Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexgui1960, Google Adsense [Bot], MIB91, nyga et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

3D-Lab numérqiue

Message » 05 Juil 2003 15:02

Bonjour,
j'ai eu l'occasion de faire une écoute du nouvel ampli numérique 3D-Lab (le 500),
j'ai Sonatine à Lyon .
La platine CD était une ... 3D-Lab (Master) et les enceintes des JM Raynaud Offrande.
J'ai pu écouter ma propre sélection de disques (piano, voies, percussions, orchestre symph.,
etc.) et des disques proposés par M. Martin.
Dans tous les cas, l'écoute est une surprise car une grande "émotion" passe
et on ressent quasiment "physiquement la musique".
On ne peut pas dire que l'on entend "plus de choses", mais tout est posé différemment.
Au niveau spatial je n'ai jamais rien entendu de plus clair et précis, sans pour autant tomber
dans une juxtaposition d'éléments qui perdraient tout lien entre eux, bien au contraire il y a
en même temps clarté et préservation de l'ensemble.
La capacité de cet ampli à "gérer" les transitions (que ce soit de tempo ou de volume sonore)
est stupéfiante de rapidité : je crois que c'est une des qualités qui fait que cet ampli n'est guère
comparable à ce que j'ai pu entendre jusqu'ici ... à part au concert.
Une autre chose qui m'a marqué c'est d'entendre un ampli disposant d'une énergie
considérable et capable de retranscrire toute les subtilités d'une interprétation.
J'en oublierai presque la qualité des timbres qui n'amènent aucune critique
(ce qui n'est surement pas la moindre des choses, vu ce qu'on peut dire
en général du numérique... vous allez enterrer les électroniques à tubes ! ).
Pour éviter que mon jugement ne soit par trop marqué par le plaisir de l'écoute,
j'ai réécouté chez moi sur ma chaine les mêmes disques : je sais, c'est risqué car le
plaisir "non retrouvé" peut être parfois difficile à supporter.
Même si mon point de comparaison n'est bien entendu pas du même niveau
(platine DVD 3D-Lab signature SRC 24/192, biamplification Myryad Z160 + Z140,
enceinte ProAc tablette 2000) cela me permet de "recaler" mon écoute "à froid".
Pas de doute, cet ampli est dans un autre monde.
Faut-il être persuadé qu'il y aurait en matière d'amplification
un avant et un après cet ampli ?
Mon seul regret, ne pas pouvoir acheter cet ampli : je viens de renouveler ma chaine ces derniers
mois et avec un budget "plus serré" ... quoi que sur le seul ampli je me serais surement laissé
tenté...
Patrice Thérond
patrice.thd
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Juil 2003 14:47
  • offline

Message » 05 Juil 2003 17:59

Salut, moi aussi j'avais écouté le 3D-Lab numérique chez P. Martin. Je retrouve bien dans ta description ce que j'avais ressenti, sauf sur les timbres : possesseur d'un 3DLab Titanium (donc avec une conversion N/A un cran au dessus de celle de l'ampli 500), je trouve qu'il y a un zeste de crispation audible en particulier sur des voix (Ah, cecilia...).

A ce tarif là je crois que je prendrai plutôt un Brinkmann intégré, qui me semble plus homogène bien que moins capable de cette force tranquille que tu décris.

Par contre, si tu as l'occasion, écoute le 2000, là le petit défaut disparaît et il n'y a pas grand chose pour le concurrencer (blocs mono Brinkmann et au dessus...).

Laurent (qui vient de réceptionner ses Offrandes et qui est heureux comme un pape) :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juil 2003 23:48

Bonjour,
je n'ai pas noté la "crispation" dont tu parles sur les voies.
J'ai fait une écoute de Léontine Price, du chanteur de Flamenco Camaron
(je suis un grand amateur), P. Martin m'a fait écouté un enregistrement ancien de Callas, j'ai été à chaque fois ébahi.
Mais ça dépend surement du point de départ en terme de référence.
A l'occasion je repasserais chez Sonatine pour ré-écouter en ayant à l'esprit ce que tu a relevé (mais le 2000 est beaucoup plus cher me semble-t-il ?). Salut.
Patrice Thérond.
patrice.thd
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Juil 2003 14:47
  • offline

Message » 06 Juil 2003 9:21

Laurent69 a écrit:Salut, moi aussi j'avais écouté le 3D-Lab numérique chez P. Martin. Je retrouve bien dans ta description ce que j'avais ressenti, sauf sur les timbres : possesseur d'un 3DLab Titanium (donc avec une conversion N/A un cran au dessus de celle de l'ampli 500), je trouve qu'il y a un zeste de crispation audible en particulier sur des voix (Ah, cecilia...).

A ce tarif là je crois que je prendrai plutôt un Brinkmann intégré, qui me semble plus homogène bien que moins capable de cette force tranquille que tu décris.

Par contre, si tu as l'occasion, écoute le 2000, là le petit défaut disparaît et il n'y a pas grand chose pour le concurrencer (blocs mono Brinkmann et au dessus...).

Laurent (qui vient de réceptionner ses Offrandes et qui est heureux comme un pape) :wink:



Laurent !!!!!!!!!

Je n'ai recu aucun carton d'invitation ni de faire part de naissance :-( :-(

Image

Que se passe-t-il ? Seriont-nous en froid ?

