Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cancionero, oliver92 et 241 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli. Onkyo A-9211 ?

Message » 02 Juil 2003 14:37

Bonjour,

Je suis équipé en HC avec un ampli. Onkyo TX-DS595 (et des enceintes Cabasse MT220).
!!! STOP TIREZ PAS TOUT DE SUITE !!! ECOUTEZ-MOI D'ABORD !!! :wink:

J'ai envie de faire un premier pas vers la Hi-Fi.
VOUS VOYEZ QU'IL FALLAIT M'ECOUTER. :wink:

Je me préoccuperai plus tard de la problématique de connexion de deux amplis sur une même paire de principales.

J'aimerai savoir, si l'ampli (stéréo) Onkyo A-9211 m'apporterait une qualité audio. supérieure au TX-DS595 (à source, cablage et enceinte égaux) ?
MAINTENANT TIREZ SI C'EST NECESSAIRE ...

Des idées sur la question ?

Merci,
A+.
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline

Message » 02 Juil 2003 15:33

thaih a écrit:J'aimerai savoir, si l'ampli (stéréo) Onkyo A-9211 m'apporterait une qualité audio. supérieure au TX-DS595 (à source, cablage et enceinte égaux) ?

C'est fort possible, mais pourquoi te limiter à Onkyo ? Les amplis hi-fi à bon rapport qualité-prix ne manquent pas...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 02 Juil 2003 15:51

Par exemple ? (dans le même ordre de prix bien sûr)
Pandre
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2003 16:16

Merci déjà pour les réponses (en posts ou MPs) à tous ceux qui ont pris le temps de se préoccuper de mon petit problème.

Mais, à supposer que je sois vraiment fixé (pour des raisons pas forcément "rationnelles") sur le Onkyo A-9211, et que la question soit :
"ce modèle là (et pas un autre) m'apporte un plus indéniable en audio. et je le prends" OU "C'est moins bien, équivalent ou juste sensiblement mieux et je ne rajoute rien à ce que j'ai",
quel élément de réponse, si quelqu'un en a, pouvez-vous m'apporter.

Merci,
A+.
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline

Message » 02 Juil 2003 17:32

Qu'un ampli hifi fait forcément mieux en hifi qu'un ampli HC à moins de taper vraiment très haut de gamme.
Pandre
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2003 17:59

thaih a écrit:Mais, à supposer que je sois vraiment fixé (pour des raisons pas forcément "rationnelles") sur le Onkyo A-9211

Je suis curieux de connaître ces raisons :roll: :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 02 Juil 2003 18:25

DrBenton a écrit :
Je suis curieux de connaître ces raisons :roll: :wink:

Hum ... Hum ... Comment dire ... J'ai commencé en demandant qu'on ne me tire pas dessus tout de suite. Si j'explique maintenant que c'est pour avoir un élément qui suive le design de ce que j'ai déjà, je crois que je n'ai plus qu'à me dépêcher de fumer ma dernière cigarette ... :oops:

Cela dit, si je considère qu'il serait souhaitable que j'investisse dans un lecteur CD , je pourrai envisager (et supporter 8) ) d'avoir deux séries "homogènes". Je pensais aux Microméga Minium (ampli. et lecteur CD).
Un avis sur ces produits et quant à l'association avec des Cabasse MT220 (molène) ?

Merci,
A+.
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message