Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

centrale en retrait sur 863

Message » 02 Juil 2003 15:57

ben j'espère aussi car j'en arrive à avoir peur d'écouter un dvd et de mle rendre compte que j'ai fait un mauvais choix d'ampli.

Ce qui m'arrête c'est que je l'ai écouté avant, et comparé. Et j'avais pas remarqué cette caractéristique de gestion de la centrale lors des écoutes, ou dans les post du forum.
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 02 Juil 2003 16:39

au risque de me répéter, change ta centrale temporairement et refait tes essais.
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 03 Juil 2003 0:16

bon alors, voilà ou j'en suis après qq manip de + ce soir...

Test avec le 5e élément : scène de la diva : encore cette impression de voix en retrait :(

Je débranche et rebranche les cables de la centrale derrière l'ampli et recommence : pareil.

Ensuite test tone et modif des paramètres sur l'osd : pas de dif audible pour moi en passant de large à small et inversement. J'en profite pour descendre les surround...
Je me retrouve donc avec un test tone qui après réglages (0 partout et +3 centrale) met en évidence le même volume approximatif entre les 5 enceintes, mais le son qui sort de la centrale est tout de même assez différent de celui des 2 colonnes et 2 surround : est-ce normal ??

J'ai pas eu le temps de faire l'essai conseillé par zers, à savoir connecter une autre enceinte. Je pense pouvoir faire ça demain soir ou ce we en prenant une surround !

Ca commence à me faire peur c't'affaire...
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 04 Juil 2003 22:52

Salut coachito,
Je n'ai jamais ressenti cette sensation. Mais je n'ai pas les mêmes DVD que toi.
Concernant mes réglages, j'ai la centrale à -1.
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 05 Juil 2003 12:11

je viens de recevoir mes wharfedale evo 10 et center pour completer mes colonnes evo 30.
des que je peux je vais faire un essai avec un dvd.
mais j'ai deja l'impression qu'un tweeter ne fonctionne pas sur ma centrale.
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 05 Juil 2003 14:27

yan911 tu me poses question : même matos que moi, mais réglages inverses !!!

Donne moi un dvd pour lequel tu es sur du bon niveau sonore de la centrale STP, ou plusieurs pour que je vois si j'ai l'un d'eux...
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 06 Juil 2003 18:47

Salut !

As-tu trouvé une solution à ton pb de centrale en "retrait" ? :-?

Nouveau possesseur du pack Triangle 202(antal+sextan+comete) :lol:
je n'ai pas noté de très grandes différences sonore lors des projections entre mes frontales et ma centrale : toutes réglées à 0 db.

J' utilise un ampli HK AVR200 ( 5 x 45 w) très bon ampli mes pas assez costaud pour alimenter toute la puissance des Triangle :evil: et je lorgne de très près le sherwood r863 donc quasi la même config que toi :wink: Il serait effectivement intéressant de comparer avec la config de Yann911 avec les mêmes dvd.....

Sinon n'hésite pas à changer ton ampli sous garantie car il y a peut être réellement un pb surtout si cette différence sonore saute aux yeux ou +tôt aux oreilles !..... :wink:

@+
JUDAS
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Jan 2002 2:00
Localisation: YVELINES
  • offline

Message » 06 Juil 2003 20:32

Alors, alors, voici ou j'en suis.

Ce matin, visionnage de seven, en DD...
CEntrale réglée depuis le test tine à +3 et... baissée à 0 pdt le film. Les voix étaient en effet un peu trop en avant ;)
A 0 c'est p-e un peu en retrait.

Cela m'amène à penser que ça pourrait venir :
1/ du niveau de mix des dvd
2/ d'une attente p-e un peu trop élevée sur le son qui m'aurait amené à être trop pointilleux et à trouver des soucis là ou il n'y en a pas.

Mais pour ce dernier point je reste sceptique car j'ai tout de même entendu les pb, je pense pas les avoir inventés ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 06 Juil 2003 21:58

Bonjour. Je viens de faire quelques essais :

1/ Test tone ampli
Je met tout à 0, excepté la centrale à -1. Pour une graduation (de 1 décibel ?), ça ne change pas grand chose mais il est vrai que ma centrale est plus proche de moi que les frontales.
Le souffle qui en sort n'a pas pile-poil la même tonalité mais c'est extrêment léger.

