Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, Hoian, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, syber, vfr2002, xathrepsy et 302 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ogophon vs Amon, PureTrans, MPC,...

Message » 26 Juin 2003 18:38

Kador a écrit:C'est ce que tu as chez toi Olivier ?


Pro-Silway en modul et Pro-9 en enceinte.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Juin 2003 19:01

Relis le CR, il parle de 150 euros

oui jais vus mais trop tard, :oops:! :oops:! en plus il a fallu que je parte vite pas le temps de la refaire car j’ai tout simplement confondus avec un MPC beaucoup mais alors beaucoup plus cher.

Cela dit au prix ou il est proposé il vient frôler le THDG MPC quand même, je l’avais eu entre les mains 20 jours, puisque l'écoute et le pret est gratuis alors j'en ai profité

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Juin 2003 19:12

jeanchris a écrit:Je me suis contenté de préparer le cable proprement au niveau dénudage des conducteurs, degraissage au "nettoyant pour freins" (produit auto dispo dans tous les centres autos de base) des conducteurs et prises, étamage, soudure argent. Je recouvre alors chaque partie de 3 couches de ruban teflon de plomberie puis l'ensemble encore de 3 couches et je noie l'ensemble dans la colle pour pistolet à colle histoire que ça bouge pas. La colle encore un peu molle on met le capuchon et zou c'est parti.

Si je comprends bien, tu dénude chacun des 3 conducteurs, tu les recouvre de téflon, puis tu recouvres les 3 conducteurs téflonnés de téflon, ce qui nous fait un gros cable téflonné. Et là tu mets de la colle. :o Non je dois être à côté de la plaque ! Ou alors, il n'y a pas de blindage ?
En tout cas, à moins de 30 euros, ça ne vaut pas le coût de s'en passer ! Tu as pu comparer à d'autres cables secteur ?

bstleve a écrit:Pour le câble de modul à 5kF que tu n'as pas testé, était-ce bien "raisonnable" de toute façon, comparé au coût total de ton install ?
Sans vouloir lancer une polémique, il me semble que mettre 4 kF de plus dans ton électronique et deux cordons de modul à environ 0.6 kF (au hasard :lol: ) conduiraient certainement à une plus grande amélioration. :wink:

En fait, le vendeur qui nous a prêté ce cable a dit au pote qu'il lui ferait un super prix vu que c'est de l'ancienne génération. Et puis, il y a aussi la curiosité de voir ce que ça pouvait donner... :wink:
Sinon, tout à fait d'accord : lui de moi l'idée de mettre 5kf dans un cable de modul vu mon install ! Surtout que c'est vrai que l'on trouve des très bons cables à 0,6kf... :wink:
Frikouli
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Avr 2003 16:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juin 2003 19:20

Si je comprends bien, tu dénude chacun des 3 conducteurs, tu les recouvre de téflon, puis tu recouvres les 3 conducteurs téflonnés de téflon, ce qui nous fait un gros cable téflonné. Et là tu mets de la colle. Non je dois être à côté de la plaque ! Ou alors, il n'y a pas de blindage ?
En tout cas, à moins de 30 euros, ça ne vaut pas le coût de s'en passer ! Tu as pu comparer à d'autres cables secteur ?


Tient ça me dis quelque chose tout ça :) :) :)

Philippe
Dernière édition par BPhil le 27 Juin 2003 18:58, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Juin 2003 22:32

ogobert a écrit:
Kador a écrit:C'est ce que tu as chez toi Olivier ?


Pro-Silway en modul et Pro-9 en enceinte.


Boudiou c'est cher tout ça quand même ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 26 Juin 2003 23:23

Oui, t'es un poil a cote de la plaque :D
Je redonne le detail :
- tu denude sur 0,5 cm chacun des 3 conducteurs (c'est pour le contact dans les broches de la prise)
- tu les étames un peu
- les parties "contact" (comment décrire cela) des prises se démontent, donc tu les démontes...
- mettre les conducteurs dans leur partie "contact" respective
- visser la vis ( :oops: )
- souder l'ensemble
- laisser refroidir (sinon le ruban teflon il aime pas en on se brule
- faire 3 tours de teflon sur chaque partie soudee pour la recouvrir bien en totalité
- remonter les parties "contact" en place dans les prises
- mettre du teflon pour couvrir les 3 parties "contact"
- boucher les espaces avec la colle "pistolet"
- fermer les prises alors que la colle est encore tiède et molle

bien laisser refroidir et faire les essais. :wink:

Je n'ai pas comparer avec des cables plus haut de gamme. En fait, j'avais lu un thread ici sur le Pireflex et je suis tombé par hasard dessus au brico du coin et je me suis dit "bah, ca coute rien d'en faire un basique pour voir" et vu le prix et le resultat par rapport au cable livré d'origine avec l'ampli RA-02 Rotel, j'ai pas cherché à comparer avec des cables secteurs autres et plus HDG. En fait, tel que je suis satisfait et appliquant "le mieu est l'ennemi du bien" ... je reste tel que, je prefere mettre des euros dans ma future source que dans le cable secteur.

