Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pré-amp A/V hdg : Thulé / Classé / Sunfire ! !

Message » 01 Juil 2003 23:38

S@lut à tous ! ! :lol:

Bon je suis en train de lire en détail la notice du PR-350 B et j'aurais qques points à éclaircir :

- Si une bonne âme pouvait me faire parvenir une notice en Français ! !
Merci encore ! :lol:

- J'ai du mal à saisir sur quelles sorties S-Vidéo on peut profiter de l'OSD du Pré-amp ??? :o

- Comment optimiser le branchement d'un lect DVD universel :
=> numérique : OK : sur coax ou optique
=> SACD/DVD-A : ext 5.1
=> stéréo du lect : ? pour avoir la meilleure qualité possible ??? :roll:

Je reserverais la connexion "pure audio" pour une platine CD en liaison symétrique ! ! :wink:

Et je rajoute encore une fois que c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir renommer les sources, surtout qu'il n'y a pas d'entrée "tuner" ! !
Donc, affichage de par ex "tape 1" pour la radio ; c'est pas cool ! ! :evil:

Merci de vos réponses !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Juil 2003 13:46

Et un p'tit up ! !
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Juil 2003 14:33

Pahlawan a écrit:S@lut à tous ! ! :lol:

Bon je suis en train de lire en détail la notice du PR-350 B et j'aurais qques points à éclaircir :

- Si une bonne âme pouvait me faire parvenir une notice en Français ! !
Merci encore ! :lol:

- J'ai du mal à saisir sur quelles sorties S-Vidéo on peut profiter de l'OSD du Pré-amp ??? :o

- Comment optimiser le branchement d'un lect DVD universel :
=> numérique : OK : sur coax ou optique
=> SACD/DVD-A : ext 5.1
=> stéréo du lect : ? pour avoir la meilleure qualité possible ??? :roll:

Je reserverais la connexion "pure audio" pour une platine CD en liaison symétrique ! ! :wink:

Et je rajoute encore une fois que c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir renommer les sources, surtout qu'il n'y a pas d'entrée "tuner" ! !
Donc, affichage de par ex "tape 1" pour la radio ; c'est pas cool ! ! :evil:

Merci de vos réponses !
@+


Slt,

Désolé, j'ai pas la notice en français.

Tu peux récupérer l'OSD sur la 8e sortie S-video en partant de la gauche (c'est marqué dessus :lol: ).

Pour ta connexion du lecteur universel, tu récupère la sortie stéréo sur les sorties G et D de l'ext. 5.1, l'ampli se chargeant de commuter automatiquement du mode stéréo au mode multicanal (avec un ampli Thule évidemment). Dès que le préampli reçoit un signal sur l'entrée Center, il commute en multicanal. A défaut de signal sur cette entrée, il reste en stéréo. C'est sur le lecteur qu'il faut sélectionner la piste que l'on veut écouter.

A noter que tu peux bénéficier de la liaison symétrique entre l'ampli et le préampli même si la source n'est pas symétrique. Le signal est symétrisé par le préampli et envoyé comme tel à l'ampli.

Pour la possibilité de renommer les sources, je te rejoins et j'en ai parlé à l'importateur, qui m'a confirmé que la résolution était à l'étude ... wait and see ...

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 02 Juil 2003 15:37

midi a écrit:Slt,

Désolé, j'ai pas la notice en français.

Tu peux récupérer l'OSD sur la 8e sortie S-video en partant de la gauche (c'est marqué dessus :lol: ).


Ok, j'avais pas vu sur la notice ! ! :oops: Ca semble vouloir dire qu'il y a une "monitor out" en S-Vidéo et une en composite ! !

midi a écrit:Pour ta connexion du lecteur universel, tu récupère la sortie stéréo sur les sorties G et D de l'ext. 5.1, l'ampli se chargeant de commuter automatiquement du mode stéréo au mode multicanal (avec un ampli Thule évidemment). Dès que le préampli reçoit un signal sur l'entrée Center, il commute en multicanal. A défaut de signal sur cette entrée, il reste en stéréo. C'est sur le lecteur qu'il faut sélectionner la piste que l'on veut écouter.


Ok, génial, ça m'évite d'utiliser une autre entrée et donc d'afficher "tape 2" (par ex) pour la lect d'un CD ! ! :lol:

midi a écrit:A noter que tu peux bénéficier de la liaison symétrique entre l'ampli et le préampli même si la source n'est pas symétrique. Le signal est symétrisé par le préampli et envoyé comme tel à l'ampli.


Yep, c'est ce que suis en train de prévoir : d'ailleurs, dur ! dur ! de trouver un câble en "Y" pour relier les 2 sorties du pré-amp aux 4 entrées des blocs de puissance (bi-amplification) ! !
Après, je me lancerais dans une quête au lecteur CD avec liaison XLR ! ! :wink:

midi a écrit:Pour la possibilité de renommer les sources, je te rejoins et j'en ai parlé à l'importateur, qui m'a confirmé que la résolution était à l'étude ... wait and see ...


