Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recensement sur l'ampli Sherwood R963 et R863

Message » 10 Juin 2003 13:32

furaxtor a écrit:La télécommande est bien - Remarque : en mode DVD les touches de son + ou - ne pilote plus le Sherwood ... pas très cool. @+


Salut Furaxtor
Je me suis fait la même remarque que toi, avant de découvrir qu'il existe une option au niveau de la programmation de la telco. (voir doc telco.) qui permet de piloter l'ampli (et non le DVD) avec les touches de son + ou - :wink: ... cool non ? :wink:

A+

Blo77
blo77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:44
  • offline

enfin !!!!!!!

Message » 12 Juin 2003 20:46

ça y est je viens de recevoir mon 863
j'ai fait les quelques branchements , lecteur dvd , et les 2 frontales.
on gros effort pour comprendre la notice en anglais et le début des essais commence ce soir.
mes wharfedale entamment un petit rodage avec mylene , noir desir et louise atack.
je vous en dirais plus demain
( pour une premiere installation je suis tres content des premiers resultats )
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 24 Juin 2003 12:00

bon, ben je l'ai mon 863 depuis 2 semaines à peu près. J'ai pas encore pris le temps de faire trop de réglages, mais je vais m'y mettre dès que possible.
Et il faut aussi que je re-regarde des dvd que je connaissais de mon ancien ampli pour évaluer les dif ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 02 Juil 2003 16:22

Après qq ut_ilisatioàns il s'avère que je remarque une centrale en retrait, comme un manque d'ouverture.

Comment elle est réglée chez vous ?
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 04 Juil 2003 10:03

Voila, tout nouveau tout beau, un 963 R à pris la place de mon Martanz 6200. (désolé ronan, j'ai du tricher pour le faire passer au Waf, donc pas de commande internet).
Quand au CR, j'ai la flegme, il fonctionne bien, le son est plus ample (un peu) mais reste stable à un niveau de volume plus élevé (beaucoup).
Rien à redire sur la qualité sonore.
Pas de bug constaté en qq semaines d'utilisation.
Les critiques:
La couleur : joli, mais c'est uniquement assortis à .. ma montre (titane).
Le waf à pas trop apprécié.
La grosse m...e euh, je veut dire la télécommande, c'est une usine à gaz, à déconseiller aux impatients -> vive la pronto .
Pas d'accès à certaines fonctions avec la telco (re-eq par exemple) c'est un manquement grave, j'ai pas envie de bouger du canapé, alors pas de re-eq. Na !
DSp : j'utilise pas (hors dlp2), mais il me manque le circle surround du Marantz que j'aimais bien, et le mode 6Hp en stéréo.
Le sub est toujours actif, même avec les frontales en large et sur un signal stéréo,mode direct, c'est un peu bizarre, mais on s'y fait.
Coupe à 80 Hz, je me demande si je vais pas filter sur le sub directement (et laisser tomber le .1, j'attends vos avis éclairés)

Voila, en gros, je suis satisfait, il ne propose que l'essentiel, mais il le fait bien.
8)

Ps, pardon pour les fautes, j'en fait plein et j'ai pas envie de passer 10h sur 1 post. :oops:
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 04 Juil 2003 13:04

salut !
Perso moi je trouve la telécommande très facile à programmer et à utiliser : il faut juste la notice en Français.
Sinon niveau dsp tu devrais essayer le mode matrix qui doit être proche de celui du Marantz.
En ce qui concerne la fonction re-eq il suffit de la laisser sur "on" tout le temps vu que cela ne concerne que la partie vidéo.
Et voilà, 3 inconvénients de moins :wink:
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 04 Juil 2003 14:05

Antonio a écrit:salut !
Perso moi je trouve la telécommande très facile à programmer et à utiliser : il faut juste la notice en Français.
Sinon niveau dsp tu devrais essayer le mode matrix qui doit être proche de celui du Marantz.
En ce qui concerne la fonction re-eq il suffit de la laisser sur "on" tout le temps vu que cela ne concerne que la partie vidéo.
Et voilà, 3 inconvénients de moins :wink:


Pour la telco, de toutes façon, je n'utilise que la pronto, mais j'ai la notice en français, et il est dommage qu'ils n'ai pas gardé la possibilité de faire la prog par PC.
Je la trouve quanq même pas super (mieux qu'une One for all tout de même, mais netement moins bien qu'une pronto bien programmée).
Matrix change trop le son, je n'aime pas vraiment, je reste en stéréo maintenant, mais comme il a de la pêche, ce n'est pas un Pb.
et pour le re-eq, je n'ai pas senti de différence, comme cela fait se déplacer- revenir ,redéplacé, rerevenir etc pour tester, j'ai laissé tomber.
Cet aprè'm, j'avais prévu de pousser les tests caisson.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 04 Juil 2003 14:20

Ca y est, un nouvel adepte du Sherwood 963R, je l'ai branché hier et franchement par rapport à mon ancien Denon 2802 ya pas photo et je suis trés satisfait du rendu sonore.
Je suis équipé en Infinty Alpha 50, alpha 20 et pour la centrale j'ai craqué car ces blaireaux d'infinity ne veulent tjrs pas importer l'Alpha 37c ben je me suis payé la Kappa Center :o :o :o :o et franchement c'est le jour et la nuit par rapport à l'alpha center de base :lol: :lol: :lol:
Comme dit plus haut le truc emmerdant c'estde ne pas avoir de mode Stéreo sur le 6 enceintes mais bon pour l'instant tout beigne...
pascal p
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Sep 2001 2:00
Localisation: torcy france
  • offline

Message » 05 Juil 2003 12:46

Salut PP , ha j't ai pas dit , j aime bien chez moi me faire des écoutes en en steréo 5 enceinte ou 6 ou 7 j'trouce ça vachement sympa .
:lol: :lol: :lol: :lol:



