Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, XavierP56 et 453 invités

Toutes les enceintes HiFi

quel ampli pour les dynaudio contour s3.4?

Message » 09 Juil 2003 13:24

François H. a écrit:
Docteur M a écrit:Et c'est mon avis aussi ... c'en est juste encore un peu plus choquant avec un 20cm ...



C'esy pour çà que tu as choisi des biblio 1.3 SE sur pieds !!! :lol: :lol:


Tu en connais une version colonne ? Pas moi ! Je me suis donc "rabattu" sur les biblios ... Ce qui n'a pas été trop douloureux quand même ! :P
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Juil 2003 13:26

Docteur M a écrit:
François H. a écrit:
Docteur M a écrit:Et c'est mon avis aussi ... c'en est juste encore un peu plus choquant avec un 20cm ...



C'esy pour çà que tu as choisi des biblio 1.3 SE sur pieds !!! :lol: :lol:


Tu en connais une version colonne ? Pas moi ! Je me suis donc "rabattu" sur les biblios ... Ce qui n'a pas été trop douloureux quand même ! :P


Et pourquoi ne pas avoir pris une T2.5 ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2003 13:29

Archi a écrit:Et pourquoi ne pas avoir pris une T2.5 ;)


Excellente question que je me suis posée pendant une bonne semaine, j'ai même discuté de la question avec Dynaudio qui m'a conseillé la 1.3SE (sensiblement moins chère pourtant) en raison de mon faible recul ... J'aurais souhaité une colonne mais toujours une deux voies deux HP :wink:
Dernière édition par Docteur M le 09 Juil 2003 13:58, édité 1 fois.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Juil 2003 13:58

Autre argument la sensibilité qui n'augmente pas sur la T2.5, l'enceinte est encore plus filtrée pour gagner en BP ... ça ne m'intéressait pas énormément ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Juil 2003 14:03

Tu peux toujours me proposer de refaire les caisses de mes 1.3SE je suis ouvert à tout ... mais je coûte cher à saouler !! :lol: :lol: :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Juil 2003 14:19

Iil y a quelques mois j'avais écouté des Dynaudio 1.3 SE avec un gros THule (IA350??) et un Naim Nap250, ça marchait du feu de Dieu, très transparent , beaucouop d'aération et beaucoup du grave, surprenant pour de si petites biblios..
A l'évidence ces amplis fournissaient suffisamment de courant pour tenir ces gloutonnes :P

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 09 Juil 2003 16:53

J'ai essayé les dynaudio 25th avec le système SPHINX project 12 et project 8...... certainement la meilleure écoute de ma vie!! Le cd était entre autre celui de chez TRIANGLE (une pure merveille entre nous soi dit). Bien entendu, les Dynaudio demandent de l'espace sur les côtés en particulier, afin de donner une image réellement grandiose......
Du coup, je suis reparti avec le système SPHINX :lol: et j'attends un peu de me refaire financièrement pour leur associer des Dynaudio à "chatouiller"!
Un conseil Nini, le système Sphinx est vraiment à écouter avant tout achat d'un système haut de gamme; la qualité de fabrication est absolument impéccable (WBT+Siltech) et çà tourne vraiment remarquablement bien! Si tu habites pas loin de Paris, on peut faire un essai avec tes Dynaudio :o :o .
commendatore
 
Messages: 490
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:24
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 09 Juil 2003 17:48

François H. a écrit:Evidemment, tu connais mon opinion sur les enceintes biblio sur pieds !!


Même encombrement au sol, prix des pieds à prévoir en plus, et réponse dans le grave écourtée par rapport à une colonne... :(


Voui,mais quel WAF!! :wink: :D
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Juil 2003 12:57

Merci pour les infos sur les sphinx.Je sais que c'est du trés matériel.Faudra que j'aille écouter cela (mais je ne suis pas sur paris.
SInon, quelle est la différence entre la contour S3.4 et la biblio twenty five?au niveau des performances, evidemment.
DOminique
nini
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Juil 2003 12:43
  • offline

Message » 10 Juil 2003 13:25

François H. a écrit:J'ai un projet d'enfer pour notre Doc' régional !!.... :P :wink:


D'ailleurs hier soir il n'a pas dit non.......... :roll:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message