Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 222 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le post de l'Explorer 90 SI

Message » 03 Juil 2003 9:56

maxlg a écrit:Le plus gros changement que j'ai entendu sur un 90SI c'est d'y mettre un cable secteur MPC Power. Avec Peter77, DSI77 et Pollux on est resté scotché. Alors que juste avant on avani remplacé le cable secteur origine par un secteur blindé tout simple et c'était déjà mieux, mais avec le MPC :D

Sinon sans vouloir trahir un secret, le 90SI va être revu et l'année prochaine sortira sont remplaçant(ou son évolution) qui disposera d'une télécommande. Elle est pas belle la vie?


arrete ils vont me donner des idées alors que j'ai dit que ma configue etait stabilisée :lol:

Pour le MPC power tua as le prix et ou on le trouve :wink:
Car deja avec mon cable DIY de base c'est mieux alors avec un vrai ...

fgo
maxlg a écrit:Le plus gros changement que j'ai entendu sur un 90SI c'est d'y mettre un cable secteur MPC Power. Avec Peter77, DSI77 et Pollux on est resté scotché. Alors que juste avant on avani remplacé le cable secteur origine par un secteur blindé tout simple et c'était déjà mieux, mais avec le MPC :D

Sinon sans vouloir trahir un secret, le 90SI va être revu et l'année prochaine sortira sont remplaçant(ou son évolution) qui disposera d'une télécommande. Elle est pas belle la vie?


arrete ils vont me donner des idées alors que j'ai dit que ma configue etait stabilisée :lol:

Pour le MPC power tua as le prix et ou on le trouve :wink:
Car deja avec mon cable DIY de base c'est mieux alors avec un vrai ...

fgo
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2003 10:28

FGO a écrit:Pour le MPC power tua as le prix et ou on le trouve :wink:
Car deja avec mon cable DIY de base c'est mieux alors avec un vrai ...

fgo


Vois directement avec Philoman :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Juil 2003 10:40

maxlg a écrit:
FGO a écrit:Pour le MPC power tua as le prix et ou on le trouve :wink:
Car deja avec mon cable DIY de base c'est mieux alors avec un vrai ...

fgo


Vois directement avec Philoman :wink:


merci mr :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2003 11:50

FGO a écrit:arrete ils vont me donner des idées alors que j'ai dit que ma configue etait stabilisée :lol:



Oui mais dans ce cas faut arrêter de lire le forum..... :D
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Juil 2003 12:02

maxlg a écrit:
FGO a écrit:arrete ils vont me donner des idées alors que j'ai dit que ma configue etait stabilisée :lol:



Oui mais dans ce cas faut arrêter de lire le forum..... :D


oui mais la je suis arrive a un tel niveau de satisfaction en hifi comme en hc que je ne voie pas quoi demander de plus :lol: bon d'accord un vrai bon lecteur cd ne fairait pas de mal a mon KORA et mes P4 mais je n'arrive pas a justifé le prix du changement. Faut que j'ecoute en fin d'année micromega et cambridge car rotel atoll et marantz ne m'ont pas plues ou trop peu de gain :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2003 12:40

Un autre tweak qui avait été testé par une revue d'outre-Manche ou d'outre Atlantique, je ne sais plus :

c'est le remplacement des fusibles :

http://www.audioxpress.com/reviews/media/AX701HA.pdf

Ils en parlent à la fin dans l'encart beige.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Juil 2003 12:52

Interessant, masi j'ai pas compris :cry:

Ils sont où ces fusibles ?
C'est quoi la différence entre les slow et les fast, je pense que si je pose la question à mon quincailler il va me virer de sa boutique à coups de balais .....

Quelqu'un peut décoder pour moi ? (par pour l'anglais, pour la technique !)

@+
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 03 Juil 2003 13:12

RoroMinator a écrit:Un autre tweak qui avait été testé par une revue d'outre-Manche ou d'outre Atlantique, je ne sais plus :

c'est le remplacement des fusibles :

http://www.audioxpress.com/reviews/media/AX701HA.pdf

Ils en parlent à la fin dans l'encart beige.

Roro


Slt Roro
le changement de fusible est valable sur les premieres series depuis plus d'un an les fusibles sont changé d'origine :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2003 13:36

FGO a écrit:
RoroMinator a écrit:Un autre tweak qui avait été testé par une revue d'outre-Manche ou d'outre Atlantique, je ne sais plus :

c'est le remplacement des fusibles :

http://www.audioxpress.com/reviews/media/AX701HA.pdf

Ils en parlent à la fin dans l'encart beige.

