Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli a lampe

Message » 05 Juil 2003 11:43

Salut,

peut on relier un preampli HC (par ex un Rotel 1066) sur un ampli integé à lampe n'ayant pas d'entrée autre que line (cd)
je suis interessé par : Unison Research Simply Two

Image



Car j'ai vraiment été charmée par cet ampli sur mes Jmlab Electra 906
comment l'utiliser aussi en "bloc de puissance"


Descriptif de la bête :lol:


Amplificateur à tubes audiophile. Montage "single ended" classe A. Puissance 2x12 watts eff.
Il arrive parfois qu'un produit exceptionnel devienne un classique : c'est le cas de l'ampli à tubes Unison Research Simply Two qui nous vient d'Italie. En avance sur son temps lors de sa sortie, tout depuis sa présentation élégante jusqu'à sa conception technique rigoureuse ne pouvait qu'augurer de prestations musicales propices à donner le sourire aux amoureux de la Musique. Cet amplificateur stéréophonique dispose pour chaque voie d'une double triode ECC82 (étages d'entrée et driver), et d'une pentode EL34G chargée en mode ultra-linéaire. Son rapport qualité/prix exceptionnel le rend accessible au plus grand nombre. Un appareil pour mélomanes.

o Polarisation en pure classe A
o Configuration simple pentode délivrant 12 Watts efficace par canal
o Contrôle du taux de contre-réaction par commutateur (exclusivité Unison)
o Transformateurs conçus et fabriqués spécialement
o Impédance de sortie de 4 ou 8 Ohms

SPECIFICATIONS :
Amplificateur stéréo à tubes. 4 entrées niveau ligne et une entrée/sortie magnéto. Puissance nominale : 2 x 12 W sur 4 ou 8 Ohms. Impédance d'entrée : 47 kOhms/100 pF. Sélecteur de contre-réaction : 6 dB maxi.
Etage de sortie : un tube EL34 par canal, travaillant en classe A. Finition acier et bois.

Dimensions (L x P x H): 25 x 41 x 17 cm. Poids : 17 kg.
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 05 Juil 2003 13:34

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 12:16, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 06 Juil 2003 18:24

Phil* a écrit: Par contre il n'y a théoriquement pas de problème pour brancher ce type d'ampli en sortie d'un préampli HC. Vu que la partie préampli est passive (sélecteur et atténuateur) une entrée CD, AUX, Tuner ou Line (entrées haut niveau) font très bien l'affaire.


Si le préampli est effectivement passif, tu pourras effectivement y connecter un pré-ampli HC (signal des voies avant = sorties pré-out vers entrée in tube) et ainsi utiliser les amplis du Unison pour drivers les enceintes principales Avant gauche et droite en configuration Home cinéma.
Pour que tout fonctionne en harmonie, il faudra au préalable faire un repère sur le bouton de volume du Unison et régler le niveau de sortie du processeur HC afin de rééquilibrer toutes les voies (gain)
Le Pré-ampli HC ne verra plus un ampli mais un pré-ampli en sortie, celui-ci étant passif (si c'est bien le cas!) … pas de problème.

Schématiquement :
Lecteur DVD => Pré-ampli X => Sortie pré-out X => Tape in de l'Unison (par exemple) (le volume sera géré par le pré-ampli X)

Pour une connexion CD, 2 choix s’offrent à toi :
Lecteur CD => Pré-ampli X => Sortie pré-out X => Tape in de l' Unison (ou autre entrée) (le volume sera géré par le préampli X, dans ce cas le réglage de gain de l' Unison sera le même en Hifi et HC).
Lecteur CD => entrée CD de l' Unison (le volume sera géré par l' Unison )
Au plaisir!
Et attention, de ne pas mettre en marche ton tube si pas d'enceintes de connectées et surtout un signal en entrée
Image

Patrick :wink:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 06 Juil 2003 22:28

Ah pourquoi ça fait booumm ?

et si c'est un ampli de puissance à lampe ça fait boum aussi ?

en fait je me dirige vers un ampli à lampe
car je n'arrive pas à trouver le son qui me convient en totor ... Sur mes Jmlab , le mieux pour l'instant c'est le Rotel RMB1075, mais je trouve le son un peu metalique sur certain enregistrement et sur le son est sec !!

