Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le post de l'Explorer 90 SI

Message » 04 Juil 2003 9:09

sopor a écrit:c'est pas risqué ce branchement sur le tape in ????
il faut juste enclencher la fonction monitor ??? et quand on se sert du kora en ampli de puissance on laisse la touche monitor enfoncée ou seulement la touche processor ou les deux ???? :-? :-?

sinon, pour les améliorations, un cable secteur eupen chargé en ferrite, ça nettoie toute la scène sonore. impressionnant. voir un ancien post (CR d'un cable eupen)


pas de soucis en ampli de puissance cela ne gen pas la touche monitor reste enclenchée et ca marche visiblement comme avant pour les quelques tests en DPL fait hier soir
Pour le reste si francois le concepteur des KORA la conseillé a runman c'est que c'est OK, la dessus je fais confiance les yeux fermés francois vu comment il connait ses bebes :wink:
Pour le cable en ferrite oui ca doit etre bien car de ja avec un cable simple mais de bon diametre et bien isolé c'est deja un bon pas en avant et francois nous avait aussi conseillé la ferrite va vraiment falloir que je m'y interresse a ce genre de cable ou celui que maxlg a conseillé mais deja la avec le coup du tape in j'avais l'impression d'ecouter un 150 et non un 90 :o :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2003 21:36

Bonsoir,

Alors moi aussi, intrigué, j'ai fait la manip du branchement Tape In. Et bien en effet, je confirme déceler assez nettement une plus grande aération, plus de fermeté dans le grave, moins de trainage, une dynamique rendant le message plus présent . C'est plus limpide et surtout audible facilement car je ne suis pas de ceux qui passent des heures à peser le plus du moins (trop d'analyses paralysent).
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 05 Juil 2003 0:54

j'ai fait le branchement sur tape in et franchement mes impressions sont mitigées. au début j'avais le sentiment d'une plus grande présence, d'une meilleure cohérence dans la scène sonore et d'une plus grande aération. j'ai passé quelques disques, assez variés, sur certains je ne voyais aucune différence, sur d'autres je trouvais ça moins bon. j'ai rebranché sur CD : et bien, pas de différences apparemment, pas flagrantes en tout cas. peut-être l'effet placebo. pourtant j'avais premièrement l'impression d'une plus grande cohérence comme si les instruments étaient mieux disposés, aucun plus en avant que l'autre.
bon, je referai l'opération demain, il fera jour...
en tout cas l'entrée tape in ne peut pas être moins bonne que les autres, c'est toujours ça... en plus je viens de me faire souffler un ogokz dans la rubrique vente... sale journée.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2003 21:44

j'ai refait des essais et je n'entends pas de différences... pour moi effet placebo. pourtant j'ai bien dû faire une quinzaine de changements avec des disques différents. déjà je n'avais entendu aucun changement entre l'entrée CD et line 1. là pareil. peut-être que ça dépend du courant, du lecteur cd ou du câble...
d'autres personnes à n'avoir entendu aucune différence...?????
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2003 23:29

Salut,

Sur le Kora 90, lorsque la touche processor est active (ecoute en "ampli de puissance" ) le son est amplifier par des tubes ou transistor ?
en fait je voulais savoir si dans se mode d'utilisation on beneficie du même son qu'en normal ?
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 07 Juil 2003 9:56

sopor a écrit:j'ai refait des essais et je n'entends pas de différences... pour moi effet placebo. pourtant j'ai bien dû faire une quinzaine de changements avec des disques différents. déjà je n'avais entendu aucun changement entre l'entrée CD et line 1. là pareil. peut-être que ça dépend du courant, du lecteur cd ou du câble...
d'autres personnes à n'avoir entendu aucune différence...?????


Sur quelles enceintes car perso j'ai fait un test de mon cable d'alim dans l'audit de ronan sur des biblio et la le resultat etait proche du placebo tres en dessous du resultat obtenu a la maison donc la precision des enceintes joue enormement sur le resulta de ce genre de changement :-?
Pour la line-1 je suis moins categorique c'est meiux mais de la dire que c'est réelle et non dans la tête, c'est tres limite par contre le tape-in c'est beaucoup plus flagrant à tout les niveaux bizarre .

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2003 9:58

picatchumm a écrit:Salut,

Sur le Kora 90, lorsque la touche processor est active (ecoute en "ampli de puissance" ) le son est amplifier par des tubes ou transistor ?
en fait je voulais savoir si dans se mode d'utilisation on beneficie du même son qu'en normal ?


non seulle la partie ampli a transistor fonctionne mais cette partie etant tres bonnes le resultat est tres bon mais apres il depend de qui fait le preamp :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2003 10:02

François H. a écrit:Pour ma part, je ne connaissais cet ampli Kora Explorer 90 que de réputation... jusqu'à aujourd'hui !! 8)

Je l'ai écouté dans de bonnes conditions, associé à deux lecteurs différents ( un Micromega Minium puis un Cayin CD-T 16a ) et sur des enceintes deux voies de bon rendement ( environ 89 dB / W / m ); j'ai trouvé cet ampli vraiment très bon. Ouvert, assez transparent, doté de très beaux timbres, vraiment agréable à écouter. :P

Une réussite à ce prix, mais à la condition expresse de l'associer à des enceintes plutôt " faciles " à alimenter... :wink:


Slt francois ,
je suis d'accord sauf qu'avec un bon cable d'alim et le coup du tape-in aussi surprenant que cela puisse être (moi le premier surpri) la donne est un peut changée le grave de mes P4 est vraiment mieux driver dans cette configuration même si evidement l'on reste en dessous d'un 150 :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2003 10:38

salut FGO, j'ai des opal 620, dont je commence à atteindre les limites avec tous mes changements de matos et de cables divers... :wink: - d'ailleurs bientôt de futures enceintes... :P
pour le tape in, j'ai rebranché mon cable dessus hier toute la journée plutôt que de faire des comparaisons sur une minute en changeant d'entrée. les différences sont vraiment minimes (mais déjà c'est pas moins bon) peut-être que le grave est plus rapide et le son plus direct. sur certains disques (N. Jones) il y a un peu plus de présence, de naturel. à confirmer. sur magnificent seven des clash, la basse m'a semblé plus ferme. un peu plus de naturel aussi dans la répartition des instruments. enfin c'est pas super flagrant non plus...
pourtant ça me semble logique que le son soit meilleur puisque le chemin parcouru est raccourci... je vais laisser comme ça, ça ne coûte rien, c'est pas compliqué et ça sera toujours au moins aussi bon... :wink:
j'essaierai d'envoyer un mail à kora pour avoir des précisions...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2003 10:54

C un ampli qui 'intéresse.
Aussi, j'ai qq questions :
_ le Kora présente-t-il des différences selon l'année de
sa fabrication (tubes ? qualité audio ? etc).
_ peut-on lui ajouter une entrée Phono (sans passer par
un préamp ext.) ?
_ a quel prix estimez-vous un Kora d'occaz ?

Merci.
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 07 Juil 2003 10:57

sopor a écrit:salut FGO, j'ai des opal 620, dont je commence à atteindre les limites avec tous mes changements de matos et de cables divers... :wink: - d'ailleurs bientôt de futures enceintes... :P
pour le tape in, j'ai rebranché mon cable dessus hier toute la journée plutôt que de faire des comparaisons sur une minute en changeant d'entrée. les différences sont vraiment minimes (mais déjà c'est pas moins bon) peut-être que le grave est plus rapide et le son plus direct. sur certains disques (N. Jones) il y a un peu plus de présence, de naturel. à confirmer. sur magnificent seven des clash, la basse m'a semblé plus ferme. un peu plus de naturel aussi dans la répartition des instruments. enfin c'est pas super flagrant non plus...
pourtant ça me semble logique que le son soit meilleur puisque le chemin parcouru est raccourci... je vais laisser comme ça, ça ne coûte rien, c'est pas compliqué et ça sera toujours au moins aussi bon... :wink:
j'essaierai d'envoyer un mail à kora pour avoir des précisions...


effectivement mes opal 609 etait au bout avec le KORA mais ca marchait deja vraiment bien je garde un tres bon souvenir de cette gamme la :wink: mais je n'avais pas essaye cette manip dessus donc joker tes oreilles reste le meilleur testes .
Si tu as la reponde de francois ou jeff nous sommes preneur bien sur :wink:
Tu peux essayer un chti cable d'alim DIY pour pas chere (le mien environ 30E) qui ma amene un chtit plus sympa en dynamique et precision sur mes P4 :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2003 15:14

Salut à tous,

a t-on écrit quelque part où trouver le cordon secteur qui va bien ?

Quelle référence ?
merci
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 08 Juil 2003 18:19

Manudm :

il esite plusieur version la premiere ou il fallait changer le fusible et la diode n'etait pas la même couleure rouge et orange dans la denriere version et le tube a été changé paun moins dynamique parait il et il y aurais une nouvelle genaration en preparation :wink:

406coupé :
j'ai un simple cable DIY de base avec du cbale en 3x2,5 bien isolée et cela apporte un plus sympa mais il faut des enceinte assez precise et un instal electrique propre pour bien en profiter sinon il n'apporte rien le cable


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2003 22:05

FGO a écrit:Manudm :

il esite plusieur version la premiere ou il fallait changer le fusible et la diode n'etait pas la même couleure rouge et orange dans la denriere version et le tube a été changé paun moins dynamique parait il et il y aurais une nouvelle genaration en preparation :wink:

406coupé :
j'ai un simple cable DIY de base avec du cbale en 3x2,5 bien isolée et cela apporte un plus sympa mais il faut des enceinte assez precise et un instal electrique propre pour bien en profiter sinon il n'apporte rien le cable


FGO


Merci quand même. :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés