Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arn, Patounette, vdl1 et 118 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Format HDCD ?

Message » 05 Juil 2003 20:39

Je confirme.
J'ai acheté ce disque (excellent et plutôt long (+ de 70 mn)) et la petite lampe bleue s'est allumée... :P :P :P
Magique !!!
J-Luc
Luco
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Nov 2002 21:31
Localisation: Suisse (Jura)
  • offline

Message » 05 Juil 2003 23:48

Y en a des tas de CD avec le HDCD mais des fois c'est pas sur toutes les plages, juste sur certaines, des fois c'est pas écrit, des fois oui ... bref, c'est au petit bonheur...

Exemple : Le Best Of de Madonna Vol. 2 (je sais plus le nom exact) il y a les pistes 5 et 8 en HDCD
Sang pour Sang de Johnny Haliday est HDCD ... sauf 2 plages...

C'est amusant de voir la LED bleue s'allumer sur 1 chanson des fois :roll:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 06 Juil 2003 1:23

Bonjour,

C'est vrai ce que vous dites , les HDCD sont difficilement idendifiables. Peut etre que les fabricants ont peur que ces CD se vendent moins bien... :roll: et tout cela me fait penser que personne chez les gros fabriquants de materiel hifi, on n'a vraiment envie d'exloiter au maximum le format CD pour des raisons evidentes, booster le marche du hardware.
Il en va de meme pour le DSD que sony compresse en format CD, il apporte vraiment un plus et personne n'en parle vraiment.

A+,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 06 Juil 2003 9:42

Moi qui suis fan de supertramp, il y a quelques temps je me suis aperçu en feuilletant le livret d'un de leur CD "Some things never change" qu'il est HDCD. Toute petite annotation à l'intérieur du livret :roll: . Déjà que le CD est excellent techniquement, ....... je m'impatiente de l'entendre sous ce format! :P :P :P.
Eh! luco! tu devrais écouter toi qui est également un ex-fan ! Image, c'est pas leur meilleur artistiquement mais, c'est pas non plus le plus mauvais! :wink: :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 06 Juil 2003 11:21

Comment ça EX-fan ? Fan tout court :lol: :lol: :lol:
Merci pour le titre (que je n'ai pas), j'y penserai !!!!
J'ai découvert 2 hdcd dans ma collection : les derniers Patrick Fiori et Isabelle Boulay...
Où les trouves-tu tes nouveaux Smilies ? Sont tops :wink: :wink: :wink:
J-Luc
Luco
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Nov 2002 21:31
Localisation: Suisse (Jura)
  • offline

Message » 06 Juil 2003 15:47

Luco a écrit:Où les trouves-tu tes nouveaux Smilies ? Sont tops :wink: :wink: :wink:
J-Luc

www.smiliemania.de
Et on dit merci qui?
Image
Merci Patrick! :wink:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 06 Juil 2003 17:10

Petite question : si pour le HDCD, on trouve sur les pochettes l'estamplille HDCD (lorsqu'ils le veulent bien :roll: ), comment reconnait-on un CD "Text"????
Image

Patrick :wink:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 06 Juil 2003 23:18

ça marche, merci Patrick !

Image Image

J'ai comme l'impression de trop en faire... :wink: :wink: :wink:
Luco
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Nov 2002 21:31
Localisation: Suisse (Jura)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message