Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, gailuron, Gort'h, Hoian, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, Nixma, oso, pm57, ppierre, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 298 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enfin, mon Atoll CD100 est arrivé

Message » 02 Juil 2003 14:15

RoroMinator a écrit:
REGISTLSE a écrit:C'est vrai qu'il s'agit d'une affaire d'association et aussi de gout, donc j'ai comparé avec l'ampli MYRIAD Z140 et les enceintes AE AESPRIT 309 et
SUR CE MATOS l'ATTOL était trop sombre à l'image du YAM CDX 993, je comprends d'ailleurs qu'il se marie bien avec les TRIANGLE car ces enceintes tire sur l'aigu tout comme les ampli ATTOL donc bonne assoc.
alors qur le MICROMEGA était bien plus ouvert, et je suis reparti avec les enceintes, le cd et une biampl MYRIAD Z140-Z160 et c'est parfait! pour finir j'ai comme cable enceinte du MONSTER SERIE M et modul du SYMO.


Tu as acheté tout ça chez Sensitif Art ?

Roro
En effet, on se connait peut-être? :D
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 02 Juil 2003 15:49

Salut Bastos,

quant est ce que tu viens a la maison pour venir écouter mon système ?

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Juil 2003 16:24

Quand il sera rodé, bien sûr !

bastos :wink:
Patience et longueur de temps...
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 02 Juil 2003 16:50

REGISTLSE a écrit:
RoroMinator a écrit:
REGISTLSE a écrit:C'est vrai qu'il s'agit d'une affaire d'association et aussi de gout, donc j'ai comparé avec l'ampli MYRIAD Z140 et les enceintes AE AESPRIT 309 et
SUR CE MATOS l'ATTOL était trop sombre à l'image du YAM CDX 993, je comprends d'ailleurs qu'il se marie bien avec les TRIANGLE car ces enceintes tire sur l'aigu tout comme les ampli ATTOL donc bonne assoc.
alors qur le MICROMEGA était bien plus ouvert, et je suis reparti avec les enceintes, le cd et une biampl MYRIAD Z140-Z160 et c'est parfait! pour finir j'ai comme cable enceinte du MONSTER SERIE M et modul du SYMO.


Tu as acheté tout ça chez Sensitif Art ?

Roro
En effet, on se connait peut-être? :D


Arf, c'est possible, je suis un "rat" d'auditorium :lol:

En fait, je posais cette question car Laurent a tendance à influencer pas mal le client potentiel pendant l'écoute : il te met un morceau, il attend un peu, il te regarde et puis te dit : "c'est pas mal, hein ?"

Mais cela n'enlève rien aux qualités du Micromega qui marche très très bien pour le prix.

Sur du tout atoll ou alors avec de maillons plutôt descendants en aval, j'ai une préférence pour le CD100 qui va, à mon avis, plus loin en termes d'attaques et de transparence.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Juil 2003 18:31

RoroMinator a écrit:
Sur du tout atoll ou alors avec de maillons plutôt descendants en aval, j'ai une préférence pour le CD100 qui va, à mon avis, plus loin en termes d'attaques et de transparence.

A plus.

Roro


C'est vrai qu'en matière d'attaque et de transparence l'Atoll CD 100 est un sacré client et je le répète

blounote a écrit:Chez moi il marche très bien avec les triangles, parcequ'il y a un Nad 370 entre les deux et dans ce cas c'est LE compagnon idéal. Sa neutralité de timbres, sa linéarité et sa magnifique ouverture font merveille (j'ai constaté aussi de très bons résultats avec un audiomat arpège) Atoll en lecteur + ampli Atoll, c'est trop pour triangle, ça sonne clair et décortiqué. Mais CD 100 + ampli doux c'est excellentissime. Dans cette config il se révèle précis, détaillé et très vivant et naturel mais pas "analytique". La matière est aussi plus présente qu'il n'y parait (La comparaison avec mon YBA intégré avait été très éloquente sur ce plan).
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 02 Juil 2003 20:32

[Tu as acheté tout ça chez Sensitif Art ?

Roro[/quote]En effet, on se connait peut-être? :D[/quote]

Arf, c'est possible, je suis un "rat" d'auditorium :lol:

En fait, je posais cette question car Laurent a tendance à influencer pas mal le client potentiel pendant l'écoute : il te met un morceau, il attend un peu, il te regarde et puis te dit : "c'est pas mal, hein ?"

A plus.

Roro[/quote] C'est vrai mais quand je vais écouter du matos dans un audit pour acheter j'apporte mes cd, j'écoute et quoique disent les vendeurs j'aime ou j'aime pas! Je ne me gêne pas pour critiquer tel ou tel maillon si ça ne me plait pas... :D
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message