur Hotel California en Live, ou sur Malia, Norah Jones, Dave Brubeck, Pink Floyd ou Goldman en Live).

Enfin mes P3 chantent, et surtout, avec le CD100, elles sont bien secouées, ce dont elles avaient besoin. En bref, je suis aux anges, mais je vais laisser un peu de temps au lecteur pour se roder, ainsi qu'au nouveau cable de modulation, un QED Qunex 2 (ce qui me fait l'ensemble), et la, je pense que mon systeme arrivera au bout de ses possibilités.
Vivement jeudi soir, pour je puisse de nouveau m'éclater quant mes parents seront partis en Week End.

Un petit mot a Bluenote: tu as raison, ce lecteur est vraiment une merveille, et il peut en ramener a des produits bien plus onereux.
Autre petit mot a Bastos7: Tu viens quant tu veux !