Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bartgign, coincarre, Conrad, davt94, françois/ EAR, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zarkka et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Alexandre le bienheureux

Message » 02 Juil 2003 23:46

Theobald a écrit:
gillougillou a écrit:
Theobald a écrit:Oui c'est vrai que c'est un peu longuet. Un "venez chez moi" aurait largement suffit... :roll:


Très intéréssé par une dégustation :)
J'avais un peu essayé les "Grands"thés chez Mariage ss ètre vraiment convaincu.Par contre Chez Bentjmann,ils m'avaient parlé de l'existence de ces thés mais ça reste un rève pour l'instant.
Ca doit rendre la musique encore meilleure!
C'est peut-ètre un début d'explication au raffinement du HDG à tubes asiatique......

Bonnes écoutes,Gilles.


Avec plaisir ! J'attends que quelqu'un d'autre se manifeste et j'organise ça.

A+
Chris


Héhé j'attends avec impatience!(Avec la même impatience que le jour ou,ayant découvert une paire de 12ax7 Téléfunken ds une échoppe,je patienta jusqu'au retour du propriétaire-réparateur de télés d'une petite bourgade Alsacienne). :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Juil 2003 13:05

alexandre t a écrit:L'adaptation d'une chaine à un style de musique m'avait également sautée aux oreilles au cours de plusieurs écoutes : système Jazz, Rock 70's, et quelques polyvalente. La visite d'Arno 31 il y a plus d'un an avait également été révélatrice : ses disques ne passaient pas sur mon système (mais rien ! ) Même pas un truc positif à quoi se raccrocher !

Alexandre


Je confirme :lol:

Et je confirme aussi que contrairement au système d'Alexandre, le systeme de Rorominator est très polyvalent.

En conclusion : monter votre systeme avec VOS gouts musicaux et VOS oreilles.

@+
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juil 2003 13:39

Salut Arnaud,

le Jacques Loussier, il te plaît toujours autant ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Juil 2003 15:20

Mince,
maintenant je culpabilise à boire mon thé comme un gougnaffié (orthographe non garantie)!

ed -
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Juil 2003 15:46

Un grand bonjour à deux disparus, Christophe et Arnaud !

Christophe, quand tu parles de post-fermentation pour les Pu Er, cela signifie que la fermatention a lieu après le conditionnement du thé (en galette etc.) ?
Et pour le Pu Er en vrac ? En comparaison avec du thé rouge, "complètement fermenté" ?
Ce n'est pas que je pinaille, mais je m'intéresse !

Alexandre (vous les êtes bien sûr les bienvenus dans le nouvel appart !)
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2003 15:51

Sinon, j'ai trouvé une solution géniale pour la verdeur détéctée sur mon système.

Arrêt du nettoyage des oreilles (à la limite, bourrage hebdomadaire, à l'aide d'un coton-tige, du conduit auditif).

La verdeur a disparu au bout de trois mois...


Alexandre (l'homme aux cages à miel - amis de l'Argot, bonsoir)
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2003 16:02

Merci pour cette plongée dans le monde immense du thé... J'aime beaucoup le thé, je trouve ceux de Mariage et frères très racés par rapport à l'inodore occidental en sachet, et je vais donc de ce pas aller voir cette maison des 3 thés :)

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 03 Juil 2003 16:05

alexandre t a écrit:Sinon, j'ai trouvé une solution géniale pour la verdeur détéctée sur mon système.

Arrêt du nettoyage des oreilles (à la limite, bourrage hebdomadaire, à l'aide d'un coton-tige, du conduit auditif).

La verdeur a disparu au bout de trois mois...


Alexandre (l'homme aux cages à miel - amis de l'Argot, bonsoir)


Et puis comme ça, tu as de la matière pour mettre dans ton thé... :oops:

:lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message