Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables HP : Plus c'est gros plus c'est bon

Message » 01 Juil 2003 23:41

Du moins sur ma config :lol:

La théorie veut que de très gros cables nuisent au rendu, essentiellement par le fameux effet de peau ...

Dans le cadre de ma nouvelle install, j'ai du refaire le cablage de mes 2 Cabasse Iroise MC.

J'ai toujours constaté dans le passé, avec les différents types de cable que j'ai pu essayer dessus, que plus le cable était gros (ie résistance faible) plus mes Iroises étaient contentes.

Histoire d'avoir le fin mot de cette histoire, j'ai carrément pris 2 longueurs de cable Oehlbach de 2*10 mm^2, ce qui me fait donc 2*20 mm^2 par enceinte :o

Après 1 semaine d'écoute, je peut en tirer une conclusion assez fiable : c'est carrément excellent. Tous les registres y gagnent, et donc pas seulement le grave comme je le pensais, ce dernier est mieux tenu et descends subjectivement plus bas, mais le médium-aigu n'est pas en reste avec à la fois de la douceur , de la définition et de la précision mais le tout sans la moindre trace d'agressivité ou de dureté !

Bref, comme toujours, en termes de cables, il n'y a pas de règles, il faut essayer un maximum de choses et parfois plus se fier à son instinct qu'a la pure logique technique ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Juil 2003 0:09

ajds a écrit:Histoire d'avoir le fin mot de cette histoire, j'ai carrément pris 2 longueurs de cable Oehlbach de 2*10 mm2, ce qui me fait donc 2*20 mm2 par enceinte :o


:o :lol: :lol: :lol: c'est du câble pour centrales éléctriques !
Mais tu as raison ... si ça marche !
Personne n'a encore essayé de couler du cuivre en fusion dans une tranchée large et profonde creusée entre l'ampli et les enceintes ? :wink:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 02 Juil 2003 0:17

Pour moi c'est du câble fin, très fin, tressé par milliers et j'ai l'impression d'avoir branché sans intermédiaire mes HP sur l'ampli :lol:

KurtLil heureux de son choix pour la finesse

Ceci n'a rien de désobligeant pour ajds car nous n'avons pas la ^m config et que je ne connais pas son câble
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 02 Juil 2003 0:18

Marc 75 a écrit:
ajds a écrit:Histoire d'avoir le fin mot de cette histoire, j'ai carrément pris 2 longueurs de cable Oehlbach de 2*10 mm2, ce qui me fait donc 2*20 mm2 par enceinte :o


:o :lol: :lol: :lol: c'est du câble pour centrales éléctriques !
Mais tu as raison ... si ça marche !
Personne n'a encore essayé de couler du cuivre en fusion dans une tranchée large et profonde creusée entre l'ampli et les enceintes ? :wink:


faut demander à Choukard ! ;)
si quelqu'un essayé soit il était dans le coin, soit il saura dire pourquoi ça a pas marché !!
:lol: :lol: :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 02 Juil 2003 0:47

j'avais emprunté et testé ce cable Oehlbach en différentes sections jusqu'au 10mm2 en pensant pourquoi pas ? Le registre basse en avait pris pour son grade c'est sur, ca descendait vraiment plus bas en revanche, toujours en comparaisons avec les autres sections 4 et 6mm2, il y avait très nettement une perte au niveau de la fluiditié et le haut medium paraissait bouché, comme quoi :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2003 9:37

Chez moi c'est plutôt l'inverse. Je viens de passer du 5mm² Real Cable "mélangé" avec de l'Ogokz à du 2mm² cuivre fabriqué par un forumeur(je suis incapable de dire comment il est fait) et j'ai un grave bcp plus lisible et surtout avec moins de résonnance. Le méduim est plus beau. Pour les aigus, pas de différence.

Comme quoi çà dépend vraiment des instal'.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Juil 2003 9:44

undweller a écrit:
Marc 75 a écrit:
ajds a écrit:Histoire d'avoir le fin mot de cette histoire, j'ai carrément pris 2 longueurs de cable Oehlbach de 2*10 mm2, ce qui me fait donc 2*20 mm2 par enceinte :o


:o :lol: :lol: :lol: c'est du câble pour centrales éléctriques !
Mais tu as raison ... si ça marche !
Personne n'a encore essayé de couler du cuivre en fusion dans une tranchée large et profonde creusée entre l'ampli et les enceintes ? :wink:


faut demander à Choukard ! ;)
si quelqu'un essayé soit il était dans le coin, soit il saura dire pourquoi ça a pas marché !!
:lol: :lol: :lol:


Du gros, oui ... mais du BON !!!! :P
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Juil 2003 10:17

S@lut, Choukard ! !

Une demande à un pro du câblage, si tu pouvais me donner ton avis sur ma demande :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Juil 2003 17:14

Pahlawan a écrit:S@lut, Choukard ! !

Une demande à un pro du câblage, si tu pouvais me donner ton avis sur ma demande :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Merci !
@+


Je suppose que tu as besoin d'une certaine longueur et que tu n'est pas prêt à mettre une fortune au mètre. L'idéal est d'avoir du cablage de même type (même marque) sur tout le système. Ensuite que ce cablage se marie bien avec ton système dans le cadre de l'installation que tu as faite de ce système dans ta pièce.
Va voir du côté de Vandenhul pour HP+modu ou encore du côté de Taralabs, je sais que MarcG avait un excellent cable, je ne sais plus la réf mais il était blanc je crois et il est surement possible de trouver un bon petit câble de modu chez eux.
En espèrant t'avoir aidé. :wink:

Thierry
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Juil 2003 12:38

Merci de tes conseils !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message