Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Viralist et 119 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 09 Juil 2003 16:13

Eh oui, Phil, de la nostalgie..... :cry:

Non, ce n'est pas ces déflecteurs là !!!! Comment je pourrai les décrire...
Si on les pose à plat, c'est un triangle équilatéral, quasiment. Mais si on les regarde en 3D, ils étaient fixés par une tige métallique sur l'arrière du HP, tige qui dirons nous, était fixé dans le sommet du triangle. Donc un triangle posé sur l'enceinte par le sommet, inversé quoi....
De forme , c'est comme si on tirait sur les angles de la base vers l'arrière, de manière à arrondir le déflecteur. Voilà, c'est le mieux que je puisse faire pour la description. C'est pour cela qu'une photo ... (Phil, je suis aller sur leur site, mais je ne les ai pas vues..)

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • online

Message » 09 Juil 2003 16:22

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 11:26, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 09 Juil 2003 16:24

Salut à tous !

Honte à vous, vous avez oublié les P3...

Un petit CR avec un ensemble totalement Atoll (CD100, PR100, AM100):

- enceinte très dynamique, beaux timbres , très neutre et très définie, surtout dans l'aigu qui a un piqué qui est assez surprenant pour le prix. Elles ont besoin de courant, surtout dans le grave, mais quant elles sont bien alimentées, elles sont vraiment excellentes.

Pour reprendre les propos de la NRDS, c'est une enceinte qui trouve le juste équilibre entre définition et dynamique, avec des timbres qui sont neutres, une scène sonore ample, et une fusion quasi parfaite entre les registres. Une belle enceinte pour mélomane, et qui est qui a du rendement et qui est ultra musicale.

Voilà pour mon petit CR

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Juil 2003 16:31

A propose de la NRDS , je crois que Jean HIGARA qui est l'un des testeurs de cette revue est un inconditionnel d'Elipson ( Un modele en particulier , je ne sais plus lequel..) :)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Juil 2003 16:35

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 11:27, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 09 Juil 2003 16:44

Non, Phil, on se rapproche mais ce n'est pas encore cela. C'est un peu le modèle de droite, mais en forme de triangle inversé. Mes parents avaient acheté cela en 1970 environ.

Pat95 :wink: ( ému ! )
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • online

Message » 09 Juil 2003 17:41

si ca interesse quelqu'un, il me semble avoir vu chez Farhom il y a quelques temps de vieilles elipson (grandes et fines colonnes de couleur blanche) toujours presentes dans "l'auditorium".
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 09 Juil 2003 17:54

Juste une petite question ,j'avais achete mes enceintes elipson chez Darty vers 1990 . Comme vous le savez ,Elipson donne des references differentes pour Darty ( surement pour des questions d'exclusivite et pour ne pas pouvoir comparer les prix et avoir la bouteille de champagne :wink: ) .
Mes enceintes ont comme nom "Darty "Melodine 7 , mais en fait , quelle etait la veritable reference Elipson :roll:
Il s'agit de colonnes 3 voies bass reflex , poids environ 20 kgs , hauteur environ 80 cms , largeur 40 cms , profondeur 40 cms .
Merci pour l'info , si vous l'avez :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Juil 2003 18:19

un truc de dingue sur mes P4 j'ai remis les strap :o

depuis quelques jour j'utilise une entrée bien particuliere de mon KORA qui monte d'un cran sur pas mal de niveau la restitution sonore mais ces dernier temps je trouvais mes medium glaciale pas de chaluere dans les voix et ce soir sur un en ecoutant de maniere attentive, les aigus avaient une tendace a ferrailler et a siffler renadant l'ecoute desagreable donc agacer j'ai remis les strap et je retrouve mon medium certe les aigus sont un poil moins detaille mais beaucoup plus agreable a ecouter pour le grave c'est de nouveau moins sec mais ptete plus d'assise dans la profondeur
En conclusion je ne sais que penser un foromeur avait avait avance l'idee sur hifi que les straps etait developper en fonction de l'enceinte sur certaine gamme ce soir je suis pret a le croire pour la P4 en tout cas

Mais cela me laisse songeure et perplexe il faut laisser du temps a une ecoute quand on fait ce genre de changement mais quand même toute les modif ne me semble pas bonne en fonctionne des elements de la chaine
A tester eta chacun de ce faire son idée

FGO (perdu)
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2003 19:20

Bon, FGO, je ne vois plus qu'une solution pour mettre tout le monde d'accord :

---> passer à la bi-amplification!



:)

Perso : j'ai laissé les strap retirés même si j'avais noté que tres peu de différence. Mon ampli Yam n'est pas capable de faire ressortir ce genre de détails....
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Juil 2003 19:24

captain a écrit:Juste une petite question ,j'avais achete mes enceintes elipson chez Darty vers 1990 . Comme vous le savez ,Elipson donne des references differentes pour Darty ( surement pour des questions d'exclusivite et pour ne pas pouvoir comparer les prix et avoir la bouteille de champagne :wink: ) .
Mes enceintes ont comme nom "Darty "Melodine 7 , mais en fait , quelle etait la veritable reference Elipson :roll:
Il s'agit de colonnes 3 voies bass reflex , poids environ 20 kgs , hauteur environ 80 cms , largeur 40 cms , profondeur 40 cms .
Merci pour l'info , si vous l'avez :wink:


Non je ne connais absolument pas ce modele qui d'ailleurs n'est pas cité sur le site d'elipson. Le groupe Mosquito propose aussi ce type d'accord avec Cobra...ce sont des séries spéciales, souvent au tres bon rapport qualité prix mais on a tres peu d'info technique :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Juil 2003 20:29

DTSman a écrit:
captain a écrit:Juste une petite question ,j'avais achete mes enceintes elipson chez Darty vers 1990 . Comme vous le savez ,Elipson donne des references differentes pour Darty ( surement pour des questions d'exclusivite et pour ne pas pouvoir comparer les prix et avoir la bouteille de champagne :wink: ) .
Mes enceintes ont comme nom "Darty "Melodine 7 , mais en fait , quelle etait la veritable reference Elipson :roll:
Il s'agit de colonnes 3 voies bass reflex , poids environ 20 kgs , hauteur environ 80 cms , largeur 40 cms , profondeur 40 cms .
Merci pour l'info , si vous l'avez :wink:


Non je ne connais absolument pas ce modele qui d'ailleurs n'est pas cité sur le site d'elipson. Le groupe Mosquito propose aussi ce type d'accord avec Cobra...ce sont des séries spéciales, souvent au tres bon rapport qualité prix mais on a tres peu d'info technique :(


j'ai ouvert un thread sur Hifi du coup et une idée interessante m'a été soumise a savoir limite atteinte du lecteur CD ca c'est possible ou du cable de modulatiion la je suis moins sur mais piste a creuser :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2003 19:08

Vous avez deja compare le pack 202 a la concurence ?
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 11 Juil 2003 20:22

sueno azul a écrit:Vous avez deja compare le pack 202 a la concurence ?


test du pack par FGO ici
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Juil 2003 21:10

Petite parenthèse pour dire qu'hier j'ai eu l'occasion d'écouter l'ensemble hifi / HC de FGO.

Je dois avouer que le petit Kora Explorer 90SI tient tres bien les Prestige 4. Le grave est bien tenu, un peu moins démonstratif que sur mon bloc Rotel RB-1070 mais bien pesé : juste ce qu'il faut. L'aigu est propre et convient parfaitement aux P4, qui n'ont pas besoin d'un ampli qui en fait trop dans cette partie du spectre.

L'association Kora+Atoll passe tres bien, je l'avais même oublié durant les écoutes HC, c'est dire. L'atoll fait bien son travail avec les P2 en surround, rien à redire.

A bientôt pour d'autres écoutes Elipsonnistes ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message