Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Laisser alumé l'ampli ou l'éteindre

Message » 08 Juil 2003 10:27

Constates-tu comme moi une différence nettement audible?


Oui une très nette différence, et pourtant je ne suis pas du tout musicien ni même un vrai mélomane, je veux simplement écouter de la musique dans de bonnes conditions. Alors j'imagine que la différence est encore plus sensible pour une "vraie oreille".

Par contre est-ce dû à l'ampli ou au lecteur CD ?
Je pense que c'est du au lecteur CD.
En effet, à ma première écoute avec mon lecteur CD, l'ampli restait toujours allumé (pour essayer) et le lecteur sortait du carton : bilan un peu décevant mais meilleur qu'avec mon lecteur DVD.
Après quelques CD, c'était nettement mieux : et la seule différence était donc la carte du lecteur qui avait chauffée un peu.
J'ai fait un essai en éteignant l'ampli mais pas le lecteur CD pendant 1 journée : je n'ai pas snti de différence (en tout cas pas nette).

Bilan : j'éteins tout (protège l'environnement et de la foudre) et quand je veux une écoute hifi je passe 1 ou 2 CD.

Parce qu'il y a quand même un truc qui me gêne chez "ceux-qui-laissent-allumer-tout-le-temps" :wink: :
Comment vous placez vous pour écouter ? car je vois pas l'intérêt d'avoir un système bien chauffé... pour éplucher les patates en même temps sur la table de la cuisine.
Ce que je veux dire par là, c'est que moi la plus grosse différence que je sens est due :
1.à la pièce
2.à la position d'écoute

Mat
mat35
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 14:42
Localisation: Vitré (35)
  • offline

Message » 08 Juil 2003 10:35

Ulysse21 a écrit:
Tu veux dire que c'est psychologique et que cet allucination apparaît à plusieurs d'entre nous?