Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, Google Adsense [Bot], jack2port, Patoch999, romainh, sergeh et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

sondage pour les possesseurs d´amplis Onkyo HC

Message » 28 Avr 2003 20:16

Pour ma part, j'ai fais l'aquisition d'un onkyo TX-SR600 ce weekend et franchement , suis pas decu :D .
Pour la compo HC, jamo E670, jamo E6CEN, jamo E6SUR et jamo D5SUB et franchement c'est de la balle.
Maintenant reste plus qu'a optimiser tous ca.

@+.
gimli1
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Fév 2003 10:24
Localisation: Liège
  • offline

Message » 04 Mai 2003 16:47

Pour ma part, je possède un Onkyo TXDS696 couplé à 4 Cresta 10, une cresta 20C et un Magnat Oméga 380: en cinéma, de bonnes sensations, que ce soit en DD, DTS ( DVDs) ou DPLII (SAT.). Le son est très homogène, même à niveau modéré.
En musique sur le satellite (canalsat) le son est très bon sur certaines stations et très mauvais sur d'autres: l'ampli se montre assez musical quoiqu'un peu sur la réserve...
En musique multicanal (DVD-AUDIO), pas mal non plus, même si à mon goût cela ne vaut pas la Stéréo avec un bon ampli dédié.
Voilà, globalement je suis assez satisfait de l'ensemble. :)
Yvon513
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Sep 2002 20:41
Localisation: Vitry-Le-François
  • offline

Message » 04 Mai 2003 17:45

Je me lance
Apres le ASV640, qui me sert pour les BS, avec le decodeur ac3 externe,
que j'avais associé a l'epoque avec le pack appolo de chez jamo, j'ai maintenant le 676 avec des elipson Horus 4 et cen 3 : ecoutes tres agreables en Hc comme Hi-fi (notion subjective car il en faut pour tout les gouts).
Je possede aussi dans une salle presque finie :le pack THX jamo D6 et suis a la recherche du meilleur prix sur le 700 (trouvé a 950 Euros pour l'instant) mais j'hesite avec le 898 thx car ne voit pas l'utilité du 900 (net-tune) mais je n'ai pas saisie l'opportunité que faisait certains revendeurs...si quelqu'un a une bonne adresse... je suis preneur...

PS: Le caisson du pack D6 est une vrai tuerie en HC mais sur le 676... :D
mindstorm2
 
Messages: 158
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Yvelines,France
  • offline

Message » 05 Mai 2003 17:56

Alors moi:
TX-SR 600 + DVD 500 + JMLAB : 2 chorus 715, 2 chorus 706, 1 cc700 et un caisson triangle espace202.
Au niveau du HC je ne suis pas déçu, de même pour la partie cd du DVD ONKYO.
Mais j'ai malheureusement été faire un tour dans le magasin où j'ai acheté mon ensemble et j'ai entendu la série cobalt de chez JMLAB avec le même ampli et dvd que moi et....... Vraiment très bon son clair et net et préçis. Un vrai bonheur pour les oreilles.
Dans quelques temps quand j'aurais des sous je prendrais des cobalts de chez JMLAB.
babsettof
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mar 2003 21:02
Localisation: doubs
  • offline

Message » 06 Mai 2003 23:10

TX-DS494
4 Boston CR 65
1 Centrale Boston micro 90C
Omega 380

Défauts: Je regrette mon ampli Yam AX570 en Hifi.
je dois pousser un peu le volume pour être halluciné comme au ciné.

Qualités: Excelle en homecinema, très constant en qualité sur toute la durée d'un film. Le DPLII est une merveille avec une source stereo.
z@ck
 
Messages: 792
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2003 12:58

TX-DS 484
Enceintes Cabasses : 2 guernesey TV, 2 antigua en surround, 1 centrale Armen
Lecteur DVD Philips 751 relié en optique à l'ampli

RAS sur l'installation, config équilibrée et très musicale
Sweeplow
 
Messages: 61
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2003 15:06

Bonjour,

De mon côté TX DS 696 + JMLab Chorus 725, LCR700 et 706
Sub Mosscade Titan 5.3
DVD Pioneer 656
VP Epson TW100H

Son HF tres détaillé et ample en basses ( correspondant parfaitement à mes gouts ) en mode direct.
Pas d'utilisation des DSP à part le DPLII ( tres performant sur film du cable numerique , presque idem dans certains au DD sur DVD )
Rien a dire en mode HC ( idem via les decodeurs du Pioneer , peut être un petit chouias de basse en plus ) - effets DD et DTS parfaitement équilibrés et immension totale dans l'action. Aucun defaut constaté à ce jour.

gros pb sur le onkyo recemment, variation du volume dans les surrounds ( tres audible avec le test de bruit rose ) :
check cablage = ras
check enceintes = ras
demontage de l'ampli ( sous garantie mais pas envie de le voir revenir abimé ) et c'etait mon ancien boulot réparateur HiFi video. Tres bonne conception interne mais beaucoup de vis.
Cause : mauvais contact sur les relais HP !!!!!!!
remede : nettoyage contact avec papier imprégné de produit pour les contacts = résultat ok donc relais de mer.. car hygrometrie et temperature standard chez moi.
J'en ai profité pour faires les 3 autres relais.

Donc méfiance sur les relais en cas de variation de niveau anormale.

