Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de cayin 500...

Message » 03 Juil 2003 16:04

HR Eric a écrit:Quand je parle de copies, ce n'est pas dans le sens de contrefaçons!!

Simplement RCA est un des concepteurs historiques de ce tubes pour postes d'émission radio et de ce fait dépositaire d'un savoir-faire que les autres n'ont pas!!

Le simple fait de racheter les machines et le matériel à RCA ne leur a pas permis d'acquérir ce "coup de main" fruit de décennies d'expériences!!!

Je ne dis pas que les Cetron sont mauvais, leur aspect est d'ailleurs très proche des RCA, néanmoins les utilisateurs les trouvent en général plus fragiles et moins musicaux!

a bon entenseur................




Dans ce cas là, les meilleures EL 34 sont les Philips puisqu'il est l'inventeur de ce tube. Or personne n'en parle jamais. Faut dire qu'on en trouve presque plus. Or, il se trouve que les meilleures EL 34 neuves sont les Svetlana faites à Saint-Petersbourg...

Dans ce cas là, les meilleures 300B sont les Western Electric, or ce sont des chinoises, oublié la marque, pas très connue en plus, qui seraient les meilleures.

Dans ce cas-là, les moteurs renault ou peugeot fabriqués en France sont les meilleurs... mais je n'ai pas l'impression que les possesseurs de petits modèles Renault fabriqués en Espagne et vendus dans le sud de la france soient moins bons que ceux qui sont fabriqués en France.

Idem des Renault fabriquées au Brésil.

Sincèrement, je ne pense pas qu'il faille surestimer le tour de main dans la fabrication des tubes... faits à la machine... Et il ne faut pas des décennies pour savoir fabriquer un tube. Même une 300 B... il y a un peu de mythe là dedans...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2003 16:06

Kador a écrit:Ce qui en bon français donne ??? (j'ai rien compris jazz ;-) )


Les boîtes de tes 829B sont-elles de couleur marron (couleur carton) avec une etiquette jaune et blanc?

Le tube est-il emballé dans un tissu-coton assez épais?

Si c'est le cas, ce ne sont pas des 829B historiques mais des 829B Mullard de deuxième génération.

Je ne dit pas que ce ne sont pas des Mullard, Si mais pas des Mullard Historiques :wink: :wink:

Tu peux regarder dans les archives du forum, nous en avons parlé très longuement.

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 03 Juil 2003 17:04

C'est lke cas Jazz !

Merci de ta réponse. C'est quoi cette deuxième génération ? qui les fabrique ?

Et les "vraies-fausses Mullard", c'est quoi ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 03 Juil 2003 17:19

Kador a écrit:C'est lke cas Jazz !

Merci de ta réponse. C'est quoi cette deuxième génération ? qui les fabrique ?

Et les "vraies-fausses Mullard", c'est quoi ?


Les Mullard de 2ème génération = Vraies-fausses Mullard.

Le terme vraies-fausses Mullard a été inventé par Brunolev.

Je précise bien ces tubes sont des Mullard.

D'après le gars de chez Fréquence tubes à Paris m'a expliqué que ces tubes 829B Mullard jaune ont été fabriqué dans les pays de l'Est sous licence Mullard vers la fin des années 70.

Ce technicien est très compétent et je pense qu'il est le seul à avoir un vrai appareil pour faire l'apparaillage des tubes.

Tu peux rechercher dans les archives du forum, il y a un long thread dessus.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 03 Juil 2003 18:48

J'avais lu le thread, mais c'est pas si clair que ce que tu viens de me dire !!!

Merci

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 03 Juil 2003 22:19

Kador a écrit:Au fait, quelqu'un sait ou trouver des "bonnes" 6N6 ? ça vaut le coup de les changer ou pas ces tubes ?

Vous avez mis quoi en tubes d'entrée ? Moi je suis passé en tout
phillips JAN, sauf pour les 6N6 qui sont celles d'origine. Les phillips sont plutôt "patator ;-)" mais ça marche bien à mon goût.