Yep, j'ai demandé également mais il semblait plutôt pessimiste sur ça et sur un éventuel up-grade sur la puce de décodage pour rajouter le HDCD ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Juil 2003 17:11

Pahlawan a écrit:Yep, j'ai demandé également mais il semblait plutôt pessimiste sur ça et sur un éventuel up-grade sur la puce de décodage pour rajouter le HDCD ! ! @+


Qui vivra verra :lol:

C'est vrai que pour le hdcd, la puce en est pourtant capable nativement. Lis plutôt ce qui suit (source : http://e-www.motorola.com/webapp/sps/si ... wYqRXz8596)

With performance of 150 MIPS the DSP56367 provides the capability to process all the major multi-channel audio decoding standards (Dolby Digital, DTS, MPEG2 Multichannel and AAC, and DVD-audio) along with Dolby Headphone in a single device. It also allows up to 100 MIPs to handle other audio processing requirements such as subwoofer management, soundfield effects, 3D virtual surrounds, equalization, THX+Surround EX, DTS-ES, Prologic II, and Pacific Microsonics HDCD. The DSP56367 is an enhanced version of Motorola's popular DSP56362/6 products. It offers increased performance in a pin-for-pin compatible device with a core that operates at both 1.8V and 1.5V for reduced power consumption. With the same memory map and peripherals as the DSP56366 that is currently in production, it allows customers an easy migration path to higher performance at lower power.er performance at lower power.

(mais bon, faut comprendre un peu l'anglais :lol: )

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 02 Juil 2003 17:13

Et la traduction française :lol: :lol: :lol: :

Avec l'exécution de 150 MIPS le DSP56367 fournit les possibilités pour traiter toutes les normes audio multicanales principales de décodage (Numérique dolby, DTS, MPEG2 multicanal et AAC, et DVD-audio) avec le écouteur dolby dans un dispositif simple. Il laisse également jusqu'à 100 MIPS pour manipuler d'autres conditions de traitement d'acoustique telles que la gestion de subwoofer, les effets de soundfield, 3D virtuel entoure, égalization, THX+Surround EX, Dts-es, Prologic II, et Microsonics Pacifique HDCD. Le DSP56367 est une version augmentée des produits DSP56362/6 populaires de Motorola. Il offre l'exécution accrue dans un dispositif compatible de goupille-pour-goupille avec un noyau qui fonctionne à 1.8V et à 1.5V pour la puissance d'énergie réduite. Avec la mêmes carte mémoire et périphériques que le DSP56366 qui est actuellement dans la production, il permet à des clients un chemin facile de migration à un rendement plus élevé à l'exécution inférieure de power.er à la puissance inférieure.
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 02 Juil 2003 17:13

En fait, cette puce fait tout...........sauf le café ! ! :lol: :P :D

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Juil 2003 17:16

Plus sérieusement et en ce qui concerne le hdcd et le thx ex, je pense que Thule ne veut pas faire supporter par le client le surcoût des licences pour la faible valeur ajoutée par ces décodages. Ils s'en expliquent d'ailleurs sur leur site.

Honnêtement, je crois que c'est une politique qui se défend. Perso, cela ne me manque pas du tout :lol:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 02 Juil 2003 17:20

Yep,

et voici des nouvelles ttes fraîches de la carte V350 :

The new technical landmark from Thule Audio is the V350, a small but immensely worthwhile optional video switching upgrade board for the Space PR350B processor. The Sphere AV100S and AV120S integrated home theatre amplifiers are equipped with V350 as standard.

To make a very long story short, the V350 improves the quality of all video signals. A VHS or normal TV-signal become instantly clearer and sharper defined when connected through the V350. In popular terms, you can say that it upgrades all signal types to the next quality step. Composite becomes S-video quality, and S-video is almost upgraded to component/RGB. Even RGB and component signals e.g. from your DVD-player may in many cases benefit from the V350. For the real hard-core aficionados, please note that you can also choose whether the sync signal is embedded or separated from RGB.

As usual, like with our processors and the Digit II CD/DVD 24-bit/192Khz upsampler, we have handpicked the components for the V350 and put them together adding a significant Thule twist. We have used the Texas Instruments TDP5145 A/D converter and video decoder and combined it with the Analog Devices ADV7191 encoder and D/A-converter to produce what can only be described as one of the world's absolute best and most advanced comb filters for home use.

This comb process also normally takes place in your TV or projector and converts all signals to RGB or component format for the screen to "understand", but this filtering and conversion is far simpler and less accurate than the V350's.

Another interior-friendly effect of connecting a V350 is that you now can run all video sources on your TV or projector with just one single set of connectors. Thus, you don't have to change between the various input channels on your TV to switch video sources, but simply stay on the channel where you have selected V350.