2/ Star Wars Episode 2
Les voix ne sont pas très expressives. Je considère que le réglage de la centrale peut varier de -1 à +2 en fonction des goûts. Personnellement, j'aime quand la musique est forte mais pas les dialogues. Donc -1, et pour toi j'imagine +2.

3/ Moulin Rouge (compteur à 1h00)
Cette fois la voix est plus expressive que dans Star Wars. Un réglage au dessus de 0 me semble beaucoup (pour mes goûts encore une fois).

Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème. C'est uniquement une question de volume ou le son de la centrale te paraît-il aussi un peu étouffé ?
Si c'est le second cas, ce n'est pas normal. Mais si c'est le premier, arrives-tu à compenser le phénomène par les réglages de niveau ?


Je crois que j'ai le même sentiment que toi concernant ma frontale gauche. En test tone ampli, je la règle comme la droite, mais pour les films, je la met à +4. Par contre, je suis presque sûr d'avoir identifié la source du problème et ce serait la dissymétrie de la pièce qui serait en question.
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 07 Juil 2003 9:32

Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème. C'est uniquement une question de volume ou le son de la centrale te paraît-il aussi un peu étouffé ?
Si c'est le second cas, ce n'est pas normal. Mais si c'est le premier, arrives-tu à compenser le phénomène par les réglages de niveau ?


C'est effectivement pas une question de volume, car ça se règle facil
e et se modifie lors des écouts. C'est plutôt le coté étouffé et la différence de tonalité lors du test tone : le son qui sort de la centrale à ce moment est vraiment plus "grave, bas" je sais pas comment l'expliquer.
C'est p-e normal, je sais pas...

Le visionnage deseven hier a été pour ne pas trop remettre en question ma nouvelle acquisition (le 863) dans cette affaire...
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 07 Juil 2003 9:39

Si tu as une grande différence de tonalité entre la centrale et les autres dans le test tone, je pense que tu as un problème. Ce doit être possible de brancher une enceinte frontale à la place de la centrale pour voir si le problème se reproduit. Auquel cas, il y aurait un problème d'ampli ou de réglage. Les distances par rapport au point d'écoute sont correctement réglées ?
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 07 Juil 2003 9:48

il faut effectivement que je branche une frontale ou une biblio pour voir la dif... aujourd'hui je pense.
Les distances ont été réglée au plus proche ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 07 Juil 2003 10:19

changements d'enceintes fait + test avec test tone ;)

Résultats : quand je branche une antal sur le 863 en centrale, quasiment aucune différence avec sa collègue restée en frontale.
Ca vient donc de la centrale en elle-même et pas de l'ampli, ce qui me rassure.
Mais le test tone laisse apparaitre une grosse différence de rendu sonore entre l'antal et la sextan...
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 07 Juil 2003 12:31

ayant aussi un 863, je n'ai pas remarqué ce problème.

le plus souvent, la centrale est à + 4 voire +6, mais je regarde beaucoup de films quand mes enfants sont couchés donc je baisse sur les colonnes au profit de la centrale que j'augmente, ce qui n'est pas le top pour les effets et la cohérence de l'ensemble mias c'est un moindre mal.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 07 Juil 2003 18:41

Donc la source du problème est un peu mieux identifiée. Je suppose que si tu branches ta centrale à la place d'une frontale sur l'ampli, elle te donne toujours ce son qui te dérange.

Ce que je peux te proposer (si ce n'est déjà fait), c'est de vérifier si les HP de la centrale fonctionnent tous. Pour les deux médiums, il suffit de les toucher et pour le tweeter, l'oreille bien en face ne trompe pas.

Par contre, je ne sais pas si les deux médiums sont isolés à l'intérieur de l'enceinte. Met suffisamment fort pour vérifier que les deux bougent avec la même amplitude et que ce n'est pas la pression provoquée par le bon HP qui fait vibrer le second.
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message