Pour moi les 6N6 sont des Electro Harmonix,certains diront qu'elles sont un peu plus cheres que d'autres,mais bon pour moi elles marchent tres bien,par rapport aux tubes chinois que j'avais à l'origine.Egalement comparées aux JJ Tesla que j'avais auparavant ,ou la c'était vraiment l'horreur,un souffle pas possible ....... :x :x :x

TJL

Toujours en attente de retour de garantie de son C500 :cry:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 03 Juil 2003 22:26

jazz77 a écrit:D'après le gars de chez Fréquence tubes à Paris m'a expliqué que ces tubes 829B Mullard jaune ont été fabriqué dans les pays de l'Est sous licence Mullard vers la fin des années 70.

Ce technicien est très compétent


Je l'apprécie bcp aussi.

jazz77 a écrit:et je pense qu'il est le seul à avoir un vrai appareil pour faire l'apparaillage des tubes.


Bassi en possède également.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2003 22:44

TJL a écrit:
Kador a écrit:Au fait, quelqu'un sait ou trouver des "bonnes" 6N6 ? ça vaut le coup de les changer ou pas ces tubes ?

Vous avez mis quoi en tubes d'entrée ? Moi je suis passé en tout
phillips JAN, sauf pour les 6N6 qui sont celles d'origine. Les phillips sont plutôt "patator ;-)" mais ça marche bien à mon goût.



Pour moi les 6N6 sont des Electro Harmonix,certains diront qu'elles sont un peu plus cheres que d'autres,mais bon pour moi elles marchent tres bien,par rapport aux tubes chinois que j'avais à l'origine.Egalement comparées aux JJ Tesla que j'avais auparavant ,ou la c'était vraiment l'horreur,un souffle pas possible ....... :x :x :x

TJL

Toujours en attente de retour de garantie de son C500 :cry:



J'utilise aussi des 6N6 = 6CG7 EHarmonix qui marche bien sans problème :D .

Brunolev a des problèmes avec des JJ Telsa, des problèmes de souffle aussi :evil:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 03 Juil 2003 22:46

Je l'apprécie bcp aussi.

jazz77 a écrit:
et je pense qu'il est le seul à avoir un vrai appareil pour faire l'apparaillage des tubes.



Bassi en possède également.

JérômeB


Je ne savais pas mais, les vrais pros se distinguent des autres :D :D :D

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 04 Juil 2003 15:38

jazz77 a écrit:PatrickB>>
Ne serait-ce pas une modif lié au changement d'importateur ... par hasard!

Je ne savais pas qu'il avait un changement d'importateur :-? :-? . A ma connaissance l'importateur offciel était et est toujours Studio Sesam à Strasbourg.

Ce matin, on m'a reconfirmé que c'est bien l'importateur qui va changer, mais ne m'a pas donné de nom sur ses sources, ni sur le probable nouveau importateur (qui, je le pense doit etre le meme :wink: ) car rien est encore officiel!
Il m'a également préciser que les prix vont baissés! :P :P :P
Alors info ou intox, le connaissant, je ne vois pas son intéret à me mentir, donc pour moi : info! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 04 Juil 2003 16:24

patrickB a écrit:
jazz77 a écrit:PatrickB>>
Ne serait-ce pas une modif lié au changement d'importateur ... par hasard!

Je ne savais pas qu'il avait un changement d'importateur :-? :-? . A ma connaissance l'importateur offciel était et est toujours Studio Sesam à Strasbourg.

Ce matin, on m'a reconfirmé que c'est bien l'importateur qui va changer, mais ne m'a pas donné de nom sur ses sources, ni sur le probable nouveau importateur (qui, je le pense doit etre le meme :wink: ) car rien est encore officiel!
Il m'a également préciser que les prix vont baissés! :P :P :P
Alors info ou intox, le connaissant, je ne vois pas son intéret à me mentir, donc pour moi : info! :wink:
Patrick


l'importateur a bel et bien changé, maintenant c'est plus au sud :wink:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 04 Juil 2003 18:35

Patrice a écrit:l'importateur a bel et bien changé, maintenant c'est plus au sud :wink:

Image
ça se fête ça! Image

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message