Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierreardeche et 415 invités

Toutes les enceintes HiFi

quel ampli pour les dynaudio contour s3.4?

Message » 08 Juil 2003 12:50

BOnjour.Je viens d'acquérir les contour S3.4.
J'aimerais à long terme changer l'ampli pour optimiser les S3.4.
Je compte y mettre maxi 3000 e, mais le prix n'est pas le plus important.
Que me conseillez vous?
J'ai déja noté comme ampli possible le neo model 100, le classe audio, electrocompaniet eci 4, le vecteur I6, le sphinx????
Quel est votre avis?
Je précise que je ne suis pas pressé, et que je ne veux pas me tromper.
Merci pour vos réponses.

DOminique.
nini
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Juil 2003 12:43
  • offline

Message » 08 Juil 2003 12:53

A essayer également le Sim i3 et i4 ;)

Sinon as-tu comparé les S3.4 et S5.4 voir les biblis S1.4 avant de faire ton choix, voir un peu les impressions sur cette toute nouvelle gamme :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2003 13:32

nini a écrit:
Je compte y mettre maxi 3000 e, mais le prix n'est pas le plus important.
Que me conseillez vous?

Je précise que je ne suis pas pressé, et que je ne veux pas me tromper.
Merci pour vos réponses.



Je ne connais pas ces Dynaudio, mais vu la façon dont tu t'y prends, tu devrais trouver ton bonheur ! :wink:

Bienvenue !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 08 Juil 2003 13:38

J'ai écouté effectivement toute la gamme.Les nouvelles contours se rapprochent ,par la forme et le son, des confidences.(d'ailleurs les hp sont issus de la confidence)
La S5.4 est vraiment une grosse enceinte qui nécessite une grosse amplification.
Toue la gamme est vraiment extraordinaire.La qualité première des contours reste leur neutralité, me semble t il.Elles ne rajoutent rien au cd.
C'est vraiment une enceinte fabuleuse, qui mérite que l'on soigne les appareils en amont, ce que je souhaite faire.
Bon, c'est vrai qu'elles ne sont pas données, mais la qualité est là.
Dynaudio fait vraiment des enceintes monstreuses!!!!!!
Au fait, le SIM , c'est quel prix?
Pourquoi me le conseilles tu?
As tu aussi des dynaudio?
Dominique
nini
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Juil 2003 12:43
  • offline

Message » 08 Juil 2003 13:56

nini a écrit:C'est vraiment une enceinte fabuleuse, qui mérite que l'on soigne les appareils en amont, ce que je souhaite faire.

De ce qu'on lit des dynaudio, j'ai de plus en plus l'impression que c'est leur problème : il faut une électronique démentielle pour que le résultat soit à la hauteur.
Au salon de dimanche dernier, les atoll am100 bridgés ne suffisaient pas à alimenter la 1.3se, on est au moins 10 à l'avoir constaté :-? Même avec le brinkmann c'était toujours pas l'extase :-? A prendre en compte au moment de l'achat, quand même...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Juil 2003 14:11

Sur un post, à côté (La source ultime), Nautix fait marcher ses Dynaudio avec un intégré Accuphase E530... peut-être une piste à creuser ?

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 08 Juil 2003 14:26

DrBenton a écrit:Au salon de dimanche dernier, les atoll am100 bridgés ne suffisaient pas à alimenter la 1.3se, on est au moins 10 à l'avoir constaté


La pièce était en cause semble-t'il. Chez le Doc nos deux AM100 controllent parfaitement ces petites gloutonnes.

Sur le fond je te rejoins, les Dynaudio n'ont jamais assez de Watts. Mais bien alimentés elles font le ménage autours d'elles...

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Juil 2003 14:42

DrBenton a écrit:De ce qu'on lit des dynaudio, j'ai de plus en plus l'impression que c'est leur problème : il faut une électronique démentielle pour que le résultat soit à la hauteur.
Au salon de dimanche dernier, les atoll am100 bridgés ne suffisaient pas à alimenter la 1.3se, on est au moins 10 à l'avoir constaté :-? Même avec le brinkmann c'était toujours pas l'extase :-? A prendre en compte au moment de l'achat, quand même...


Les AM100 bridgés poussaient assez mais l'acoustique de la pièce décuplait le manque de tenue de l'ensemble, qui n'est pas le point fort certes, mais dans un environnement acoustique plus sain c'est encore très supportable ...

A l'inverse le Brinkmann était remarquable de tenue, mais un peu étriqué les enceintes pourraient aller plus loin en dynamique et dans le grave.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Juil 2003 15:16

Maverick a écrit:
Sur le fond je te rejoins, les Dynaudio n'ont jamais assez de Watts. Mais bien alimentés elles font le ménage autours d'elles...

Ciao

Maverick :wink:


Un peu comme des THIEL :D ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2003 17:20

Archi a écrit:
Maverick a écrit:
Sur le fond je te rejoins, les Dynaudio n'ont jamais assez de Watts. Mais bien alimentés elles font le ménage autours d'elles...

Ciao

Maverick :wink:


Un peu comme des THIEL :D ;)


Ben comme je le disais à Doc M en MP tout à l'heure, en Hifi seuls les veaux chantent justes :lol: :lol: :lol: :lol:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Juil 2003 18:54

Merci pour vos réponses.Mais tout cela me laisse bien réveur.Je savais, à l'achat ,que les contours étaient dures à alimenter.C'est pour cela que je vais prendre mon temps pour trouver l'ampli qui saura les piloter sans problème.
J'ai écouter les S5.4 sur un ampli ATC trés puissant, et sur les blocs mono sphinx.C'était assez reussi.Mais pour la S 3.4, je pense quand meme trouver un ampli intégré un peu plus abordable.
Sinon, je vois que pas mal de personne ont des dynaudio? et que le probleme de l'amplification se pose toujours.
Merci de continuer à me renseigner sur les ampli pouvant faire fonctionner à 100% ces redoutables contour S 3.4.

Dominique
nini
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Juil 2003 12:43
  • offline

Message » 08 Juil 2003 22:39

nini a écrit:J'ai déja noté comme ampli possible le neo model 100, le classe audio, electrocompaniet eci 4, le vecteur I6, le sphinx????
Quel est votre avis?


Que c'est déjà une jolie liste ! :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Juil 2003 10:27

J'ai entendu du vecteur sur une paire 25eme anniversaire et cela marché déjà trés bien.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 09 Juil 2003 10:33

kyoshok a écrit:J'ai entendu du vecteur sur une paire 25eme anniversaire et cela marché déjà trés bien.


Il y a d'ailleurs un beau débat : la Special 25th est elle plus difficile ou moins difficile à amplifier que la 1.3SE, le 20cm est logiquement (encore) plus difficile à tenir, en même temps la sensibilité gagne 2 précieux dB.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Juil 2003 10:38

Ben je ne pourrai te répondre mais il parait que le filtre a été conçu pour faciliter l'amplification. Sans cela j'ai aussi écouté les confidence 4 et j'ai retrouvé la même énergie avec les 25, biensur toute proportion gardée
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message