Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rezoli et 194 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR CGA 30 => Nouvel ampli ?

Message » 17 Juin 2003 22:49

Bon maintenant apres une semaine de Pseudo écoute,

Il est pas si énorme que ca il est juste gros.
Comme le son qui donne, ca démenage.
En HomeCinema, sur Die Hard 3 j ai un peu rédecouvert certains morceaux du film avec Bonheur comme l intro de Final Fantasy, on sait pas ce qu on perd quand on a pas de caisson mais on sait ce qu on gagne quand on en a un!!!!

La piste ".1" ca donne de la profondeur au film, du dynamisme.
Les camions dans Die Hard 3, on les entends avant qu ils arrivent, j avais jamais fait gaffe à ça, et on se dit c est quoi ce bordel!!!!! :evil: et pis 10s apres les camions apparaisent et là :lol:

Conclusion HC: Ca donne bien gros potentiel et je dirais que ca se règle normalement ainsi que le placement reste abordable aux néophytes (moi aussi j en suis un).

En Hifi, comme dirait Napoléon, Ca se Corse!!!!
C est vite envahissant sur certaine musique typée, Techno (benny bennassi,...) mais aussi Morcheeba, Massive Attack qui ont des pistes avec bcp de grave sur leurs albums. Ca s entend justement trop.

Et la ce soir, je change de place mon caisson bon je dirais qu il y a du mieux mais en m empaffant dans mon canapé immergé je suis par les graves.

Du coup je coupe mes AEgis 3 en SMALL et remonte la frequence de coupure à 120Hz et HOP bcp mieux
les AEgis 3 donnent un son très propre sans le bas du spectre.

Donc le CGA 30 en Hifi oui mais alors faut trouver le bon positionnnement, coupure et volume dans SA pièce et là c est chaud c est moi qui vous le dit!!!!

Une solution est peut etre (Subjectif) de passer ses enceintes en Small meme si elle couvre une partie du spectre.

Mais je vous dirait que je suis très satisfait du résultat.

D autres News plus tard!!!!
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 18 Juin 2003 18:31

Tu es arrivé aux mêmes conclusions que moi.

Le CGA30 est est spectaculaire en HC mais beaucoup trop physique pour de la hifi. Néanmoins, sur des concerts encodés en 5.1 j'arrive à obtenir un résultat parfaitement cohérents ou le sub apporte ce qu'il faut (remarque toutes mes enceintes sont en large)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Juin 2003 17:21

Salut,gigidag!!

Enfin!!!Alors,ca se passe bien,apparement!
Moi,je suis passé hier chez les Elecson's brothers ...pour aider un pote a elaborer une install' sympa a base de Divatech(eh oui,encore elles!!)
Bref,j'etais la en spectateur,quoi!!......tout ca pour vous dire que je repasse chez eux demain pour acheter mon bestiau !!!!! :wink:

Allez,les gars,bonnes vacances,ne vous peter pas les oreilles ni le sternum(avis aux possesseurs de CGA30 :wink: )
A la rentree prochaine!!!! :D

shz'
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 03 Juil 2003 21:45

Moi aussi je viens de recevoir mon petit CGA30 :)

J'en suis hyper content il est branché sur un Denon avr 1602 et couplé a des Davis Acoustic Cappela (faut aller voir a boulanger j'arrive pas a les trouver sur Internet) dans 30m² avec un plafond hyper bas.

En Hifi je ne peux plus m'en passé, il suffit de couper bas et de mettre le volume du caisson très bas et ça complète vraiment bien les colonnes (reglé en small).

Bon j'avoue que certain morceau de guitare acoustic je l'enlève mais en majorité ça apporte vraiment un plus :)

Voila ct juste pour dire que audience a fait un heureux de plus :D
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message