The V350 thereby transforms the Sphere AV100S/120S into true AV-amplifiers by adding these unique video-processing improvements to the already impressive musical qualities.
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 02 Juil 2003 17:21

et sa "traduction" :

La nouvelle borne limite technique de l'acoustique de Thule est le V350, un petit mais immensément valable panneau visuel facultatif de mise à niveau de commutation pour le processeur de l'espace PR350B. La sphère AV100S et amplificateurs à la maison de théâtre intégrés par AV120S sont équipées de V350 en tant que norme. Pour faire un short très long d'histoire, le V350 améliore la qualité de tous les signaux visuels. Un VHS ou un TV-signal normal devient immédiatement plus clair et plus pointu défini une fois relié par le V350. En termes populaires, vous pouvez dire qu'il améliore tous les types de signal à la prochaine étape de qualité. Le composé devient qualité de S-vidéo, et la S-vidéo est presque améliorée à component/RGB. Même le RVB et les signaux composants par exemple de votre DVD-joueur peuvent dans beaucoup de cas tirer bénéfice du V350. Pour les vrais aficionados durs de noyau, notez svp que vous pouvez également choisir si le signal de synchro est inclus ou séparé du RVB. Comme d'habitude, comme avec nos processeurs et l'upsampler du chiffre II CD/DVD 24-bit/192Khz, nous avons cueilli à la main les composants pour le V350 et les avons mis ajoutant ensemble une torsion significative de Thule. Nous avons utilisé le décodeur ANALOGIQUE-numérique de convertisseur et de vidéo de Texas Instruments TDP5145 et l'avons combiné avec l'encodeur des unités analogiques ADV7191 et le D/A-converter pour produire ce qui peut seulement être décrit en tant qu'un des meilleurs du monde et les plus avançés filtres absolus de peigne pour l'usage à la maison. Ce processus de peigne normalement a lieu également dans votre TV ou projecteur et convertit tous les signaux en RVB ou le format composant pour l'écran à "comprennent", mais ces filtrage et conversion est bien plus simple et moins précis que les V350's. Un autre effet intérieur-amical de relier un V350 est que vous maintenant pouvez courir toutes les sources visuelles sur votre TV ou projecteur avec juste un ensemble simple de connecteurs. Ainsi, vous ne devez pas changer entre les divers canaux d'entrée sur votre TV en les sources visuelles de commutateur, mais restez simplement sur le canal où vous avez choisi V350. Le V350 transforme de ce fait la sphère AV100S/120S en Poids du commerce-amplificateurs vrais en ajoutant ces améliorations detraitement uniques aux qualités musicales déjà impressionnantes.
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 02 Juil 2003 17:27

Excellent tout ça mais ça ne nous dit pas le nombre d'entrées et surtout le nb de SORTIES ???
J'ai 2 sources (Câble et DVD) sur 2 images : VP et rétro ! !

Si cette carte avait 2 entrées/sorties => Génial ! ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Juil 2003 17:32

Pahlawan a écrit:Excellent tout ça mais ça ne nous dit pas le nombre d'entrées et surtout le nb de SORTIES ???
J'ai 2 sources (Câble et DVD) sur 2 images : VP et rétro ! !

Si cette carte avait 2 entrées/sorties => Génial ! ! :lol:

@+


A mon avis, tu n'as pas compris le sens de cette carte : elle permet de rassembler toutes les entrées sur une seule sortie après conversion.

Donc, tu disposes de TOUTES les entrées vidéo du préampli (S et comp) et tu sors sur UNE sortie vers le diffuseur.

C'est des puristes chez Thule, pas des commerciaux :lol: :lol:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 02 Juil 2003 18:28

Ok, Midi ! !
Merci de tes infos !

En fait, elle me permettrait d'entrer sur le pré :
- via le décodeur du câble en S-vidéo (péritel sur Noos - S vidéo sur Thulé)
- via le lect DVD en YUV (YUV RCA sur lect - YUV RCA sur Thulé)
=> et de ressortir en RVB (YUV RCA Thulé - YUV + adaptateur péritel) sur Rétro pour un signal en RVB
=> de ressortir en YUV (YUV RCA Thulé - YUV RCA) sur le VP ! !

mais 2 questions :
- OSD ?
- Si YUV du lect en Prog Scan ?? Est-il conservé lors du passage par le Thulé ??? :o

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Juil 2003 20:13

arf, désolé, j'ai pas toutes les réponses :lol:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 02 Juil 2003 20:27

midi a écrit:Slt Spwew,

En gros, les convertos sont différents (BB1738E), le processeur est un Motorola 56367 qui permet de décoder les formats EX, il y a une entrée 5.1, 10 présorties, schéma analogique optimisé ... bref plein de choses.

L'upgrade consiste en un changement de l'intégralité de la carte interne, ce qui fait que l'on se retrouve avec un "vrai" PR350B.

Plus d'infos sur www.thule-audio.com

@+
midi



Merci pour les infos Midi :wink:
SPWEW
 
Messages: 449
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message