Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THR4K et 85 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Micromega stage 3 ??

Message » 04 Juil 2003 9:31

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ce lecteur svp ?

Merci

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 04 Juil 2003 18:43

Ouh, ca on a déja dû en parler... Une petite recherche s'impose.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 04 Juil 2003 19:07

Tiens, DrBenton, je vois qu'on a presque le même ampli. J'ai un Rotel ra971 mais pas mk2. Quelles sont les différences, par curiosité ? Et avec le Nad, ça va comment ?

Merci

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 04 Juil 2003 20:30

Bon lecteur détaillé, analytique pas beaucoup de matière, plutot montant (comme beaucoup de lecteurs) Bonne machine mais à associer sur un système qui a besoin d'être un peu remué.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Juil 2003 20:37

Très bon CD définit et musical , mais la fiabilité, c'est un peu le poker !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 04 Juil 2003 20:53

danlaet a écrit:Tiens, DrBenton, je vois qu'on a presque le même ampli. J'ai un Rotel ra971 mais pas mk2. Quelles sont les différences, par curiosité ? Et avec le Nad, ça va comment ?

Les différences, d'après rotel : meilleur contrôle dans la tenue du grave, et aigu + précis. Je n'ai jamais comparé avec le 971, mais par contre j'ai écouté le 971mk2 sur différentes enceintes, et il les tenait avec beacoup de poigne et d'ampleur, j'en suis content (pour l'instant) :D

Par contre, contrairement à ce que je croyais et à d'autres modèles rotel, il n'est pas montant dans l'aigu. On peut donc lui adjoindre des sources plus analytiques sans risque, ce que je n'ai pas osé faire malheureusement. Mon lecteur nad est trop chaud et trop mou, combiné à cet ampli et aux 8.1.

Et toi ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 04 Juil 2003 21:15

Ben moi pour l'instant je suis un peu en stand-by. Ma source est un simple Philips 723 et jusque là les enceintes étaient des 3A Andante ancestrales, je suis en train de changer pour des colonnes Audio Référence Studio 50 (en ce moment en cours de restauration) toujours ancestrales mais ô combien superbes. Mais je ne peux guère en dire plus pour l'instant, j'attends le retour des HP d'origine que j'ai envoyé en réparation (suspension HS, classique), et je cherche un lecteur plus détaillé, vivant, musical, pour remplacer le Philips qui n'est en soi pas mal, mais pas non plus miraculeux.

Voilà, c'est pourquoi j'envoie plein de posts pour demander des avis sur Arcam Alpha 7se, Cambridge d500se, des appareil que l'on peut trouver à pas trop chers et qui me semblent (sur le papier) intéressants.

Salut.

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 04 Juil 2003 23:38

MICROMEGA MINIUM pour le prix c'est le top, mais une écoute s'impose! :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 05 Juil 2003 0:31

Oui, micromega minium, mais hors budget si neuve. e pensais aussi à la Cambridge d500se, d'occase trouvable à pas trop cher.

Danlaet
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 05 Juil 2003 0:37

Salut,

De 94 à 96, j'ai eu mes premières grandes sensations musicales avec un ensemble composé d'une Stage 1 (puis 2, puis 3), des Rotel RC970 et RB970, et d'enceintes Bruno Henri CAL 0.25. :D

J'avoue que je ne pense pas avoir eu depuis de autant de plaisir et de frissons .... 8) .... peut-être parce que c'était mes vrais débuts dans la haute fidélité ? :roll:

Mais malheureusement, mes Stages n'ont pas dérogées à leur réputation sur leurs pb de fiabilité : x retour au magasin, changement de firmware, ...
Sinon, comme on l'a déjà dit, c'est une platine transparente, analytique, dynamique, et effectivement plutôt montante.

PYLB
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 05 Juil 2003 1:24

danlaet a écrit:Ben moi pour l'instant je suis un peu en stand-by. Ma source est un simple Philips 723 et jusque là les enceintes étaient des 3A Andante ancestrales, je suis en train de changer pour des colonnes Audio Référence Studio 50 (en ce moment en cours de restauration) toujours ancestrales mais ô combien superbes. Mais je ne peux guère en dire plus pour l'instant, j'attends le retour des HP d'origine que j'ai envoyé en réparation (suspension HS, classique), et je cherche un lecteur plus détaillé, vivant, musical, pour remplacer le Philips qui n'est en soi pas mal, mais pas non plus miraculeux.

Voilà, c'est pourquoi j'envoie plein de posts pour demander des avis sur Arcam Alpha 7se, Cambridge d500se, des appareil que l'on peut trouver à pas trop chers et qui me semblent (sur le papier) intéressants.

Salut.

Daniel

Le cambridge d500se se marierait bien avec ton rotel 971 à mon avis ; mais peut-être bien qu'un minium irait encore plus loin en terme de pêche, tout dépend du côté montant ou descendant de tes enceintes. Quand tu retrouveras celles-ci toutes neuves, tu verras bien. Et à la question : "vais-je gagner avec un nouveau lecteur car il parait que le 723 est déjà très bien ?", la réponse est *OUI*.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message