Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Herve71, MIB91 et 305 invités

Toutes les enceintes HiFi

comparaison Cobalt 806, Tannoy Sensys DC1, Connoisseur C3 ?

Message » 30 Juin 2003 13:12

Que vallent ces enceintes, d'une gamme de prix comparable, comparées entre elles?
Quels sont leurs points forts et inconvénients?
Partagez vos conseils, avis, expériences...

(Il est évident qu'une écoute vaut tous les conseils, mais il n'est pas évident de trouver un magasin qui rassemble totues les marques...)

Merci d'avance.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 03 Juil 2003 14:59

gyzmoo a écrit:Que vallent ces enceintes, d'une gamme de prix comparable, comparées entre elles?
Quels sont leurs points forts et inconvénients?
Partagez vos conseils, avis, expériences...

(Il est évident qu'une écoute vaut tous les conseils, mais il n'est pas évident de trouver un magasin qui rassemble totues les marques...)

Merci d'avance.
En ce qui concerne la TANNOY DC1, tu as le banc d'essai dans HIFIvidéo n° 311 de Juillet/Août 2003, ainsi que la DC2 et
DCC.

On trouve une cinquième borne sur ces enceintes, une prise de terre, oui oui! cette dernière permet d'évacuer les parasites radiofréquences que pourraient capter les HP!

:wink:
Dernière édition par buss le 03 Juil 2003 15:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Juil 2003 15:09

je possède depuis quelques jours les cobalt 806S et j'en suis enchanté.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 03 Juil 2003 16:20

J'ai ramené les C3 du salon de dimanche dernier chez moi pour les essayer. C'est typiquement le genre d'enceinte passe partout, c'est à dire d'une polyvalence à toute épreuve. Tu peux lui envoyer n'importe quoi, elle le retranscrit sans problème. Elle a un beau médium et un grave tendu si tu lui donnes du courant. L'aigu ne monte pas trés haut et n'est jamais agressif. L'inconvénient c'est un léger manque de définition et perso j'ai ressenti l'impression d'écouter toujours la même chose. Mais çà reste de trés bonnes enceintes POLYVALENTES en hifi et en HC. En plus pas cher en ce moment chez Elecson......
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Juil 2003 19:14

buss a écrit:
gyzmoo a écrit:Que vallent ces enceintes, d'une gamme de prix comparable, comparées entre elles?
Quels sont leurs points forts et inconvénients?
Partagez vos conseils, avis, expériences...

(Il est évident qu'une écoute vaut tous les conseils, mais il n'est pas évident de trouver un magasin qui rassemble totues les marques...)

Merci d'avance.
En ce qui concerne la TANNOY DC1, tu as le banc d'essai dans HIFIvidéo n° 311 de Juillet/Août 2003, ainsi que la DC2 et
DCC.

On trouve une cinquième borne sur ces enceintes, une prise de terre, oui oui! cette dernière permet d'évacuer les parasites radiofréquences que pourraient capter les HP!

:wink:

quelles sont leurs conclusions? que valent les enceintes? comparées à des modèles de même prix?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 03 Juil 2003 20:36

En conclusions: prestations sonores particulièrement réussies, à l'aise sur tous les genres musicaux y compris cinéma, parfaite ambiance réaliste harmonieuse et homogène autour de l'auditeur. Qualité de transparence et de neutralité, investissement sûr dont on redécouvrira sans cesse les qualités.

C'est du dual concentrique, pour avoir quatre 38cm de ce type, je peux t'assurer que ces HP sont d'une précision redoutable.
Je connais une personne qui possède 6 DC1 dont une en centrale, et ça fonctionne à merveille..

Je n'ai pas de comparaison..

:wink:
Dernière édition par buss le 05 Juil 2003 21:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Juil 2003 20:45

buss a écrit:En conclusions: prestations sonores particulièrement réussies, à l'aise sur tous les genres musicaux y compris cinéma, parfaite ambiance réaliste harmonieuse et homogène autour de l'auditeur. Qualité de transparence et de neutralité, investissement sûr dont on redécouvrira sans cesse les qualités.

C'est du dual concentrique, pour avoir quatre 38cm de ce type, je peux t'assurer que ces HP sont d'une précision redoutables.
Je connais une personne qui possède 6 DC1 dont une en centrale, et ça fonctionne à merveille..

Je n'ai pas de comparaison..

:wink:

pas trop faible en basse?
elles conviennent aussi pour une écoute stéréo?
Qu'est-ce que cela donnerait sur un ampli mou comme du Cambridge?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 03 Juil 2003 21:06

gyzmoo a écrit:
buss a écrit:En conclusions: prestations sonores particulièrement réussies, à l'aise sur tous les genres musicaux y compris cinéma, parfaite ambiance réaliste harmonieuse et homogène autour de l'auditeur. Qualité de transparence et de neutralité, investissement sûr dont on redécouvrira sans cesse les qualités.

C'est du dual concentrique, pour avoir quatre 38cm de ce type, je peux t'assurer que ces HP sont d'une précision redoutable.
Je connais une personne qui possède 6 DC1 dont une en centrale, et ça fonctionne à merveille..

Je n'ai pas de comparaison..

:wink:

pas trop faible en basse?
elles conviennent aussi pour une écoute stéréo?
Qu'est-ce que cela donnerait sur un ampli mou comme du Cambridge?
Sans caisson, il faudrait prévoir deux DC2 à l'avant (1100€ la paire prix catalogue) contre 750€ la DC1, ça revient moins cher en DC1 avec un subwoofer et tu auras plus de grave en HC...à voir. Ces enceintes ne réclament pas un ampli musclé selon la revue, mais il n'en reste pas moins qu'en écoute stéréo, la DC2 va un peu plus loin en analyse.
Le super tweeter apporte un plus important au niveau de la précision de l'image.

TANNOY SENSYS DC1
Image

SENSYS DC2
Image

SENSYS DCC
Image

:wink:
Dernière édition par buss le 05 Juil 2003 21:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Juil 2003 0:39

MP...
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

DC2

Message » 01 Oct 2003 17:04

J'ai écouté les DC2 avec un denon AVR 1803 et je les ai trouvé formidables, plus précises que les Davis.
jojo3
 
Messages: 153
Inscription Forum: 19 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 22 Mai 2004 17:52

j'ai fait l'écoute hier avec un HK330, en hifi c'était du vrai bonheur, une définition précise, homogène, péchu, net, enfin que de superlatifs pour ces DC2 !!!!

par contre, sur cambridge 540R ou marantz 5400OSE, les basses perdaient de leur précision, et devenait résonnantes !!!

la restitution était beaucoup plus ouverte sur le HK.

pour info, j'ai fait l'écoute sur des amplis reconnus pour leur polyvalence Hifi/HC, mais ca n'en reste que des amplis HC à l'origine. Donc je pense qu'avec des purs Hifi ca doit vraiment le faire.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message