Ps: si c est que du mieux , c tout bon alors !!!!!
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 26 Juil 2003 19:18

Hello,
Je rejoins votre club car je suis un possesseur désormais du Sherwood 963.
Je galère un peu encore avec les branchements et je ne vous parle pas de la télco : rien qu'à voir la doc j'ai peur. :)
Bon, si le son sort bien pour mon CD et SACD (5.1 Direct) par contre nada pour le DVD. Je suis en optique mais j'ai un doute : faut-il connecter à l'ampli en optical in (opt 1) ou en optical out ?
Je me réserve encore d'autres prises de tête pour les prochains jours. :lol:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2003 21:37

Salut à tous,

Je suis également l'heureux possesseur d'un R963 flambant neuf (je l'ai depuis à peine plus d'une semaine :P il est accompagné de la série Davis Galaxy (frontales et centrale) et une paire de scala en surround. Le tout avec un lecteur dvd300 de Cambridge audio.

Comme je l'avais écouté avant, je n''ai pas été surpris par ses performances, par contre, pas évident de placer les câbles d'enceintes (en 4mm2 !) j'ai toujours l'impression qu'ils ne sont pas correctement en contact avec l'ampli :roll: :roll: .
Quelqu'un peut me dire si cet ampli accepte les fiches bananes et si cela apporte vraiment quelque chose en matière de contact avec cet ampli ?? Vos avis sont les bienvenus.

Juste une petite déception au niveau du tuner, je trouve la réception des stations en FM plutôt moyenne (est-ce l'antenne ou l'ampli ? Ou les deux ??)
SInon pour le reste : c'est CANON ! :wink:

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 26 Juil 2003 22:26

Salut Rudy,
J'espère que tu t'amuses bien avec ton nouveau jouet. :D
Le cable pour le brancher aux borniers, c'est le truc le plus galère dans l'installation et encore moi je n'ai pris que du 2.5 mm. Je crois que les bananes sont un bon investissement si tu t'amuses à débrancher ton système assez souvent. Sinon, ben tu t'emmerdes une fois pour toutes. :lol:
J'ai un petit problème avec l'antenne radio. Je vais utiliser celle fournie avec l'ampli mais j'ai pas compris comment la brancher à l'ampli. Tu peux m'aider, svp ?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

aidez moi SVP car j'ai les grosses boules !!!

Message » 27 Juil 2003 1:50

salut les amis sherwoodiens .... :cry: :cry:
Bon ben ça pouvais pas durrer, voila ma premiére galére avec le 963...
Depuis ce soir, il refuse catégoriquement de détéecter les piste audios en DDigital au en DTS, le voyant DD clignotte tout le temps ????
Ce qui est étrange, c'est qu'entre hier et aujourd'hui je n'ai rien changer aux réglages alors j'y pige que dalle ???
Bon j'avous que j'ai voulu tester un DVD de "sauvegarde" :oops: récemment gravé et qu'a priori il était foiré car pas de son... mais bon je vois vraiment pas le rapport !!!
J'ai testé mon cable coaxial en mettant un CD musical et tout baigne... donc c'est soit l'ampli ou le lecteur DVD ( c'est un pioneer 444 et tout baigne dans le setup ) !!!
J'ai bien sur mainte fois essayé de mettre en fonction la detection AUTO par la télécommande et par le setup mais impossible de modifier les parametres de detection car je n'ai comme choix que : stéreo ou DPL 2 ???? j'y comprend rien du tout...
C'est comme si mon lecteur n'était pas connecté à l'ampli...
j'ai également modifier les attributions des paramétres audio:
vidéo 1 > coax 1 puis nouvel essais avec vidéo 1 > coax 2
Mais malheureusement avec le meme résultat :cry: :cry: :cry:
Du coup, je n'ai de son qu'en passant par la prise péritelle donc par la télé... trop cool :evil: :evil: :x :x
J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous à déja eu ce genre de souci et si oui QU'EST CE QUE JE DOIS FAIRE ??????? :o :o :o
Si quelqu'un peux me dire comment réinitialiser l'ampli ça serais cool car on ne sait jamais c'est peut'etre ça qu'il veut :wink:
Merci d'avance à vous :wink: :wink: :P
pascal p
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Sep 2001 2:00
Localisation: torcy france
  • offline

Message » 27 Juil 2003 16:03

guizmo71 a écrit:Salut Rudy,
J'espère que tu t'amuses bien avec ton nouveau jouet. :D
Le cable pour le brancher aux borniers, c'est le truc le plus galère dans l'installation et encore moi je n'ai pris que du 2.5 mm. Je crois que les bananes sont un bon investissement si tu t'amuses à débrancher ton système assez souvent. Sinon, ben tu t'emmerdes une fois pour toutes. :lol:
J'ai un petit problème avec l'antenne radio. Je vais utiliser celle fournie avec l'ampli mais j'ai pas compris comment la brancher à l'ampli. Tu peux m'aider, svp ?


Merci Guizmo, je m'amuse super (mes voisins peut-être moins ???) :wink: :wink:
Pour brancher l'antenne, tu dois dévisser les deux petites vis du boitier plastique de l'antenne et y connecter les petites pattes métalliques en U pour relier le câble au boitier. Ensuite tu fixes les extrémités du câble (avec punaises ou petits clous) au mur, en respectant la forme de "T" que ce câble possède au départ (1 fixation centrale et deux fixations latérales).
L'autre antenne (cadre en plastique noir) sert pour la réception AM (longues ondes) et se connecte au-dessus aux deux bornes marquées "Antenna AM" (je ne suis pas sûr de l'inscription, je te réponds depuis le boulot et j'ai pas l'ampli devant moi).

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message