Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Casque HF -> Sennheiser RS 85

Message » 04 Juil 2003 22:30

Image

Je dois le dire....les premieres écoutes ont été decevantes...mais maintenant, je l'ai adopté !! Valait mieux que l'évolution se fasse dans ce sens me direz vous ;)

La notice indique: "Ne pas placer l'emetteur à proximité immédiate d'un objet métallique comme une étagère en métal, un mur en béton armé..."

devinez ;) ...mon meuble est en alu et est contre un mur en béton armé :evil:

Bref, j'ai été confronté à des problèmes de variation de niveau d'écoute...trés...gonflants !!
J'ai enfin trouvé un emplacement qui convienne (tenant compte de la longueur du fil, du WAF.... :roll: )

Donc, trés déçu au départ....rassuré depuis ;)


Ensuite....
Mon install (ampli / enceintes) est plutot vive et droite.

J'ai trouvé le son au casque completement écourté en aigus, gonflé en bas médium...bref à l'opposer de ce que j'aime et que j'ai l'habitude d'écouter.

J'ai essayé tant la sortie casque de ma platine que celle de mon ampli...sans succés.

Or...il semble que j'ai été initialement trop timide quant au niveau d'écoute (je suis en appart et mon systeme a été choisi, entre autre, pour son comportement à "bas volume" ;) ). A volume plus soutenu, le spectre semble plus équilibré...le bas médium reste à sa place (déjà prépondérente) alors que les aigues semblent reprendre la leur.
Sans compte que je me suis certainement aussi habitué à cet équilibre tonal différent de mon systeme.

Bref, depuis que j'ai trouvé une place pour l'emetteur et que j'écoute plus fort (qu'est ce que vous dites ???? :oops: ) ..... j'apprecie et je profite au maximum sans plus un seul regret ;)

Pour ceux qui pourraient avoir des doutes: jamais aucun probleme de parasites ou d'interférences (sauf en testant la limite de portée... trés convenable ;) )

Prochaine étape...comparer avec un filaire de même prix :oops: ...mais ça...c'est une autre histoire (et surtout pour moi...un autre usage ;) )
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message