Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Fatboy45, Guste74, Lucus, Sergiot92, viking44rb et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD le son,la claque

Message » 21 Juin 2003 11:24

bonjour à tous
Je viens de découvrir que le son NAD c'est du pur bonheur avec mes JMlab chorus.
J'ai acquis en occase ,un peu au hasard je l'avoue, un ampli de pûissance NAD 2150, qui a une sonorité qui correspond à tout ce qui a été dit dit sur les amplis de cette marque .
Que se soit sur mes enceintes ou l'écoute au casque ,une constante pas d'agressivité,du détail ,un beau grave trés légèrement rond,dynamique,une scène sonore large.J'adoooore..... :P
Pour les aficionados ,les fanas,les fadas(comme on dit chez nous);A tous les amoureux de cette marque j'aurais plusieurs questions:
Dans le cas d'une écoute à niveau moyen ,faut-il activer le soft clipping sans risque de modifier le message sonore( son coloré ou compressé)?

La question du jour: le selecteur d'impédance pour avoir le max de jus sur mon ampli c'est quoi?
Qui a eu un jour un ampli 2150 : bon ou mauvais souvenirs?

Pour l'achat en occasion d'un autre ampli (je vais essayer de monter un système HC cohérent et musical à la fois): dans la gamme ancienne qui va des années 90 à nos jours quels sont les amplis de puissance à retenir (hormis le C270) et surtout ceux à fuir, une petite liste exhaustive serait sympas( svp pas de liens étrangers !!)
Existe t-il forum français dédié NAD?
A vous lire trés bientot
:wink:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 21 Juin 2003 12:50

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 19:17, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 21 Juin 2003 17:48

Salut et bienvenu au club des "Nadistes"
C'est amusant car je reconnais bien le son de mon c320bee dans ta description, en ce qui concerne le soft clipping, aprés avoir écouté avec attention, je ne pense pas qu'il y ait une modification du son a bas ou moyen, voir moyen haut niveau; donc moi je le laisse inactif (il ne m'est pas encore arrivé d'écouter au dela de 12 h sur le volume)
c'est vraiement pour quand tu fais une fête et que tu dois pousser fort, à mon avis.
Pas mieux que phil pour le selecteur d'impédance,
as-tu la possibilité de le régler ?
car sur mon c320 c'est un systéme autonome dans l'ampli qui gére ça
et c'est super utile pour des enceintes qui ont une impédance réel un peu batarde qui en plus est souvent différente de celle annoncée
Guytar.
guytar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:03
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 21 Juin 2003 20:01

nitrox a écrit:Pour l'achat en occasion d'un autre ampli (je vais essayer de monter un système HC cohérent et musical à la fois): dans la gamme ancienne qui va des années 90 à nos jours quels sont les amplis de puissance à retenir (hormis le C270) et surtout ceux à fuir, une petite liste exhaustive serait sympas( svp pas de liens étrangers !!)

Pourquoi hors le C270 : il a un pb connu ?
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

nad le son la claque

Message » 23 Juin 2003 19:23

bonsoir
Non bien au contraire ,le C270 serait plutot mon réve. :P :P
J'ai mal formulé ma question:quels sont les amplis de puissance NAD à fuir et ceux que l'on pourrait recommander ( dans une fourchette de prix raisonnable et le tout en occase.... :wink:
A vous lire .cordialement.
bernard
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 23 Juin 2003 21:41

Salut Nitrox.

Hier soir, j'ai branché chez un pote un préampli Kaneda sur la partie puissance de mon C370. Les enceintes sont de conception DIY - 2 colonnes 3 voies de 1m70 ajoutées à 2 caissons de graves de 80 litres chacuns.

Cà nous a pété à la gueule ! La dynamique du bloc puissance est hallucinante. La définition très précise. Et le tout sur tout style de musique, Bruch, Eminem, Popa Chubby et même Wez...Sans parler de Pink Floyd ou pendant l'intro de The Wall, l'hélicopter était vraiment dans le salon ! ! !

Sur www.audiovisiononline.co.uk, t'as un C270 pour 695 € livré chez toi sous un mois. ( 4200 Frs )

Une paille pour un produit de cette qualité.

Salut.
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline

Message » 23 Juin 2003 21:43

Ah oui j'oubliais, le C270 est la partie puissance du C370.
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline

Amplis Nad.

