Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, drabobe, frider, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli totor pour des clones sa2k ?

Message » 28 Juin 2003 9:48

Sinon, puisque tu es dans le "fait le toi meme" et avec un budget plutot "a surveiller" tu as le Zenquito (pax exemple en 2x80W) voir le buzquito encore plus puissant dont les qualités sont plutot bien vues...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2003 10:23

le hp scanspeak est nervuré d'origine...la seule chose qui differe avec le modele de sa2k original est que system audio fait faire sur mesure ces hp en y ajoutant un traitement à la sciure de bois à priori (d'ou la couleur noire avec les paillettes jaunatres....) tu peux jetter un oeil sur le post des enceintes diy sur ce même forum (un post de vincent 128 il me semble) ou j'ai glissé une ou deux photos de mes clones sa2k

ok merci pour les infos j’irais faire un tout, histoire de me renseigner :)

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Juin 2003 10:33

BPhil a écrit:fait faire sur mesure ces hp en y ajoutant un traitement à la sciure de bois à priori (d'ou la couleur noire avec les paillettes jaunatres....)


Ami bucheron ! Toi aussi, fait tes enceintes... arf... :lol:
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2003 12:23

salut sbringer,

si tu choisis un vecteur te prend pas la tête un club twelve devrait largement faire l'affaire (il y avait une version mkII avec de belles prises rca tiffany me semble-t-il)pour ton budget...En plus la qualité de construction a l'air (pas facile de juger sur de simples photos néanmoins :???:)excellente...

Et avec 2*150 watts il devrait remuer tes sa2k sans trop de problèmes :wink:...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Juin 2003 15:34

merci à tous pour vos recommandations ;)
maintenant va falloir ecouter : un vecteur club twelve doit etre pas mal mais aussi bien que 2 atoll am100? pas sur, mais pas sur du contraire non plus :)
cet ensemble onkyo a l'air prometteur aussi (l'ampli fait 31 kg et 2*300w sous 6 ohms).....le choix va etre dur.....mais bon c'est aussi ca le plaisir (l'embarras du choix ; le tout c'est d'avoir plus de choix que d'embarras :) )
je vous tiendrai au courant de mes ecoutes
@+
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 01 Juil 2003 23:27

bon allez un petit up suite à une journée d'écoute.....

bon je me suis levé en rtt et de bonne humeur donc j'ai embarqué mes enceintes sous le bras (c'est l'avantage des biblio) et je suis parti à la recherche de l'oiseau rare direction le magasin le plus proche

les ecoutes sont toutes faites avec mes enceintes et un lecteur primare d 30.2

premiere ecoute (d'actualité vu les posts) le vincent 238.....belle machine, un vrai bunker, la force tranquille.....mais si la tenue du grave et la réserve de puissance sont bien là, j'ai quand même un peu de mal à me sentir transporté par cette ecoute.....certainement du à l'habitude du medium aigu de mon jolida que je ne retrouve pas avec le vincent
de plus en neuf hors budget pour moi, mais je voulais ecouter ce phénomène

bon on change....

rega mira 2000......pas grand chose à dire : je n'aime décidement pas

vecteur club twelve (une occaze qui traine dans le magasin) : haaa c'est bien mieux mais je retrouve un peu le defaut du jolida sur le bas du spectre....en fait le vecteur tiens mieux le grave mais il en fait un peu trop.....et toujours un leger "manque" dans le reste du spectre

je voulais essayer un ensemble atoll pr200+ 2 am100 malheureusement y en a plus en stock.....j'ecoute l'in100 pour avoir une idée : waouu c'est tres dynamique....un peu trop même pour moi.....le grave est trop présent et l'aigu m'agresse un peu : de plus le son est trop projeté à mon gout....une bonne machine mais pas à la fête sur mes enceintes et ne correspond pas à mes gouts

