Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 976 invités

Toutes les enceintes HiFi

module anti MIS de bip ???

Message » 06 Juil 2003 16:04

Qui a essayé ça ??


La pub de bip parle de :

- disparition de toute dureté,
- son plus réaliste etc...

Il s'agit d'un "module" à coller au dos de l'enceinte et censé la débarasser de l'énergie électromagnètique parasite.

Amicalement.
Dernière édition par Gecko131 le 06 Juil 2003 16:08, édité 1 fois.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juil 2003 16:06

Salut,

tu parles du carré de chocolat vendu par X.X.X ? c'est une foutaise de plus ! :lol: :lol: :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juil 2003 16:34

AlexLaBerlu a écrit:Salut,

tu parles du carré de chocolat vendu par X.X.X ? c'est une foutaise de plus ! :lol: :lol: :lol:

Amicalement.


Comment peux-tu dire cela! Tu ne l'as pas essayé, chez toi! Ce n'est pas sérieux! Vraiment, Alexlaberlu tu n'es pas sérieux! ça m'étonne de toi. Tu vas me faire le plaisir d'en commander deux pour essayer ce produit! Tu ne risque rien : tu peux l'esayer et le garder s'il te convient, le renvoyer si tu n'entends rien et tu seras remboursé!

Vraiment berlouchonet t'es pas sérieux!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2003 16:57

:lol: :lol: :lol:

et d'abord, le chocolat, c'est bon pour le moral, c'est plein de magnésium :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 06 Juil 2003 17:04

Oui mais il y en a même pas la dedans.
Laissons les MIS pour l'autre forum, "plus technique" :lol:
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 06 Juil 2003 17:40

GBo a écrit:Oui mais il y en a même pas la dedans.
Laissons les MIS pour l'autre forum, "plus technique" :lol:
cdlt,
GBo.


:P :P :P note que l'autre forum plus technique :o n'a toujours pas pigé non plus ce dont il retournait des effets du gazage bipesque. :P :P :P les MDI seraient un peu plus compréhensibles, encore que là dessus non plus tout le monde n'est pas d'accord 8)

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2003 17:58

bstleve a écrit::lol: :lol: :lol:

et d'abord, le chocolat, c'est bon pour le moral, c'est plein de magnésium :wink:


J'l'avais pas vu sous cet angle ! :oops:

Mea culpa ! :wink:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juil 2003 17:58

Peut-être un peu hors sujet...

TANNOY équipe sa série SENSYS DC d'une borne de terre, cette cinquième borne, une fois reliée à la terre, est sensée améliorer la restitution sonore en évacuant les parasites radiofréquences que peuvent capter les haut-parleurs... :-?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Juil 2003 18:40

Connais pas ces Tannoy mais dans le cas des JM Reynaud Offrandes, la 5ième borne sert à évacuer l'électricité statique du boomer qui finit par s'accumule à force de frotter sur l'air. Le boomer a donc été rendu conducteur et est connecté à cette borne (on voit la soudure). Il parait que ça évite une certaine fatigue auditive à la longue.
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 06 Juil 2003 19:43

Les bobines des HP arrivent à capter des ondes radio.
J'en ai fait l'èxpérience étant jeune avec des amplis HF très très mal filtré et avec des antennes à gain assez important.
De la à connaitre l'incidence des ondes radios à niveau "raisonnable"?
Je pense que si tu ne te situe pas à proximité d'un émetteur trés puissant ET mal réglé, ce ne sera pas audible mais peut etre suffisant pour amener une légère dégradation des signaux arrivant aux HPs.

a+

petrus
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 06 Juil 2003 20:37

petrus a écrit:Les bobines des HP arrivent à capter des ondes radio.

Le meilleur pour capter ce sont les câbles d'enceintes 8) Quand on voit ce qu'un simple bout de câble à 2 balles est capable de ramener lorsqu'il est branché sur un tuner, c'est pas étonnant :o C'est pourquoi j'adore les câbles tressés car ainsi, exit l'effet d'antenne :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2003 21:24

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 19:08, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 06 Juil 2003 21:45

Pour reprendre les sages paroles de Toan "maître touikeur", un touik n'est pas forcément fait pour fonctionner, mais pour donner l'impression à celui qui l'utilise que ça marche.

Et c'est parfois suffisant.

Un effet placébo fonctionne puisqu'il donne l'illusion d'une modification.

Pas plus tard qu'il y a trois jours, j'ai invité des forumeurs chez moi. L'un d'entre eux a dû s'absenter pdt une heure.
Il revient, et pendant son absence nous avions changé les enceintes.

Il s'installe, écoute attentivement, se lève pour aller rajouter un peu d'aigu sur l'AudioFolia.
Il écoute à nouveau, se relève et rajoute encore un peu d'aigu.

Et là, on peut lire une expression de satisfaction sur son visage accompagnée d'un: "c'est quand même mieux ainsi!".

Ce qu'il ignorait, c'est qu'en plus d'avoir remplacé les LS3/5a par les Harbeth, on avait relié le lecteur CD en direct sur l'ampli!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2003 22:15

Phil* a écrit:Niveau technique, il y en a quand même quelques un qui semblent avoir un bon niveau et même quelques professionnels qui ne sont pas avares de conseils (Denis Hausherr, Jean Marc Plantefève, Yannick Mahé).


Sans oublier d'autres gars comme Pierre Lacombe, qui en connait un rayon aussi (et qui aime bien se prendre le bec avec P. Johannet).
Ceci dit, le forum héberge un noyau dur aimedéhiesque d'indécrottables. Il y a une filière dédiée aux "quarts d'ondes" qui vaut au moins cent fois son pesant de cacahuètes. J'ai arrêté de la lire à partir du 400e message (notez tout de même cette ouverture d'esprit, de la part d'un "rationaliste" :wink:), mais il semble qu'elle ait dépassé les 2000 messages, avec une idée nouvelle à chaque message ou presque... :roll: :lol:

Pour les cubes de chocolat brevetés anti-MIS, j'ai eu l'occasion de les voir sur une paire d'enceintes. Avec l'accord du propriétaire, j'ai fait une petite expérience "avec/sans". On m'objectera que ce n'était pas une expérience en double aveugle, mais nous sommes tombés d'accord sur le fait que nous n'avons entendu strictement aucune différence avec et sans les barrettes. Je ne devais pas être tombé le bon jour...
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 06 Juil 2003 22:29

petrus a écrit:Les bobines des HP arrivent à capter des ondes radio.
Ce qui explique(rait) que certains subwoofers sortent des sons avec seulement le secteur connecté..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message