Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème de coupure générale avec mon Denon AVR-1801 !

Message » 05 Juil 2003 11:17

A niveau sonore élevé (mais pas trop), disons à:
- 10 db avec un DVD DTS de démo (Jurassic / effets)
- 5 avec un DVD-A ou un cd de rock
- 2 avec un DVD-A ou un cd de classique,
Même avant que l'ampli ait eu le temps de chauffer, à niveau sonore assez élevé mais que j'estime correct (pas "à fond" !), mon ampli s'éteint tout bonnement...
Est-ce que je lui en demande trop et il se met en protection générale en se coupant ? Est-ce un faux contact dans mon "paquet" de cables à l'arrière de l'ampli ? Est-ce tout de même une surchauffe ?
Quelqu'un possédant ce type d'ampli a-t-il déjà rencontré ce genre d'ennui.
Dois-je alors me résoudre à m'en séparer, bien que pour le reste j'en suis estrêmement satisfait, et investir dand un ampli plus "musclé" ?
Merci d'avance pour vos réponses et autres commentaires !
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Juil 2003 11:37

J'avais rencontré le même pb avec mon 3803 et il s'agissait d'une enceinte à moitié HS qui mettait l'ampli en protection à niveau elevé (-5 db).

j'avais confirmé la panne (le fait que l'ampli n'était pas en cause) avec une écoute au casque qui ne generait aucune mise en protection, même à niveau elevé.

Salut.
manu5252
 
Messages: 195
Inscription Forum: 20 Avr 2003 9:13
Localisation: 005E08-48N07
  • offline

Message » 05 Juil 2003 13:05

J'ai aussi eu un problême sur mon denon avr 1801, suite à un problême electrique une des RCA de l'appareil ne répond plus. Y'a t'il un moyen simple de la remettre en fonctionnement ? (il y'a des fusibles dans les amplis?)
vertigo
 
Messages: 283
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Juil 2003 14:01

tion pb doit venir d une enceinte cc ou trop demande de demande de courant et il se met en protection
ou pb d impedance d enceinte (trop faible) et l ampli ""voit"" un cc a niveau eleve :-?
sangfroid1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Mai 2003 20:39
Localisation: les corbeaux y volent sur le dos
  • offline

Message » 05 Juil 2003 14:02

vertigo a écrit:J'ai aussi eu un problême sur mon denon avr 1801, suite à un problême electrique une des RCA de l'appareil ne répond plus. Y'a t'il un moyen simple de la remettre en fonctionnement ? (il y'a des fusibles dans les amplis?)


c etait qoui ton pb elec?
quel rca deconne ?
peut etre qu un retour sav
sangfroid1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Mai 2003 20:39
Localisation: les corbeaux y volent sur le dos
  • offline

Message » 05 Juil 2003 21:20

Normal que le phénomène ne se produise pas avec ton casque, puisqu'il ne demande pas beaucoup de courant contrairement à ton enceinte.

Sur des passages à forte dynamique ou avec des graves profonds, l'impédance de l'enceinte peut fortement chuter et l'appel de courant devient plus important. Si ton ampli n'a pas une alim qui envoie assez d'ampères il se mettra automatiquement en protection. Rien de grave. Et un volume de 10db sur un Denon c'est pas loin du maxi donc c'est un petit peu normal.
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 05 Juil 2003 21:30

Il faut aussi vérifier attentivement les connexions de chaque enceinte (aux 2 bouts : ampli et enceinte). Il arrive parfois qu'un petit filament du câble d'enceints face faux contact en touchant la caressasse de l'ampli ou de l'enceinte, ce qui fait que l'ampli ce met en protection.

Ce que tu peux essayer aussi de faire, c'est de débrancher toutes les enceintes et de les rebrancher une par une et vérifier à chaque fois si tout est OK. Ainsi, tu trouvera peu être l'enceinte fautive.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Juil 2003 11:30

ça ressemble typiquement à une mise en protection car tu demandes trop de puissance aux étages de sortie.

Si ce devait être un faux contact, cela se produirait dès la mise en marche de l'ampli.

Il ne faut pas trop demander aux intégrés HC... surtout si tes enceintes ont une courbe d'impédance qui descend assez bas dans une zone de la courbe de réponse où elles consomment une grande quantité d'énergie. Et il n'est pas rare du tout que des enceintes données pour 8 ohms tombent à 4 ohms. Et Denon, de mémoire, recommande de ne pas descendre sous 6 ohms.

En pratique ça passe... sauf quand on tire un peu trop et c'est ce que tu fais!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2003 12:32

Il m'étonnerait que les CANTON descendent sous 4 Ohms dans le régistre bas... Perso, je pencherais aussi pour quelque chose d'anormal soit dans le branchement, soit dans l'une des enceintes, soit dans le DENON. :-?

DENON recommande en effet des enceintes données, au minimum, pour 6 Ohms mais en impédance nominale... En fonctionnemment les amplis intégrés, même en entrée de gamme, savent exploiter à 4 Ohms et même en dessous... Comme le dit Laurent, il se peut qu'un brin d'un câble d'enceinte soit en contact quelque part avec la carcasse ou quelque chose comme ça.... :roll:

Grenouille Verte a raison de proposer de tout débrancher et de rebrancher méticuleusement les enceintes une par une, de faire un essai en poussant l'ampli, afin de voir éventuellement de quelle enceinte celà pourrait provenir :wink:

haskil a écrit:ça ressemble typiquement à une mise en protection car tu demandes trop de puissance aux étages de sortie.


C'est une mise en protection, c'est sûr...

Puis haskil a écrit:Si ce devait être un faux contact, cela se produirait dès la mise en marche de l'ampli.

Hm... :roll: Pas sûr... Il y a quelquefois des cas ou ça tient malgré un faux contact minuscule, jusqu'à une certaine puissance, puis crac... Par contre, si c'était un court-circuit franc, là je suis d'accord avec toi, mais j'ai l'impression que c'est un truc sournois :-?

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 06 Juil 2003 12:36

sinon tes enceintes sont peut etre données pour du 4 ohm nominal et donc peuvent descendre a 2 ohm dans le grave ?!?!
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 06 Juil 2003 13:06

Maxwell Sheffield a écrit:
Puis haskil a écrit:Si ce devait être un faux contact, cela se produirait dès la mise en marche de l'ampli.

Hm... :roll: Pas sûr... Il y a quelquefois des cas ou ça tient malgré un faux contact minuscule, jusqu'à une certaine puissance, puis crac... Par contre, si c'était un court-circuit franc, là je suis d'accord avec toi, mais j'ai l'impression que c'est un truc sournois :-?

Et bien je disais ça car c'est ce qui est arrivé à un ami. Lorsque dans un film, le son devenait fort, le son se coupait puis revenait rapidement. Sur les conseils du forum, il a examiné les connexions des enceintes, et il s'est rendu compte qu'un des filaments du câble d'une enceinte était en contact avec la caressasse de son ampli. Il a refait le branchement correctement et maintenant ça marche sans aucun problème.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Juil 2003 16:55

Mes Canton, plus S, font de 4 à 8 ohms. Ce qui en langage clair veut dire qu'elles descendaient à 4 ohms.

Sans compter que de nombreuses enceintes annoncées pour 8 ohms sur la fiche technique descendent à 4 ohms dans le grave. CF. les courbes d'impédance publiées par les revues qui contredisent fortement la valeur globale annoncée par le constructeur en raison de normes officielles devenues plus commodes pour eux depuis quelques temps. Des modèles comme ça : il y a a chez Cabasse, Triangle, Focal, Canton, etc.

D'une façon générale, le 4 ohm est une norme typique en Allemagne et depuis fort longtemps pour les enceintes et pour la mesure de puissance des amplificateurs. Elle était dans la norme DIN.

Je viens de m'amuser à mettre un petit fil de cuivre tiré d'un scindex, tout fin donc, entre le plus et le moins des bornes de sorties de mon ampli NAD 218 THX de puissance, réglé très bas en niveau sur le préampli : la protection a immédiatement jouée. Clic! Denon a une bonne protection et c'est heureux!

Mais vous avez peut-être raison :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2003 17:49

haskil a écrit:Je viens de m'amuser à mettre un petit fil de cuivre tiré d'un scindex, tout fin donc, entre le plus et le moins des bornes de sorties de mon ampli NAD 218 THX de puissance, réglé très bas en niveau sur le préampli : la protection a immédiatement jouée. Clic! Denon a une bonne protection et c'est heureux!

Mais vous avez peut-être raison :wink:

Mon ami en question n'a pas un Denon, mais un Yamaha RX-V592. :D

Je racontais juste ce qu'il m'a dis. Je n'y étais pas.

Laurent Image, membre du club des Image
Dernière édition par Laurent B. le 06 Juil 2003 17:59, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Juil 2003 17:59

Un Denon qui aurais des problèmes de puissance ? Euh, y'a pléonasme là :lol:

Lord, troll forever
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 06 Juil 2003 20:39

haskil a écrit:Je viens de m'amuser à mettre un petit fil de cuivre tiré d'un scindex, tout fin donc, entre le plus et le moins des bornes de sorties de mon ampli NAD 218 THX de puissance, réglé très bas en niveau sur le préampli : la protection a immédiatement jouée. Clic!

Ben oui mais non :o Car c'est un court-circuit franc et justement, je pense depuis le début à quelque chose de plus sournois 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message