Sans rire, une petite écoute s'impose après le rodage de tes belles :-)

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 06 Juil 2003 9:31

patrice.thd a écrit:platine DVD 3D-Lab signature SRC 24/192, biamplification Myryad Z160 + Z140,
enceinte ProAc tablette 2000


Un equipement qui vient en partie de Quatuor, non ? :-)

Bye

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

3dlab

Message » 06 Juil 2003 10:07

salut à tous,

je suis passé la semaine derniere chez P martin et j'ai pu y réecouter les concordes sur les 3 dlab, 500 puis le 2000.

J'ai fait le tour de tous les auditoriums du coin ainsi que ceux de montpellier, et il faut dire que j'ai ete à chaque fois saisi par le naturel, l'ampleur, la precision et la finesse de cet ensemble.J'y reviens à chaque fois. Le 2000 assure une meilleure lisibilité que le 500 dans le grave( vu le prix,c'est la moindre des choses), on ressent surtout la difference quand on repasse au 500.(je n'ai pas ecouté les Brinkmann mais j'y retournerai).

Pour les voix, je suis d'accord avec Patrice, je n'ai noté aucune crispation
et La Callas m'a réellement emu sur ce systeme. Quelle présence.

cordialement. JC
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 07 Juil 2003 21:05

Marsupilami a écrit:
Laurent69 a écrit:Salut, moi aussi j'avais écouté le 3D-Lab numérique chez P. Martin. Je retrouve bien dans ta description ce que j'avais ressenti, sauf sur les timbres : possesseur d'un 3DLab Titanium (donc avec une conversion N/A un cran au dessus de celle de l'ampli 500), je trouve qu'il y a un zeste de crispation audible en particulier sur des voix (Ah, cecilia...).

A ce tarif là je crois que je prendrai plutôt un Brinkmann intégré, qui me semble plus homogène bien que moins capable de cette force tranquille que tu décris.

Par contre, si tu as l'occasion, écoute le 2000, là le petit défaut disparaît et il n'y a pas grand chose pour le concurrencer (blocs mono Brinkmann et au dessus...).

Laurent (qui vient de réceptionner ses Offrandes et qui est heureux comme un pape) :wink:



Laurent !!!!!!!!!

Je n'ai recu aucun carton d'invitation ni de faire part de naissance :-( :-(

Que se passe-t-il ? Seriont-nous en froid ?

Sans rire, une petite écoute s'impose après le rodage de tes belles :-)

Hervé


Meuh, non !

d'ailleurs , je te dois toujours ton "Misa tango" depuis belle lurette.

Pour les offrandes, elles n'ont que 10 heures de rodage et en plus, il faut que fasse quelques tests de câble (JMR vs YBA diamond).

Pour le carton, je pense que vers le 20 juillet, ca devrait le faire...

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2003 21:32

JC 07 a écrit:salut à tous,

je suis passé la semaine derniere chez P martin et j'ai pu y réecouter les concordes sur les 3 dlab, 500 puis le 2000.

J'ai fait le tour de tous les auditoriums du coin ainsi que ceux de montpellier, et il faut dire que j'ai ete à chaque fois saisi par le naturel, l'ampleur, la precision et la finesse de cet ensemble.J'y reviens à chaque fois. Le 2000 assure une meilleure lisibilité que le 500 dans le grave( vu le prix,c'est la moindre des choses), on ressent surtout la difference quand on repasse au 500.(je n'ai pas ecouté les Brinkmann mais j'y retournerai).

Pour les voix, je suis d'accord avec Patrice, je n'ai noté aucune crispation
et La Callas m'a réellement emu sur ce systeme. Quelle présence.

cordialement. JC


Etrange, peut-être le rodage qui "polit" l'intégré 500 !? Je l'avais écouté avec 2-3 jours de rodage et il était un peu rêche (c'est pas du verlan ... :wink: )

Etonnant que tu n'ai entendu la différence entre le 2000 et le 500 uniquement dans la tenue du grave. D'après le peu d'écoute que j'avais fait, la fluidité et le mise en place de la scène était nettement meilleur sur le 2000...

Mais bon, tout cela méritera une nouvelle écoute après les vacances, une fois que les bestiaux seront bien en régime de croisière...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juil 2003 19:36

Marsupilami a écrit:
patrice.thd a écrit:platine DVD 3D-Lab signature SRC 24/192, biamplification Myryad Z160 + Z140,
enceinte ProAc tablette 2000


Un equipement qui vient en partie de Quatuor, non ? :-)

Bye

rv


Oui pour les amplis et les enceintes.
Dans mon budget, c'est ce qui m'avait le plus satisfait après un tour des différents revendeurs sur Lyon.
patrice.thd
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Juil 2003 14:47
  • offline

Message » 09 Juil 2003 10:35

A titre indicatif quel est le prix de ces appareils ?
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2003 22:46

un peu moins de 3500 zeuros pour le i500 et peu moins de 7000 pour le i2000, je crois...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2003 10:00

C'est loin d'être donné :evil:

Mais le prix est-il justifié par la "nouveauté" ce qui permet de faire des marges astronomiques en attendant que la concurrence s'engoufre dans cette technologie; ou au contraire par des le prix des composants et de la fabrication ?
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message