A+
videoboy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:46
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Juin 2003 9:25

Onkyo ADS650, + enceintes triangle ITOTH + Pack Ecran + caisson yamaha

Bon mariage, pleinement satisfait :lol:
Ludo1592003
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Mai 2003 14:21
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 16 Juin 2003 18:36

Bonjour,

pour moi, le TSR 500 associé aux JMlab 725, CC700 et mes (bonnes) vieilles DB09. Pas de caisson pour cause de voisins et d'immeuble ancien.
Je trouve le son un peu brouillon surtout dans les graves, mais j'ai un appart mal fichu (mon séjour est séparé en 2 par 2 piliers et toute l'instal est dans l'une des 2 moitiés) et mes enceintes sont aussi surement mal positionnées.

Par contre, il y a une chose que je ne comprend pas : on peut choisir la coupure des basses à 80, 100 ou 120 Hz. Je suppose donc qu'il n'est pas possible de descendre plus bas, alors que dans la doc il est indiqué qu'il gère des fréquences allant jusqu'à 40. J'en conclus que j'ai encore du chemin à faire pour régler l'ampli !!
mvia
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Fév 2003 17:14
  • offline

Message » 17 Juin 2003 10:44

salut

je possède un tsdx 696 avec des jmlab 2*725 , 700cc , 2*705 et caisson yamaha yst320. Platine cd723 + dvd pionner dv535.
je suis assez satisfait de ma config autant en hifi qu'en hc.
voilà.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 24 Juin 2003 12:20

ONKYO TD-DS 555 (oui ca existe)....DD5.1 depuis 1999..et il est nikel.. :D 5*100 Watts
Enceintes 4 Cometes TRIANGLE + Centrale TRIANGLE et caisson Grave TRIANGLE...(cable 2.5²)

l'ONKYO est vraiment tres musical et les TRIANGLES aussi...( des enceintes pour ecouter du Jazz).
DVD Pioneer (coax num. + peritel RVB) trop bruillant :x
Tele : Thomson...(de merde :evil: ) achat prevu VP PANA ptae-300 pour salle dédiée.

Ps: Avis aux amateurs ONKYO à vendre mais je gardre mes TRIANGLES :D
afha
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Mai 2003 11:03
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Juil 2003 14:57

videoboy a écrit:Bonjour,

De mon côté TX DS 696 + JMLab Chorus 725, LCR700 et 706
Sub Mosscade Titan 5.3
DVD Pioneer 656
VP Epson TW100H

Son HF tres détaillé et ample en basses ( correspondant parfaitement à mes gouts ) en mode direct.
Pas d'utilisation des DSP à part le DPLII ( tres performant sur film du cable numerique , presque idem dans certains au DD sur DVD )
Rien a dire en mode HC ( idem via les decodeurs du Pioneer , peut être un petit chouias de basse en plus ) - effets DD et DTS parfaitement équilibrés et immension totale dans l'action. Aucun defaut constaté à ce jour.

gros pb sur le onkyo recemment, variation du volume dans les surrounds ( tres audible avec le test de bruit rose ) :
check cablage = ras
check enceintes = ras
demontage de l'ampli ( sous garantie mais pas envie de le voir revenir abimé ) et c'etait mon ancien boulot réparateur HiFi video. Tres bonne conception interne mais beaucoup de vis.
Cause : mauvais contact sur les relais HP !!!!!!!
remede : nettoyage contact avec papier imprégné de produit pour les contacts = résultat ok donc relais de mer.. car hygrometrie et temperature standard chez moi.
J'en ai profité pour faires les 3 autres relais.

Donc méfiance sur les relais en cas de variation de niveau anormale.

A+


salut, je possede un ampli onkyo qui a une variation de volume anormale entre l'enceinte droite, et la gauche, peut tu me dire quel produit tu a utilisé pour le nettoyage de tes relais, et si possible a quoi ca ressemble :D

Merci beaucoup
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Juil 2003 15:40

:D Tout est dans ma signature. Je suis étonné que personne ne s'intéresse aux Tannoy gamme Mercury. Y a t-il une raison? :roll:
Kyrios31
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Juil 2003 15:07
Localisation: Région Toulousaine (Tarn)
  • offline

Message » 08 Oct 2003 17:58

Salut
J'interviens rarement mais la je suis las. Mon TX DS575 passe en mode protection des que je modifie le mode d'écoute ou un paramètre. Des Mega CLOC mettent à mal mes enceintes arrières. Il est vieux de 3 ans :o et a peu servi. Ne me dites pas que je suis le seul à cotoyer le SAV merdiq d'onkyo.
Enfin c'est l'occasion de renouveller mon matos.
HEu qui veut acheter un super Onkyo... :wink:

Exit Onkyo + JM LAB 714S + Jamo alto signature, centrale et SW.
Grand Doulas
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Aoû 2003 15:30
  • offline

Message » 08 Oct 2003 18:31

moi j'ai acheté cet été l'Onkyo 600 associé à des Magnat Vector Needl

rien à dire en H.C : c'est du régal " précision, clareté des voix : ca décoiffe sur certaines pistes"
le traitement DPL2 est bien étudié : quand je mets des films du satellite "dolby surround" : on se croirait en dolby digital tans les séparation des canaux est pérceptible (droite, gauche "discussion pour la centrale" et effets en arrières )

en musique: l'onkyo s'en sort assez bien: un son assez velouté !

seul regret: pas de pre-out !

que vaut le 700 par apport au 600 ?
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message