Roro


Slt Roro
le changement de fusible est valable sur les premieres series depuis plus d'un an les fusibles sont changé d'origine :wink:


FGO


Ah bon, ok ; merci FGO.

Bribou, pour l'aspect technique, je n'en sais pas plus que toi.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Juil 2003 14:43

FGO, sur Paris il y a Frequence tubes, rue d'Amsterdam.

Sympa au téléphone, par contre impossible d'obtenir un avis, cette recherche représentant pour lui (et il certainement raison) une démarche personnelle et empirique.
Donc, à toi de nager dans la jugnle des marques dont il dispose.
Et je ne te parle que du changement de marque, pour le changement de modèle, il est encore plus prudent.

Bribou
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 03 Juil 2003 15:59

bribou a écrit:FGO, sur Paris il y a Frequence tubes, rue d'Amsterdam.

Sympa au téléphone, par contre impossible d'obtenir un avis, cette recherche représentant pour lui (et il certainement raison) une démarche personnelle et empirique.
Donc, à toi de nager dans la jugnle des marques dont il dispose.
Et je ne te parle que du changement de marque, pour le changement de modèle, il est encore plus prudent.

Bribou


ok merci je me rappocherais de la sympatique equipe KORA avant de changer apres tout ce sont eux qui le connaisse le mieux le 90 :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2003 20:27

ben je deviens fous :o

ayant deja testé hier soir le coup du line in qui apporte un leger plus dans l'aeration j'ai testé ce soir le coup du Tape in
Je doit dire que j'etait tres mefiant car pour le line la diffrence est si faible que le placebo n'est pas loin :roll:

Donc j'attaque le tape in ce soir bon deja faut pas oublier la touche monitor sinon rien ne sort :lol:

Ben c'est la que je deviens fou je n'avais pas detaillée les impressions de runman mais en le relisant il a tout dit c'est mieux de partout même en richesse de timbres sur des cuivres c'est flagrant pour moi :o
la precision est beaucoup plus grande.

Le plus dingue c'est le relief, j'avais attribué le retrait des voix et l'image un peu plate a ma CD-723 que neni desormais les voix sont bien devant mises en valeur comme il faut, sur du classique avec les nombreux pupitres a leur place la symphonie du nouveau monde de dvorak ma l'aissé sur l'arriere train :o

Mais aussi la bonne surprise c'est qu'en perdant comme le dit runman un poil de rondeur j'ai gagné en fermette et dynamique dans le grave, sans parler de son impacte et de sa profondeur de plus mes P4 perdent du coup leur grave entetant que certains leur repproches l'equilibre tonale sans trouve nettement renforcé :o 8)

franchement jusqu'ou peut on aller avec le 90 SI ou son les limites de cet ampli un bon cable d'alim + le tape-in font gagner sour toute la ligne :o

Un seul mot aux possesseurs il faut faire l'essai :wink:

Mon ensemble me plait de plus en plus 8)


FGO (KORA POWER)
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2003 21:43

POURQUOI diable le Tape in otfre t-il une meilleure qualité que l'entrée CD............... C'est dingue ! :o

Je tacherais de faire l'essai un fois mes enceintes terminées.

question : en passant par le tape IN peut-on encore régler le volume sonor ???
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Juil 2003 21:54

echoes a écrit:POURQUOI diable le Tape in otfre t-il une meilleure qualité que l'entrée CD............... C'est dingue ! :o

Je tacherais de faire l'essai un fois mes enceintes terminées.

question : en passant par le tape IN peut-on encore régler le volume sonor ???


comme francois la repete a x reprise a la soirée Kora le meilleur son c'est quand le signal parcourt le chemin le plus court ce qui n'est pas toujours simple, hors la en tape in je pense que le signal est directement expedier au preamp sans passer par le selecteur de source je pense que c'est lui qui doit degrader involontairement le signal
Avec le tape in on doit etre en directe sans intermediare :wink:

Fait l'essai echoes et avec tes nouvelle boite a musique customisées :lol: cela va le faire severe tu vas voir un audax bien filtre ca marche super :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2003 1:21

c'est pas risqué ce branchement sur le tape in ????
il faut juste enclencher la fonction monitor ??? et quand on se sert du kora en ampli de puissance on laisse la touche monitor enfoncée ou seulement la touche processor ou les deux ???? :-? :-?

sinon, pour les améliorations, un cable secteur eupen chargé en ferrite, ça nettoie toute la scène sonore. impressionnant. voir un ancien post (CR d'un cable eupen)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés