Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: felixalbert, JOGAMA, lolo05, Noricha et 211 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

philosophie : préamp haut de gamme myryad contre Rotel

Message » 05 Juil 2003 14:39

les prix sont équivalents, la comparaison difficile. voici le match avant écoute :
myryad mdp 500 contre rotel 1098 de l'autre (qui n'est pas encore sorti).
les tarifs sont équivalents.
en attendant de confronter la pratique à la théorie, duquel de ces deux préamplis home cinema peut-on espérer la meilleure écoute en... hifi ?
la question peut sembler absurde d'un point de vue théorique. mais toute marque a sa religion en matière d'image sonore.
le 1098 ressemblera donc, logiquement en mieux, au son que l'on connait chez rotel...
en HC par contre, avec ses composants de dernière génération, je le donne gagnant d'avance.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 05 Juil 2003 15:39

ah ben tu le vends ton myryad maintenant ??? j'ai du louper un chapitre en chemin, il sera remplacé par quoi??
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Juil 2003 15:47

adol a écrit:ah ben tu le vends ton myryad maintenant ??? j'ai du louper un chapitre en chemin, il sera remplacé par quoi??


:lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2003 15:47

c'est encore sous réserves, mais le nouveau rotel 1098 me semble intéressant. je dis bien "sous réserves". Je ne me fais aucun souci en home-cinema, un peu plus en hifi.
la mise à jour du mdp 500 en g6 coute 1500 euros, je trouve ça abusif...
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 05 Juil 2003 16:04

d'autant qu'à 1500 euros tu peux devenir l'heureux proprio d'un audiofolia qui transfigurera ton écoute, avec le fruit de la vente du myryad tu achètes un bon converto (3dlab d1000 un killer), et tu oublieras bien vite ton myryad
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Juil 2003 16:49

dans un cadre purement hifi tu as raison (sauf que l'absence de télécommande me chagrinerait) mais j'ai également besoin du multi-canal, c'est pour cela que le myryad était un bon compromis. on peut bien sur le trouver "déplorable" dans l'absolu par rapport à un audiofolia mais il ne faut tout de même pas exagérer : il est tout de même largement au-desssus de la moyenne dans le cadre d'une écoute hifi.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 05 Juil 2003 17:53

Salut [Modéré - contacter l'asso SVP], pourrais tu me dire en quoi consiste la MAJ du MDP 500 en G6? merci
dalil78
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juil 2003 18:20

dalil78 a écrit:Salut [Modéré - contacter l'asso SVP], pourrais tu me dire en quoi consiste la MAJ du MDP 500 en G6? merci


tu as toutes les informations que tu veux sur le site de myryad : http://www.myryad.co.uk. pour résumer ils changent l'électronique afin de bénéficier des "nouveaux" standards HC : dpl2, dts neo, etc.
mais cette mise à jour coute 1500 euros. c'est pourquoi j'envisage très sérieusement de vendre mon myryad (si quelqu'un est intéressé...) afin d'acheter le nouveau rotel 1098 qui sort en septembre.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 06 Juil 2003 10:36

> c'est pourquoi j'envisage très sérieusement de vendre mon myryad (si quelqu'un est intéressé...)

J'en profite pour rappeller que les petites annonces sont à poster UNIQUEMENT dans le forum dédié réservé aux membres.
Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Juil 2003 18:58

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:les prix sont équivalents, la comparaison difficile. voici le match avant écoute :
myryad mdp 500 contre rotel 1098 de l'autre (qui n'est pas encore sorti).
les tarifs sont équivalents.
en attendant de confronter la pratique à la théorie, duquel de ces deux préamplis home cinema peut-on espérer la meilleure écoute en... hifi ?
la question peut sembler absurde d'un point de vue théorique. mais toute marque a sa religion en matière d'image sonore.


Je possède un Rsp-1066 et j'ai écouté un Myryad MDP-500 en Hi-Fi. Je trouve le Rsp-1066 supérieur au MDP-500 dans ce mode. Je n'ai pas écouté le Mdp-500 en HC. Faut il en déduire que le 1098 sera largement supérieur au MDP-500 ? Peut être, voir la suite.


le 1098 ressemblera donc, logiquement en mieux, au son que l'on connait chez rotel...
en HC par contre, avec ses composants de dernière génération, je le donne gagnant d'avance.



"Le 1098 ressemblera donc au son que l'on connait chez Rotel" : oui et non. En tout cas il devrait être radicalement différent du 1066 en termes de sonorité et de caractère sonore. Autant le 1066 est une évolution de la gamme 976, plutot orientée HC, autant le 1098 intègre, parait il, la section analogique du preamp Hi-Fi de la marque, le RC-1090. J'ai écouté son petit frère, le RC-1070 en comparaison directe avec le 1066 en mode purement analogique, ca n'a rien à voir. Le 1070 est de type "écoute monitor studio", haute transparence, dynamique élevée, sens du micro-détail, la ou le 1066 fait plus dans la rondeur avec des basses bien amples et plus présentes et un scène sonore 3D. Maintenant si le 1098 mélange ces 2 caractères, ca peut donner quelque chose de vraiment excellent, mais bon, difficile de s'avancer sérieusement sur un appareil que personne n'a encore entendu à ce jour ...
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés