Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1238 invités

Toutes les enceintes HiFi

module anti MIS de bip ???

Message » 06 Juil 2003 23:10

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 19:07, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 07 Juil 2003 10:11

ben pour les barrettes j'ai pas testés mais pour la bombe et les serpantins oui et je vais a l'encontre de la majorité sur ce coup la :lol: pour moi il y une difference appreciable, la bombe sans etre une revolution marche bien chez moi :oops: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Juil 2003 10:32

JérômeB a écrit:Pour reprendre les sages paroles de Toan "maître touikeur", un touik n'est pas forcément fait pour fonctionner, mais pour donner l'impression à celui qui l'utilise que ça marche.

Et c'est parfois suffisant.

Un effet placébo fonctionne puisqu'il donne l'illusion d'une modification.

Pas plus tard qu'il y a trois jours, j'ai invité des forumeurs chez moi. L'un d'entre eux a dû s'absenter pdt une heure.
Il revient, et pendant son absence nous avions changé les enceintes.

Il s'installe, écoute attentivement, se lève pour aller rajouter un peu d'aigu sur l'AudioFolia.
Il écoute à nouveau, se relève et rajoute encore un peu d'aigu.

Et là, on peut lire une expression de satisfaction sur son visage accompagnée d'un: "c'est quand même mieux ainsi!".

Ce qu'il ignorait, c'est qu'en plus d'avoir remplacé les LS3/5a par les Harbeth, on avait relié le lecteur CD en direct sur l'ampli!!!!

JérômeB


Excellent, j'adore.

Vendredi dernier, deux forumeurs sont venus chez moi pour écouter la différence entre un convertisseur MSB et un Audionote. je leur ai fait un peu le même coup en allumant l'AN mais en faisant fonctionner le MSB.... :wink:
Quand je leur ai dit, la seule réflexion c'était : "Bon ben mets l'Audionote alors!! :evil: " :D :D :D
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Juil 2003 10:58

L'idée n'ayant pas été de "piéger" pour se gausser, mais plutôt de mettre en évidence que l'on finit toujours par entendre ce que l'on cherche à entendre...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2003 12:52

maxlg a écrit:Vendredi dernier, deux forumeurs sont venus chez moi pour écouter la différence entre un convertisseur MSB et un Audionote. je leur ai fait un peu le même coup en allumant l'AN mais en faisant fonctionner le MSB.... :wink:
Quand je leur ai dit, la seule réflexion c'était : "Bon ben mets l'Audionote alors!! :evil: " :D :D :D


Et oui, c'est la preuve que les différences entre appareils sont d'autant plus flagrantes que l'on connaît bien son système.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Juil 2003 22:27

Ninja40 a écrit:
Phil* a écrit:Niveau technique, il y en a quand même quelques un qui semblent avoir un bon niveau et même quelques professionnels qui ne sont pas avares de conseils (Denis Hausherr, Jean Marc Plantefève, Yannick Mahé).


Sans oublier d'autres gars comme Pierre Lacombe, qui en connait un rayon aussi (et qui aime bien se prendre le bec avec P. Johannet).
Ceci dit, le forum héberge un noyau dur aimedéhiesque d'indécrottables. Il y a une filière dédiée aux "quarts d'ondes" qui vaut au moins cent fois son pesant de cacahuètes. J'ai arrêté de la lire à partir du 400e message (notez tout de même cette ouverture d'esprit, de la part d'un "rationaliste" :wink:), mais il semble qu'elle ait dépassé les 2000 messages, avec une idée nouvelle à chaque message ou presque... :roll: :lol:

Pour les cubes de chocolat brevetés anti-MIS, j'ai eu l'occasion de les voir sur une paire d'enceintes. Avec l'accord du propriétaire, j'ai fait une petite expérience "avec/sans". On m'objectera que ce n'était pas une expérience en double aveugle, mais nous sommes tombés d'accord sur le fait que nous n'avons entendu strictement aucune différence avec et sans les barrettes. Je ne devais pas être tombé le bon jour...


Il n'empêche que c'est le premier avis d'une personne qui a "essayé" !!

Précieux ça... Merci !!
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Juil 2003 22:31

RoroMinator a écrit:
maxlg a écrit:Vendredi dernier, deux forumeurs sont venus chez moi pour écouter la différence entre un convertisseur MSB et un Audionote. je leur ai fait un peu le même coup en allumant l'AN mais en faisant fonctionner le MSB.... :wink:
Quand je leur ai dit, la seule réflexion c'était : "Bon ben mets l'Audionote alors!! :evil: " :D :D :D


Et oui, c'est la preuve que les différences entre appareils sont d'autant plus flagrantes que l'on connaît bien son système.

Roro


Exact ! il m'est arrivé d'être incapable de différencier 2 cables en auditorium aors que chez moi WAOUH !!

Et puis... se faire "avoir" à son propre piège ne veut évidemment pas dire que des différences entre appareils n'existent pas.

Allez, soyons humble, mais dans l'humour que diable !!!! :wink:
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Juil 2003 22:35

FGO a écrit:ben pour les barrettes j'ai pas testés mais pour la bombe et les serpantins oui et je vais a l'encontre de la majorité sur ce coup la :lol: pour moi il y une difference appreciable, la bombe sans etre une revolution marche bien chez moi :oops: :wink:


FGO


Il en faut des courageux !!

Alez je vais te dire, dans un autre genre, j'ai essayé les produits Peter Belt et ben, je suis devenu un fan...

Sortez paaas les plumes et le goudrooooon !!!!! :D :D :D
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juil 2003 9:34

Gecko131 a écrit:
FGO a écrit:ben pour les barrettes j'ai pas testés mais pour la bombe et les serpantins oui et je vais a l'encontre de la majorité sur ce coup la :lol: pour moi il y une difference appreciable, la bombe sans etre une revolution marche bien chez moi :oops: :wink:


FGO


Il en faut des courageux !!

Alez je vais te dire, dans un autre genre, j'ai essayé les produits Peter Belt et ben, je suis devenu un fan...

Sortez paaas les plumes et le goudrooooon !!!!! :D :D :D


ben je dit ce que j'entend si on me prend pour un fou c'est pô grave :oops: mais bon le test de cette gamme avait ete fait sur du matos pointu mais il est vrai que j'ai chez moi j'ai un petit gain est ce plabo ou autre je ne pense pas j'ai fait les tests à avec des amis et de clients de la boutique et nous avons tous fait fait le yeux ronds en entandant des differences certe c'est pas la revolution de la mort qui tue quoique sur le systeme de test tres hdg c'etait nette, cela fait avancer la qualtié d'un poil et c'est qui ma plue mais j'utilise que la bombe et sur des disque vraiment interessant au niveau enregistrement :wink:

Mais je doit etre fous au final car je prefere ce genre de produit au remplacement de ma CD-723 dans une gamme de 2 a 3 fois sont prix la j'arrive pas a en justifier l'achat :o

Par contre peter beltt connais pas c'est quoi ??

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Juil 2003 20:01

FGO a écrit:
Gecko131 a écrit:
FGO a écrit:

Par contre peter beltt connais pas c'est quoi ??

FGO


http://www.belt.demon.co.uk (pub gratuite, je n'ai pas d'action...).

et là http://www.chez.com/euterpeaudio/index.htm après travaux

Pour moi les accessoires les moins "hifi" (dans le mauvais sens du terme, c'est à dire effets artificiels ...) et les plus sensibles à la musique que je connaissent...

On peut même se demander si la chaine "traitée" n'est pas en panne tant le niveau sonore semble plus bas après qu'avant. En fait, cette impression subjective des premiers instants disparait très vite et l'on s'aperçoit alors que la musicalité a réellement progressée d'une manière "pas hifi".

Dérangeant et passionnant....

mais je te préviens, c'est une histoire de fous. Ne pas me jeter aux orties avant essai svp ;-) !!

Amicalement.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juil 2003 20:12

haskil a écrit:
GBo a écrit:Oui mais il y en a même pas la dedans.
Laissons les MIS pour l'autre forum, "plus technique" :lol:
cdlt,
GBo.


:P :P :P note que l'autre forum plus technique :o n'a toujours pas pigé non plus ce dont il retournait des effets du gazage bipesque. :P :P :P les MDI seraient un peu plus compréhensibles, encore que là dessus non plus tout le monde n'est pas d'accord 8)

Alain :wink:


Tu vois Alain, toi qui me reprochait de polémiquer lorsque je "constatais" le côté moins technique de Homecinema par rapport à Delphi, tu n'hésites pas à l'écrire toi même, et sans guillemets...
Comme quoi, il est des évidences, tout simplement.
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Juil 2003 20:25

FGO a écrit:Mais je doit etre fous au final car je prefere ce genre de produit au remplacement de ma CD-723 dans une gamme de 2 a 3 fois sont prix la j'arrive pas a en justifier l'achat :o


Dans une séance d'écoute chez fredk, sur un couple pré-amp/ampli CJ et Proac Sutdio 125, le gain était très net quand on est passé d'une 723 à une ... Sony DVP-NS 700! Il y en a une en occase à 190 euros.
A moins que ton 723 soit tweaké à mort il est probable que tu n'auras guère de mal à trouver mieux!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Juil 2003 1:29

JérômeB a écrit:Ce qu'il ignorait, c'est qu'en plus d'avoir remplacé les LS3/5a par les Harbeth, on avait relié le lecteur CD en direct sur l'ampli!!!!

Excusez le détournement de post ... mais cela me rappelle mes interrogations sur le rôle du préampli lorsqu'on utilise pas de correcteurs de tonalité (à part le volume) dans un autre post . Et alors , que donnait donc le CD en direct ? :o

Bonsoir,
MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Avis général sur le tuning par accessoires

Message » 09 Juil 2003 7:15

Je n'ai pas essayé les tablettes de chocolats... Donc je ne critique pas. Par contre, si il y a bien une chose qui m'agace, c'est les arguments commerciaux dignes d'un marabout pour communiquer sur un produit technologique.
Mon job d'avant Son-Video.com, Designer, m'a appris que le choix des matériaux n'est jamais neutres, que la répartition des masses est déterminante dans tout système ayant des pieces en mouvement... Par contre, quand on étudie sérieusement un système, ce que font beaucoup de constructeurs, il faut être bien équipé en équipement de laboratoire pour ne pas altérer l'équilibre en tentant de l'améliorer.
Si c'est la conception même de l'enceinte que vous pensez remettre en cause... Alors, n'hésitez pas, allez voir nos potes de la maison du haut-parleur et construisez-les vous même !

Je ne dis pas qu'on ne peut pas améliorer un système (électronique ou enceintes) en améliorant l'environnement:
- support anti-vibration
- stabilisation par ajour d'une masse sur le coffret
- orientation des câbles pour limiter les inductions...
Mais tout cela répond à des critères physiques connus et - relativement - prévisibles. Je dis relativement car il y a généralement tellement de paramètres difficiles à apprécier (on n'est pas dans l'espace vide de rayonnement)... qu'un tatonnement est souvent nécessaire.

Pour avoir suivi l'évolution des essais audiophiles dans les années 70, 80... qui ont vu apparaitre les cables OFC, les cables en argent, des trucs géniaux et d'autres tellement inexploitables qu'ils ont été abandonnés,... Je comprends que le progrès nécessite des essais, des tatonnements, de la circonspection et du doute. Mais j'admet mal qu'un professionnel (fabricant ou distributeur) utilise des arguments non scientifiques.

Quand on a ajouté des amortisseurs anti-vibrations, j'en ai essayé un certain nombre. Les plus performants ne sont pas les plus chers et de loin. C'est pourquoi nous n'avons retenu que le système Stabren, issu de l'industrie.... et le truc sur suspension magnétique qui marche bien aussi.
Exit les plaques de bidule dont le logo absorbe... votre budget disque. :wink:

Bonne continuation et ne perdez ni votre passion, ni votre sens critique.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Juil 2003 8:34

vincent128 a écrit:
FGO a écrit:Mais je doit etre fous au final car je prefere ce genre de produit au remplacement de ma CD-723 dans une gamme de 2 a 3 fois sont prix la j'arrive pas a en justifier l'achat :o


Dans une séance d'écoute chez fredk, sur un couple pré-amp/ampli CJ et Proac Sutdio 125, le gain était très net quand on est passé d'une 723 à une ... Sony DVP-NS 700! Il y en a une en occase à 190 euros.
A moins que ton 723 soit tweaké à mort il est probable que tu n'auras guère de mal à trouver mieux!


je suis d'accord que l'on peut trouver mieux que la 723 le PB c'est la diffrence de prix et la difference d'ecoute tout ce que j'ai ecouter sauf ptet une NAD ma fait tiltter sur des petits defauts qui me gene (marantz rotel Atoll) je ne connais pas la sony mais le prix est inetressant c'est sur mais pas le budget avant quelque termps donc je patiente et je suis conscient que c'est mon maillon faible comme dirait laurence :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message