Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1164 invités

Toutes les enceintes HiFi

Divatech ... encore une victime !

Message » 17 Juin 2003 12:26

blounote a écrit:en tout cas je serais curieux de comparer ces DIVATECH MC 26 à mes triangle antal XS...Quelqu'un l'a peut être fait (elecson fait les deux marques il me semble) son avis m'intéresserait au plus haut point :P
ce type d'enceinte m'intéresse car il serait, d'après ce que j'en ai lu, peut ête plus facile à mettre en oeuvre dans mon salon. De plus, il semblerait qu'elles pourraient bien marcher avec mon Nad 370 - atoll cd 100 :roll:


La différence avec les Triangle (d'ailleurs pas mal du tout)?

Une finesse et une justesse de restitution auxquelles on peut ajouter un rendu ciselé comme jamais :wink:

Si tu en as la possibilité, vas faire une écoute chez Elecson!

Attention, certains sont par question de goût allergiques à ce type d'enceintes monitoring très "droites". elles ne fabriquent pas un son, elle restitue avec exactitude LE son.

En HC, notamment, certains préfèrent le côté "démonstrator" des Klipsh RF7, pour citer un exemple...
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 17 Juin 2003 12:28

Régis a écrit:C'est clair je les aimes telles qu'elles sont, en plus elles sont faites pile poil pour être poser sur le sub SW26, et coté Home studio, avec ça, t'as le look coco :lol:


C'est clair :wink:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 17 Juin 2003 12:30

Sonlam a écrit:Je crois justement que les Vulcain avaient de la grosse artillerie


L'écoute dont tu fais référence est celle de JB non ?

Effectivement c'était la grosse artillerie car c'était mon ampli intégré 2 Brinkmann :wink: Il les avait écouté chez Volumes.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 14:25

blounote a écrit:en tout cas je serais curieux de comparer ces DIVATECH MC 26 à mes triangle antal XS...Quelqu'un l'a peut être fait (elecson fait les deux marques il me semble) son avis m'intéresserait au plus haut point :P


Je possède des Triangle depuis quelques années que je souhaiterais changer dans un avenir plus ou moins proche. Je lorgne donc dans la gamme Triangle qui correspond assez bien à ce que je recherche sauf pour l'aigu que je trouve un peu fatigant en général quand on monte en gamme (mai à côté de ça, on gagne en transparence, ouverture ... par rapport aux miennes). Donc pour l'instant, je reste dans l'attente avec une option pour des Antal/Celius(/Lyrr?) ....
... jusqu'au jour (il y a environ 1 an) ou j'ai eu l'occasion d'écouter chez Elecson des Divatech MC26 en comparaison avec des Antals et je dois avouer que les Divatech avait toutes les qualités des antal, """"l'agressivité dans les aigus"""" en moins. Mais une comparaison avec les Lyrrs aurait été plus judicieuses au niveau tarif. Le seul hic, je ne les trouve pas belle et ce ne sont pas des colonnes.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167066147&highlight=#167066147
J'ai donc repoussé mon achat (j'ai changé mon ampli HC à la place) et je garde pour l'instant en ligne de mire les Divatech.

Thierry
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Juin 2003 14:30

thierry94 a écrit:Le seul hic, je ne les trouve pas belle et ce ne sont pas des colonnes.


Thierry


Décidemment :roll:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 17 Juin 2003 15:10

C'est pas qu'elles sont moches : un parallélépipède rectangle à bords arrondis peint en noir satiné et très bien fini (normal l'ébéniste des Divatech fait les Utopia, grandes et petites de JM Lab) ne peut pas être laid...

Mais une caisse couleur bois plait davantage dans la plupart des cas...

Au rang de leurs qualités immédiatement repérables : largeur et ampleur de la scène sonore et absence de dureté.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2003 15:48

thierry94 a écrit:... jusqu'au jour (il y a environ 1 an) ou j'ai eu l'occasion d'écouter chez Elecson des Divatech MC26 en comparaison avec des Antals et je dois avouer que les Divatech avait toutes les qualités des antal, """"l'agressivité dans les aigus"""" en moins.
.............................................
J'ai donc repoussé mon achat (j'ai changé mon ampli HC à la place) et je garde pour l'instant en ligne de mire les Divatech.

Thierry


Avec mes électroniques actuelles je suis pavenu à maitriser l'aigu des triangles et j'aurais même tendance à trouver cette partie du spectre très réussie. :P

j'aimerais descendre encore un peu plus bas et peut-être un poil plus de matière dans le médium avec une image stéréo ample et précise, tout en gardant la vie et la transparence des antal . un cahier des charges costaud mais ferme et définitif, car en fait j'aime beaucoup mes antals xs et leurs remplaçantes devront être meilleures en tous points, sinon rien 8)

moi ausi c'est pour un achat à moyen/long terme et j'avoue que je ne ferai rien sans avoir écouté la nouvelle gamme triangle qui s'avère extrêmement prometteuse avec ses HP issus de la Magellan.
Wait and see 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 18 Juin 2003 18:49

Bon, ben, pour le CR, ça sera pour plus tard car j'attends encore la livraison, pourtant programmée pour aujourd'hui :evil:

Je suis super ravi de m'être levé tôt ce matin et de ne pas avoir quitté la maison pour être sûr de pas rater les livreurs !!!!!

Résultat : Une journée pourrie et des problèmes à prévoir parce qu'aujourd'hui était le seul jour de semaine où je pouvais réceptionner le colis... Va encore falloir que je les rappelle pour fixer rdv alors que c'est de leur faute .... CA ME SAOULE !!!! :evil:

Slasher, aigri, qui va passer une soirée de m....
Slasher
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Mar 2003 0:35
Localisation: Le Mans, Sarthe
  • offline

Message » 18 Juin 2003 19:33

Bienvenue au club !

C'est peut-être une première pour toi mais... c'est pas la dernière, crois-moi. Il est rare que les délais soient respectés de nos jours et ce quel que soit le domaine ! C'est dans l'air du temps ! :evil:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Juil 2003 16:32

Alors t'en es ou Slasher ??
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Juil 2003 14:17

Salut,

Ca fait quelques semaines que j'ai mes Diva 18 et je me félicite de mon choix à chaque écoute !!

Ces enceintes n'ont absolument aucun des défauts habituels des biblios (sensation que le son provient d'une "petite boite", manque de basses et de relief, etc ....).

Voici la liste de qualités de ces enceintes :

Le plus impressionnant reste, je crois, l'ampleur sonore. Le son est très peu directif, il nous enveloppe littéralement.

L'étagement des sons : On perçoit de façon très nette les différents plans sonores. C'est très net pour les CD Live où le public est à sa juste place et ne masque en rien la musique, qui reste au premier plan.

La neutralité du son. C'est une des principales attentes vis à vis d'une enceinte monitoring. Bingo !! Aucune coloration du son, pas de "grosses basses "tape à l'oeil" ... ou plutôt "tape à l'oreille" :wink: ... Pas de tweeter qui déchire le tympan mais un son totalement homogène sur tout le spectre sonore. Evidemment, il faut aimer. Certains de mes amis les ont écoutées et n'ont pas été emballés : "Ca manque de basses !!!" Bon, un des amis en question est pardonnable, il a un Acoustimass, il est pas habitué au "vrai" son hifi, non plus :wink:

Cette neutralité permet d'écouter avec le même bonheur tous les styles de musique. Leur polyvalence est extrême. Et pour ceux qui, comme moi, sont fans de guitare, c'est le Nirvana ... La guitare est restituée exactement comme il le faut ... naturellement, sans en rajouter.

En bref, j'ai trouvé le son qui me correspond le plus et c'est bien là l'essentiel. Mais, comme je l'ai lu très justement sur d'autres threads, il ne faut pas acheter sans les écouter car certaines oreilles sont allergiques à ce son neutre !

A+

Slasher
Slasher
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Mar 2003 0:35
Localisation: Le Mans, Sarthe
  • offline

Message » 09 Juil 2003 14:49

tiens, ta description me fait penser à des T**** 1.6 (j'évite d'écrire le nom complet sinon Archi va débouler à partir d'une recherche :-D )
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 09 Juil 2003 14:59

CalvinHobbes a écrit:tiens, ta description me fait penser à des T**** 1.6 (j'évite d'écrire le nom complet sinon Archi va débouler à partir d'une recherche :-D )


Hein quoi :o :o :o ou ça :D :P :D

J'ai cru entendre le mot magique :oops:

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-





pfff fausse alerte apparemment :-? :( :cry:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2003 17:11

merci Slasher pour ce ptit CR qui a le mérite de confirmer que tu as fait un bon achat. :D

Dès que j'aurais vendue ma pétrolette (enfin ma ducati.. :roll: ca me fend le coeur mais bon, ca se mange pas une ducati) je pense faire de même :wink:
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Juil 2003 17:14

Et les ptits gars, on discute Divatech sans poster dans le post des heureux proprios d'enceintes Divatech :o

C'est pas bien du tout ça :lol:

Allez vite on rattrape ça immédiatement!!
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message