Message » 23 Juin 2003 22:12

:D Bojour Nitrox.
Nad j'connais !!! J'en ai 3 en fonction en HC (3 Nad THX 208).
D'accord avec vous pour le son, en général toutes les enceintes vont sur cette marque, mais privilégier des HP à Haut Rendement surtout dans le haut du spectre. Pour le soft cliping, jusqu'au 3/4 de la puissance de l'ampli, c'est inutile de l'activer, sauf si les enceintes sont fragiles dans le grave. Par ses principes d'amplification en courant fort, les Nad envoient "la purée" sans prévenir... En ce qui me concerne, je n'ai mis la sécurité que lorsque je faisais "de la sono" il y qq temps (sono de qualité, cela va sans dire !!!).
A titre indicatif, à domicile, je tourne entre 1.50 et 10 Watts en crête dans mon petit appartement de 20 m2... Alors le soft cliping...
Par contre si vos enceintes ont un rendement moyen inférieur à 93 db, la protection peut s'avérer utile. Pour ce qui est du commutateut 4 ou 8 Ohms, le mettre sur 8 si enceintes de 8 Ohms, sur 4 si bi-câblage ou ampli en mode ponté en mono.
Avec mes enciennes "voies arrières" focale (Kit 600 L, années 80 de conception), en bi-câblage notamment, mon Nad se mettait en sécurité sur les crêtes de grave sous 8 Ohms. Depuis passage en 4, plus de problème. Conclusion : Plus de courant envoyé sous 4 semble-t-il.
Pour terminer : Si vous trouvez un THX 208 d'occase, allez-y, c'est l'enfer avec cet ampli et il déménage avec une poigne de fer dans un gant de velour. Attention : 2 X 250 Watts avec crête de 1 500 W quand même, sous 8 Ohms bien sûr !!! Pour info, banc d'essai sur PAV N° 1 de 1995.
Bonne continuation dans votre quête. Audiophilement.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 24 Juin 2003 17:50

Bonjour,

Est ce que le C270 se marie bien avec un preampli rotel 1066 + jmlab electra 906 et 936. ma recherche, plutôt la qualité en hifi que HC

en fait je me demande quoi prendre entre C270 et Atoll AV 100 ?
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 24 Juin 2003 18:11

Atoll est trés bon mais je doute du mariage avec JM Lab... :roll: :roll: ça risque d'etre un peu "trop" analytique...
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 24 Juin 2003 22:05

en ce moment chez magma ils font une p.utain de promo sur le c160 et le 270 à 999 euros le tout :o
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

nad le son ,la claque!

Message » 05 Juil 2003 21:00

bonsoir à tous.
Je rentre de vacances et je n'ai pu vous remercier de vos posts suite à mon thread .
Merci pour toutes vos réponses . Il se fait tard,j'ai du sommeil à rattraper....
A+ à tous les Nadmaniaques :wink:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 06 Juil 2003 11:19

nitrox a écrit:bonsoir
Non bien au contraire ,le C270 serait plutot mon réve. :P :P
J'ai mal formulé ma question:quels sont les amplis de puissance NAD à fuir et ceux que l'on pourrait recommander ( dans une fourchette de prix raisonnable et le tout en occase.... :wink:
A vous lire .cordialement.
bernard


Salut Nitrox,

J'utilise pour ma part 2 C270 et 1 216 THX, ils sont de présentation et de conception quasiment similaire, même si aprés quelques essais le C270 a ma préférence en hifi. Néanmoins, il reste hautement recommandable, et on trouve du 216 pour 350-400 euro, et son petit frére de l'époque le 214 qui fonctionne trés bien egalement, se trouve à 300 euro en général.
Pour le C270 , on le trouve en france dans certains magasins à environ 680 euro. J'ai trouvé mon dernier C270 a bruxelles et je l'ai payé 620 euro.
@+
Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

nad le son la claque

Message » 06 Juil 2003 23:18

Bonsoir;
Bon ça se précise: un bon 270 si les finances me le permette ou bien un petit 214 ou 216 thx si j'en trouve un!

A propos R1 ,peux tu me dire pourquoi tes préférences pour la hi-fi vont pour le 270 ? les autres modèles que tu cites sont ,disons plus bourrin?
Un petit CR serait sympa. :wink:

La question du jour: que dois - je faire?
J'aimerai de mon coté trouver un petit décodeur DD . DTS sympa pas cher (ça existe??) , ou alors prendre un intégé bas de gamme avec sortie pré-out ; ou alors m'orienter vers l'intégré T 752(avec ses bugs) et abandonner l'idée d'amplis multiples.
Qu'en pensez vous ?
Tous vos avis m'interrese.
A vous lire.cordialement
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message