pour finir, j'essai un electrocompaniet eci 3 ....pour tout dire je pars avec un à priori négatif suite à quelques posts sur ce forum.....et là j'ai le frisson....la scene sonore est parfaite, au millimètre et ne bouge pas d'un iota ; les registres sont parfaitement intégrés, le grave est tres bien controlé, le medium sublime et l'aigu se pose en douceur sur cette ossature solide ......je tappe du pied : ca marche
le grave est plus que correct (impressionant pour une puissance de "juste" 2*75w) et c'est une révélation pour moi sur le potentiel dans ce registre des sa2k
le medium aigu est splendide avec une qualité de timbre peut etre supérieure au jolida (ca j'y croyais pas avec un totor)
je ne retrouve pas du tout les impressions des posts lu ici sur le fait que cet ampli est mou : je le trouve certes beaucoup moins dynamique que l'atoll voire le vincent mais je sais par avance que je me lasserai de ces deux derniers alors que l'eci3 est plus tranquille, chantant, plus "vrai" à mes oreilles (il est vrai que j'ai une approche "differente" de la musique que pas mal de monde ici car je suis plus musicos que audiophile.....donc je cherche plutot à retrouver ce que j'ai dans l'oreille notemment sur la sonorité d'une basse ou d'une guitare electrique)
bref un grand moment de bonheur avec cet intégré qui correspond parfaitement à ce que je cherche et me permet de me rendre compte du potentiel des clones sa2k (vraiment surleculté sur ce coup....félicitation Aldo....du grand art....j'aurai aimé que tu vois la tête du vendeur quand on a fait cette derniere ecoute...)
bref, j'ai trouvé ce qui me plait, j'ai une piste sur une occaze.....ca s'annonce pas mal ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 02 Juil 2003 8:15

Tant mieux si tu es content d l'electrocompaniet, j'y pense un peu tard, mais ça peut servir à d'autres si ce n'est à toi :
les amplis à tubes ont souvent les tubes à l'air pour faire joli. Mais on peut tout à fait les surmonter d'une grille : on garde l'aération, et on protège les petites mains de la chaleur et du verre.
Bien fait avec une jolie laque dessus, ça ne doit pas être moche.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:22

La grille est même obligatoire, il me semble que ça fait partie de la norme européene, non ?

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2003 14:42

Je fais dériver le thread

Pierre penses tu que ce même brinkmann que tu conseilles pourrait tenir les Bullet qui sont des enceintes DIY a base du même tweet et du boomer en 18 au lieu de 15?

Ou peut on écouter Brinkmann sur Paris?

Merci

Jérôme
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Juil 2003 14:45

PNicolas a écrit:La grille est même obligatoire, il me semble que ça fait partie de la norme européene, non ?

A+


exact,de même que ces saloperies de bouchon sur les borniers banane d'amplis et enceintes :evil: !

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Juil 2003 16:32

sbringer a écrit:bref un grand moment de bonheur avec cet intégré qui correspond parfaitement à ce que je cherche et me permet de me rendre compte du potentiel des clones sa2k (vraiment surleculté sur ce coup....félicitation Aldo....du grand art....j'aurai aimé que tu vois la tête du vendeur quand on a fait cette derniere ecoute...)


Et encore, tu n'as pas la dernière version du filtre (qui est, tu peux me croire, nettement supérieure à celle que tu as) !!!! :wink:

J'ai même monté par la suite des condos de qualité, et là encore, la qualité est montée en flèche !
Alors du potentiel, oui tu en as..... qui ne demande qu'à être exploité! :lol: :wink:

Pour en revenir à la question des amplis, les miennes tournent avec bonheur sur un bloc Audiolab 8000P.
Par conséquent, l'option Tag Mac Laren est aussi recommandable...

Enzo
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2003 17:56

rodjeur a écrit:exact,de même que ces saloperies de bouchon sur les borniers banane d'amplis et enceintes :evil: !


Oui il y a pas mieux que ça pour se peter les ongles :o :lol:

>Maverick
Pour le Brinkmann, il faut aller chez Volumes :wink:

Mais il y a plus près de chez toi, il y a audio top à Mulhouse :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message