@Help :oops: merci
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 07 Juil 2003 8:25

picatchumm a écrit: Ah pourquoi ça fait booumm ?

C'est exagéré disons que les transfos de sorties vont se mettre à fumer! :lol: .......... :cry: :cry: :cry:
C'est un peu comme si tu mettais ta voiture en point mort et que tu accélères à font durant ..... :cry: (c'est imagé :wink: mais ça s'en rapproche)!

picatchumm a écrit: en fait je me dirige vers un ampli à lampe
car je n'arrive pas à trouver le son qui me convient en totor ...

C'est que tu n'as pas écouté le bon totor! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 07 Juil 2003 11:43

Bonjour Patrick,

J'ai des Jmlab Daline (= opal colonne) et des Electra 906 + RSP 1066

sur mes colonnes Daline J'ai essayer

Integré
Sherwood 963 -> pas assez de courant pour les basses

HK 5550 -> Bon au niveau son mais mauvais en hifi manque de definition et de clarté

Ampli de puissance
Hk signature 2.1 -> trop de basse

Rotel RSP 1066 + RMB 1075 -> Basse trop sec et aigu un peu metalique (scintillant)

---------
Alors que faire pour passer en home cinema, j'aime bien mes jmlab surtout qu'avec mon ampli hifi harman elle ont un son parfait pour moi et mon waf ... et je souhaiterais les garder .

@Help :oops:
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 07 Juil 2003 15:29

Si j'ai bien compris, tu veux séparer, la hifi (intégré) et le HC avec si possible l'utilisation des amplis hifi en HC n'est-ce pas?

Quel investissement peux-tu mettre dans l'intégré?
Sinon pour te conseiller, le problème c'est que je ne connais pas assez tes enceintes à part une ou deux fois ou j'ai écouté des 936 avec de l'Atoll et Thule (pas mal :P ) et Nad (pas aimé du tout! :-? ), j'espère que d'autres pourront mieux te conseiller! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 07 Juil 2003 22:46

ok merci Patrick.
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 07 Juil 2003 23:31

A propos un ampli comme celui-çi, c'est pas trop juste pour des colonnes de 90.5 dB ?
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 08 Juil 2003 6:12

picatchumm a écrit:A propos un ampli comme celui-çi, c'est pas trop juste pour des colonnes de 90.5 dB ?

Je ne connais pas le type de montage de l'ampli (transfo) mais, 90 db effectivement un peu faible pour un ampli 12W ???? :-? ce ne sera pas suffisant!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 26 Juil 2003 5:41

Bonsoir :

Unison Research Simply Two (voir debut du Topic )

ou (definition et qualité sonore)

Amplificateur Intégré Stéréo 2x17W [color=blue]ANTIQUE SOUND LAB[/color]
PUSH-PULL de EL84 :

Image

Bande passante (3W) : 20Hz/20KHz à +/-1dB
Impédance d'entrée : 100 KOhms
Distortion : <1% (1W), 3% (30w)
Rapport signal/Bruit : 75dB
Sensibilité d'entrée : 350mV (15w)
Entrées : CD-Tunner-Aux
Sorties : 4-8 Ohms
Largeur : 230 mm
Profondeur : 200 mm
Hauteur : 170 mm
Poid : 13 Kg
Prix : 3.100 Francs

Et ...
Ou trouver ANTIQUE SOUND LAB sur panam ?

@
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 28 Juil 2003 11:53

3100 Francs ! C'est pas trés cher ! C'est de l'occas ?
Je me suis un peu renseigné pour me faire un ampli à tube, et j'arrive à environ 460€ de piéces...
Ivan
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Fév 2003 18:08
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Juil 2003 16:24

picatchumm a écrit:Ou trouver ANTIQUE SOUND LAB sur panam ?

@


Tu passes un coup de fil à Antique Sound Lab et ils viennent chez toi avec les appareils, elle est aps belle la vie? De toutes façons je crois que les produits ASL ne sont dispos dans aucun magasin......
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Juil 2003 14:11

Salut à tous 8)

existe il d'autres modèles dans la même gamme de prix/qualité ... (dans d'autres marques)

:roll:
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 04 Sep 2003 17:56

un ptit up :wink:
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message