Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio, philistin, turlut et 70 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Avis sur lecteur CD

Message » 02 Juil 2003 18:05

Salut, j'aimerai avoir votre car j'hésite entre plusieurs sources sources:
soit d'occasion un lecteur Nad 512 ou un Onkyo Integra DX 7711,
soit un Cambridge 500SE neuf.
Qu'en ênsez vous, je recherche un lecteur CD dynamique précis à associer à un ampli Hartley 150 et des Advance Accoustics MA37.
merci
Adnlight
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Juin 2002 11:33
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 02 Juil 2003 18:14

Les cd NAD d'entrée de gamme sont certes musicaux, mais certainement pas très dynamiques, et encore moins "précis", si je comprends bien ce que tu veux dire. En + le 512 est vraiment pas récent, si mes souvenirs sont bons, alors moi je laisserais tomber.

Onkyo : aucune idée

Cambridge d500se : très bon lecteur, même si la concurrence du micromega minium est rude (enfin il paraît, perso j'ai jamais eu l'occasion de les comparer en face à face, à tous paramètres égaux)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 02 Juil 2003 18:20

avec ce systeme perso je choisi l'onkyo que je connais tres bien car j'en ai eu un que d'ailleurs je regrette.c'est un tres bon lecteur detaillé mais doux et juste dynamique comme il le faut.de plus il a une tres belle image stereo en largeur et surtout en profondeur !!tres rare surtout a ce prix !! :wink:
si tu peut l'ecouter va y fonce !!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 02 Juil 2003 18:40

Adnlight a écrit:Salut, j'aimerai avoir votre car j'hésite entre plusieurs sources sources:
soit d'occasion un lecteur Nad 512 ou un Onkyo Integra DX 7711,
soit un Cambridge 500SE neuf.
Qu'en ênsez vous, je recherche un lecteur CD dynamique précis à associer à un ampli Hartley 150 et des Advance Accoustics MA37.
merci


Salut.

L'Integra en question est tout d'abord une machine très bien construite, massive et à la finition HDG. Son rendu sonore est caractérisé par une bande passante très large, les basses sont percutantes et les aigus filent haut sans ferrailler ; avec elle, la musique ne manque pas de punch ; la scène sonore est large et profonde et les plans sont bien étagés et précis, les timbres sont bien réalistes. Une faiblesse dans les messages complexes mais quel lecteur (dans cette gamme) y échappe ?
En définitive, c'est vraiment un bon lecteur.
Ceci dit, je ne connais pas la "teinte" sonore de l'Hartley et des AA, je ne m'avancerai donc pas sur l'association.
Dernière édition par Irae le 18 Juil 2003 1:40, édité 1 fois.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 02 Juil 2003 18:45

Oups !
Le temps que j'écrive mon message, un peu distrait par d'autres occupations et me voilà faisant une redite du message de Peter77 :oops: . En tout cas, je suis totalement d'accord avec lui !

:oops: .
Dernière édition par Irae le 18 Juil 2003 1:40, édité 1 fois.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 03 Juil 2003 11:59

Irae a écrit:Oups !
Le temps que j'écrive mon message, un peu distrait par d'autres occupations et me voilà faisant une redite du message de Peter77 :oops: . En tout cas, je suis totalement d'accord avec lui !

Laurent :oops: .


comme quoi parfois des avis peuvent se recouper!!.mais c'est vrai que ce lecteur est fort meconnu mais qu'il est fabriqué et sonne comme un hdg !!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 04 Juil 2003 10:25

PETER77 a écrit: comme quoi parfois des avis peuvent se recouper!!.mais c'est vrai que ce lecteur est fort meconnu mais qu'il est fabriqué et sonne comme un hdg !!

a+
pierre


La gamme Integra -et a fortiori la Grand Integra- est effectivement bien trop méconnue. A croire que Onkyo ne vendait pas assez cher :roll: .
A+.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message