Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, Sergiot92, Thierry Wautelet, zgouroff et 194 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour casques

Message » 01 Juil 2003 23:39

J'ai un casque PHILIPS 890 et j'aimerai acheter un ampli pour casque mais lequel et est ce qu'il y a vraiment une grosse différence car il paraît que la sortie du MYRIAD Z140 est pas mal
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 01 Juil 2003 23:59

Tout pareil pour moi, j'ai un 890 et je me pose la question pour un ampli casque ... pas trop cher, of course, et en adéquation avec le casque ...
C'est assez dur de pouvoir essayer des ampli casques , alors merci pour vos avis évidement éclairé :wink:
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 02 Juil 2003 16:12

Personne n'est équipé d'un ampli casque? :cry:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 02 Juil 2003 16:32

REGISTLSE a écrit:Personne n'est équipé d'un ampli casque? :cry:


Si, j'en possède un mais par la force des choses puisqu'il s'agit d'un Stax.

Le CEC a ému les chroniqueurs qui l'ont testé, mais très cher... :-?

Je possède également un Grado SR125 que je n'utilise plus depuis que je possède le Stax.

Au moment où j'envisageais de lui adjoindre un ampli dédié, j'étais intéressé par les amplis Antique Sound Lab, mais que je n'ai finalement jamais écoutés:

Image

Image

http://www.phonomi.com/

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2003 18:16

Il y a le petit musical fidelity x-can v2 qui est très réputé. Helas il n'est plus fabriqué, mais on en trouve encore...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 02 Juil 2003 19:10

Tu peux aussi creuser du coté d'Amity, petits amplis casques transistor en classe A.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 02 Juil 2003 19:24

Pour le CEC tu parles du banc d'essai de la revue du son ou d'une autre ?
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 02 Juil 2003 20:16

Je vous remercie pour vos exemples mais ça ne me dit pas si c'est vraiement meilleur qu'une bonne sortie casque et avec un casque de bonne qualité mais c'est pas non plus le top du top!
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 03 Juil 2003 0:49

sueno azul a écrit:Pour le CEC tu parles du banc d'essai de la revue du son ou d'une autre ?


NRDS, oui.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2003 7:47

Je vous remercie pour vos exemples mais ça ne me dit pas si c'est vraiement meilleur qu'une bonne sortie casque


Celà n'a rien à voir !!!!

Une sortie casque c'est au mieux repiqué sur les sorties HP par l'intermédiaire de mauvaises résistances, au pire un accessoire alimenté par un mauvais ampli-Op.
Un ampli casque, c'est fait et optimisé pour alimenter un casque : la nuit et le jour !

Chez Amity,ils te proposent même deux modèles différents selon que tu as un casque haute ou basse impédance :o
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 03 Juil 2003 9:31

Choussar a écrit:Il y a le petit musical fidelity x-can v2 qui est très réputé. Helas il n'est plus fabriqué, mais on en trouve encore...


Je ne savais pas qu'il n'était plus fabriqué. Je vis depuis quelques années avec un X can (v1, m'enfin...) qui alimente un Sony 3000. Cette combinaison là marche très bien, ça c'est à peu près sûr.
Pour info, j'avais fait un test chez moi avec deux amplis casques (le X cans, le Creek, et même trois avec un petit Qued que j'avais) et deux casques : le Sony 3000 et le Sennheiser 600. Test avec deux auditeurs.

Je vais directement au résultat : il a évidemment un abime entre une sortie lambda casque et un ampli casque (petit abime pour le Qued, vraiment pas terrible, mais il valait dans les 60 écus...). Un gouffre entre le Qued et le Creek. Et une fosse Marianne entre le Creek et le X Cans, qui est vraiment étonnant : fluide, timbres magnfiques, aéré, rapide, etc... Le Creek est sec, caricatural transistor, vite emmerdant.

Et pour les casques... le Sennheiser est bien, mais le Sony joue dans une autre cour, sur tous les critères : assise, justesse, filé dans l'aigu, vitesse, etc.

Bon, cela ne concerne que deux amplis (disons trois) et deux casques. A l'époque, la source était un Meridian 508.
Bonnes écoutes
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2003 9:44

Choussar wrote:
Il y a le petit musical fidelity x-can v2 qui est très réputé. Helas il n'est plus fabriqué, mais on en trouve encore...


Je crois que le V3 vient de sortir, j'ai vu une pub quelque part (dernier HF)
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 03 Juil 2003 19:07

Je viens de faire une écoute magnifique :
On m'a preté un ampli casque SOLITAIRE d'Audiophile Technologie (ampli hybride tube- totor recommandé par la NRDS de Décembre 2002) et un casque Sennheiser HD600 (merci garrigues :wink: ), le tout sur mon lecteur ARCAM 7SE. Je ne suis pas un fana de l'écoute au casque mais faut reconnaitre que c'est bien. C'est precis, fluide ...
J'ai comparé avec mon philips 890 et bon, c'est clair, on ne joue pas dans la meme catégorie. Les basses sont plus roulantes, le medium plus en avant (le 890 étant tout de meme un très bon casque par rapport à son prix).
J'en conclue donc que si je met du fric dans un ampli casque correct (le solitaire étant considéré comme du haut de gamme par la NRDS), il faut que je change le casque aussi .... et pour le peu d'écoute que je fais ... (nocturne essentiellement quand ma waf dort ...) , je vais garder mes pepetes pour autre chose ... 8)

Je t'abandonne dans ta quète, REGISTLSE .... Bonnes ecoutes
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 03 Juil 2003 19:58

Ok, je remercie tous le monde pour vos réponses et je crois que je vais rester sans ampli casque, comme le Jeff de Montpellier, si il faut que je change de casque en plus du prix de l'ampli et puis si c'est si bien que ça on doit être dégouté de revenir sur les enceintes non?
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 03 Juil 2003 21:55

REGISTLSE a écrit:Ok, je remercie tous le monde pour vos réponses et je crois que je vais rester sans ampli casque, comme le Jeff de Montpellier, si il faut que je change de casque en plus du prix de l'ampli et puis si c'est si bien que ça on doit être dégouté de revenir sur les enceintes non?


Bonne idée,

d'autant plus que je suis moins enthousiaste que mes petits camarades sur l'apport d'un ampli casque.

Certains lecteurs (SACD Sony entre autres) ont une sortie casque tout à fait correcte ; je suppose donc qu'il en va de même pour certains amplis.

Si tu veux, voisin toulousain, tu pourras toujours venir à la maison pour écouter ce que peut rendre un ampli casque avec ton casque que je suis très curieux d'écouter car j'hésite à l'acheter.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message