A+
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 27 Juin 2003 1:46

BPhil a écrit:[b]Si je comprends bien, tu dénude chacun des 3 conducteurs, tu les recouvre de téflon, puis tu recouvres les 3 conducteurs téflonnés de téflon, ce qui nous fait un gros cable téflonné. Et là tu mets de la colle. Non je dois être à côté de la plaque ! Ou alors, il n'y a pas de blindage ?
En tout cas, à moins de 30 euros, ça ne vaut pas le coût de s'en passer ! Tu as pu comparer à d'autres cables secteur ?(/b]

Tient ça me dis quelque chose tout ça :) :) :)

Philippe


Tu sais philippe, le bouton "citer", c'est vachement plus pratique que ton truc de mettre en gras, car en plus on ne sait pas à qui tu t'adresses :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2003 9:22

PNicolas a écrit:
BPhil a écrit:[b]Si je comprends bien, tu dénude chacun des 3 conducteurs, tu les recouvre de téflon, puis tu recouvres les 3 conducteurs téflonnés de téflon, ce qui nous fait un gros cable téflonné. Et là tu mets de la colle. Non je dois être à côté de la plaque ! Ou alors, il n'y a pas de blindage ?
En tout cas, à moins de 30 euros, ça ne vaut pas le coût de s'en passer ! Tu as pu comparer à d'autres cables secteur ?(/b]

Tient ça me dis quelque chose tout ça :) :) :)

Philippe


Tu sais philippe, le bouton "citer", c'est vachement plus pratique que ton truc de mettre en gras, car en plus on ne sait pas à qui tu t'adresses :wink:


comme ca :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Juin 2003 11:13

Yessssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!! :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2003 12:24

[Note modérateur: Je rapelle que les petites annonces de vente de matériel se font dans le forum dédié réservé aux membres. Merci de respecter la charte.]
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 28 Juin 2003 18:25

:
"- Amon : brouillon, surtout dès que ça commence à remuer, registre bas en avant, aigu en retrait. Pas désagréable, mais un peu flatteur."

C'est assez incroyable car j' avais l'impression inverse avec le amon sur ma chaîne : aigu assez présent et bas médium grave dégraissé, bref tout l'inverse d'un son flatteur...

Ceci me fait peut être conclure que le son d'un cable dépend complètement des appareils avec lesquels ils sont branchés...

Autre exemple avec les cables secteurs : un audiophile me dit que sur sa chaîne, un cable secteur yba diamond étouffe le son .
Je m'en procure un , le branche et... je ne ressent pas de différence avec mon ancien cable.('peut être un léger son plus propre mais cela peut provenir de l'effet placebo...)
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 28 Juin 2003 18:38

Yessssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!


et ben tient :evil: :evil: :evil: :lol: :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Juil 2003 18:47

Bonjour à tous, j'ai posé la question directement à sieur gobert, mais j'aimerais votre avis, voili voila :


Voila actuellement j'ai un préampli ROTEL rsp1066 relié par des cables de modulation real cable à un RMB1075 (5 canaux dont 4 qui bi-amplifient mes principales à l'aide d'un T sur le préampli, le dernier canal étant pour la centrale, un autre ampli s'occupe des arrières)

1ere question :
Si je prend un ogophon entre mon lecteur cd et le preampli, je me demande si cela ne sera pas utile car mon preampli est toujours relié à l'ampli par un real cable, tu me suis?

Donc :-?
si tu me dis qu'il faut changer les cable de modulation entre le préampli et l'ampli, il me faudra 3 paire d'ogophon (centrale + principales bi-amplifiées) pour les arrières je laisse comme ça.
De plus pour éviter de mettre un T sur le préampli, est il possible de mettre 2 cable connecter sur 1 seule RCA, si c'est possible je n'aurais pas la perte dues au T.

voila, vos avis solutions, conseils, aide, trucs, tuyaux, pipo...................sont les bienvenus :wink:
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 01 Sep 2003 4:52

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur ! Genre vous le connaissez le croisement entre l'Ogophon et l'Amon ?
salut,
je ne connais pas trop l'Ogophon mais je connais bien l'amon tu devrais essayer l'horus d'hifi cable il y a vraiment une grande différence de qualité entre les deux.
quand a la différence entre le puretrans et le maxitrans pour les avoir testé dans tous les sens, ya pas photos le maxitrans est vraiment meilleur, plus de bas medium plus de grave une meilleure image il faut faire le test avec des violoncelles ou un orgue hamond et tu entendra la différence.
lojj
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Mar 2003 2:34
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message