Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A

Message » 06 Juil 2003 14:26

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 19:09, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 06 Juil 2003 15:17

Phil* a écrit:
Pour les Live uniquement. Sinon, y'a le studio !


Mouais… Je ne connais pas ce lecteur (et bien d'autres) mais pour avoir pu comparer un master sur DAT et son transfert sur CD sur le même matériel, il y a déjà une sacré différence !


C'était une boutade ;)
Toutefois... on parle de lecteur CD ici, il ne s'agit donc pas de remettre en cause le "media", puisque lesdits lecteurs jusqu'à plus ample informé, ne lisent pas de DAT, simplement des... CD ;)

Phil* a écrit:Pour parler sérieusement d'une alternative à la sempiternelle valse des haut de gamme, quid de la solution justement utilisée en studio d'une horloge externe (genre Lucid) qui syncronise tous les appareils numériques et qui à l'air de donner des résultats excellents (jiter réellement infime)? Encore faut il trouver des matériels équipés d'entrée Worldclock, ce qui ne semble toujours pas exister sur les équipements hifi. L'arrivée prochaine des amplis numériques va peut être y remédier.


Ben justement l'utilisation d'horloges, internes certes, de très haute précision (ah, les suisses ;)) est au coeur de la technologie mise en oeuvre sur le couple Orpheus, en sus de l'extrême précision du drive.
Ecoute à l'occasion, tu pourrais être surpris ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 06 Juil 2003 20:09

PNicolas a écrit: mais la différence avec l'Onkyo de jerôme était tellement importante qu'on avait l'impression d'entendre une 723 :lol: :wink:


Et tu sais de quoi tu parles... Quand je pense que j'en suis encore à 3 aspirines par jour depuis lundi dernier, où je suis venu chez toi... :roll:

Mon Dieu...! :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2003 21:00

le comparatif c'est avec l'ensemble accustic art ?
tiens orpheus ne fait pas aussi des amplis numériques (tous leurs appareils sont au format slim non?) ?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 06 Juil 2003 21:05

sbringer a écrit:le comparatif c'est avec l'ensemble accustic art ?
tiens orpheus ne fait pas aussi des amplis numériques (tous leurs appareils sont au format slim non?) ?


Exact!

http://www.orpheuslab.com/grey/home_grey.htm

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2003 22:23

JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit: mais la différence avec l'Onkyo de jerôme était tellement importante qu'on avait l'impression d'entendre une 723 :lol: :wink:


Et tu sais de quoi tu parles... Quand je pense que j'en suis encore à 3 aspirines par jour depuis lundi dernier, où je suis venu chez toi... :roll:

Mon Dieu...! :lol:

JérômeB


Ben tu devrais arrêter les aspirines, c'est mercredi que tu es venu :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2003 22:24

sbringer a écrit:le comparatif c'est avec l'ensemble accustic art ?


Oui et non, tu verras bien :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2003 22:29

PNicolas a écrit:Jeudi moi aussi je n'ai pas compris pourquoi jerôme voulait changer d'enceinte. Je suis loin d'être un fan des LS3/5 mais l'ensemble : Orpheus + Audiofolia + CJ MV50 + LS3/5 (avec pieds machin chose) était tout simplement magique, terminer cette coloration qui m'enervait tant chez cette enceinte (la faute au pieds il paraît), et en plus grâce à cette source prodigieuse, on avait récupéré tout ce qui manquait à ce système : rapidité, aération, finesse, precision et un registre grave d'une qualité extraordinnaire. Biensûr ce couple Orpheus ne permet pas de vaincre les problèmes technique, à volume un peu fort, la LS3/5 talonne.


C'est intéressant, car cette configuration ressemble à celle que j'ai écoutée et qui m'a fort impressionné(voir mon CR "Qui a dit que la hifi d'exception devait coûter cher", ou qq chose comme ça): un converto de course, un préamp Audiofolia, un ampli d'el34 et des enceintes deux voies bibliothèques Boston Lynnfield. J'ai noté les mêmes qualités et aussi le fait que les enceintes talonnaient à fort niveau.0
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 06 Juil 2003 22:30

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 19:08, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 06 Juil 2003 22:56

undweller a écrit:
Phil* a écrit:Pour parler sérieusement d'une alternative à la sempiternelle valse des haut de gamme, quid de la solution justement utilisée en studio d'une horloge externe (genre Lucid) qui syncronise tous les appareils numériques et qui à l'air de donner des résultats excellents (jiter réellement infime)? Encore faut il trouver des matériels équipés d'entrée Worldclock, ce qui ne semble toujours pas exister sur les équipements hifi. L'arrivée prochaine des amplis numériques va peut être y remédier.


Ben justement l'utilisation d'horloges, internes certes, de très haute précision (ah, les suisses ;)) est au coeur de la technologie mise en oeuvre sur le couple Orpheus, en sus de l'extrême précision du drive.
Ecoute à l'occasion, tu pourrais être surpris ;)


Je crois que tu n'as pas compris ce que dit Phil. Il ne doute pas de l'intérêt d'un wordclock, ce qu'il dit, c'est qu'il existe, ou devrait exister des solutions moins onéreuses que les drives hors de prix, vu que leur principal avantage est d'implémenter le wordclock. Or je ne vois pas trop pourquoi cette technologie justifie de tels prix.

A priori, un PC récent à 1000 euros acheté rue Montgallet, avec une carte numérique RME Hammerfall équippée d'un wordclock à 300 ou 400 euros doit pouvoir faire au moins aussi bien que le drive Orpheus. En tout cas, j'ai pu vérifier qu'une telle config marchait mieux qu'un drive Acoustic Art 1.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 06 Juil 2003 23:40

on ne peut que s'incliner de bonne grâce devant la brigade anti-HDG ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 07 Juil 2003 9:10

> Il ne doute pas de l'intérêt d'un wordclock, ce qu'il dit, c'est qu'il existe, ou devrait exister des solutions moins onéreuses que les drives hors de prix, vu que leur principal avantage est d'implémenter le wordclock.

Ce n'est pas tout à fait exact. L'interet du wordclock vient de la possibilité de synchroniser l'ensemble des appareils ( drive + converto ). Ce n'est pas tant la précision intrinséque de l'horloge que le fait que tous les appareils "battent" à la même horloge qui réduit le jitter ( entre autre ) et donne un bon résultat.
Ca avait été longuement discuté ( faire un search sur "wordclock" ). Une solution avait été un drive pro HHB ou Tascam et un converto pro ADDA de mémoire...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Juil 2003 14:59

Magasin que j'éviterai donc de fréquenter...

moi aussi :oops:

combien l'ensemble?? :o

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Juil 2003 15:09

Boston Lynnfield

c'étais les 300L avec HP métal et une barre devant????
:o :o
Parce que j’en avais eut une paire plus de 2 ANS et avec un Krell KSA100s pas de talonnage elles encaissent 250W ????

Pour les faire talonnés faut avoir un égaliseur dans le grave !!!!

Philippe

PS : Orpheus c’etais le convertisseur monté avec le lecteur AA chez Benoit ??? PN ???

j'ai la doc. il coute 25KF, et j'avais pensé le mettre sur la SCD-777es qui a une bonne méca??
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Juil 2003 15:15

BPhil a écrit:PS : Orpheus c’etais le convertisseur monté avec le lecteur AA chez Benoit ??? PN ???


Oui c'est celui-là, il fait un grave du feu de dieu, t'as même plus besoin d'avoir de Parsifal :wink: Enfin presque... :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales