Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Gaahr, gallou50, jeano33, jps31, KeizerSauze, lawaz64, MIB91, Progfan, Snake75, yokosuza, yoyoman et 975 invités

Toutes les enceintes HiFi

j'ai remis mes strap ?!?

Message » 09 Juil 2003 18:51

je refait ce thread non pas dans un esprit de polemeique mais plsutot pour partager mon experience et tmpere le pour et le contre qui me semble aujourd'hui pas si evidant a determiner

Depuis plusieurs mois j'avais remplace mes straps par du cable d'enceintes et cela sonnait mieux plus precis et sec dans le grave donc globalement satisfait
Mais cette semaine j'ai decouvert l'utilisation de l'entrée Tape-in du KORA qui apporte son petit lot d'amelioration en precision et dynamique et j'etait tres content du resultat mais un truc me genait et ce soir j'ai trouvé sur certain disque ou cela etait plus accentue que sur d'autre :wink:

En fait mes aigus sifflaient et ferraillaient la cata inecoutable sur certains disques une bouillie de plus le beau medium KORA+elipson etait devenue triste :evil:
Donc j'ai essaye de remettre les straps et miracle le medium est revenue et plus de probleme dans l'aigu nickel juste le grave des P4 qui redevient un peu lui même a savoir un poil asmathique mais ptet plus profond mais c'est pas encore evidant :wink:

En conclusion je pense de plus en plus que ce genre de tweak n'ont pas de regle générale et peuvent varier d'une chaine a une autre même pour le même enceintes
Je croie que je vais devenir de plus en plus prudent quand quelqu'un dit qu'il n'entand pas de diffrénce ou que c'est moins bien qu'avec les straps mois j'ai vecue les deux cas de figure :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Juil 2003 19:06

En conclusion je pense de plus en plus que ce genre de tweak n'ont pas de regle générale et peuvent varier d'une chaine a une autre même pour le même enceintes
Je croie que je vais devenir de plus en plus prudent quand quelqu'un dit qu'il n'entand pas de diffrénce ou que c'est moins bien qu'avec les straps mois j'ai vecue les deux cas de figure


Bonjours a toi :) :)

Quand je dis que la HI-FI est une question de temps :)

Bien sur que s’il y a des strap sur des enceinte de bonne qualité, et bien étudié pour ne pas froissé Alain, il y a bien une raison, ce que tu a ressenti, est ce que j’expliquais.

C’est quand même mieux quand c’est équilibré hein ??? :) :)

En tout cas le fait de le dire sur ce forum me réconforte beaucoup. 8)

Amitiés Philippe (toujours avec les straps)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Juil 2003 19:26

En fait ne trouves tu pas que l'amélioration tape in + strap revient au même que cd in + câble ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 09 Juil 2003 19:32

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 18:25, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2003 19:40

n.d.b a écrit:En fait ne trouves tu pas que l'amélioration tape in + strap revient au même que cd in + câble ?


Pas totalement faux l'axe d'ameliration audible est du même ordre mais je pense que l'equilibre est meilleur en version tape-in + straps et le medium plus chaud disons que la precision est ptete mieux maitrisée ainsi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Juil 2003 19:53

Dans ce cas tu as peut être trop amélioré ton système avec le tape in + câble et tu entends alors les défauts du couple lecteur CD + modulation.

Fais un essai avec un autre câble de modulation et/ou un autre lecteur.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 09 Juil 2003 20:10

n.d.b a écrit:Dans ce cas tu as peut être trop amélioré ton système avec le tape in + câble et tu entends alors les défauts du couple lecteur CD + modulation.

Fais un essai avec un autre câble de modulation et/ou un autre lecteur.


tient une idée interessante je n'y avait pas pensée il faudra que je voie cela tranquilement :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Juil 2003 12:41

Salut à tous !

Dès mon retour à la maison ce soir, je vais remettre les straps pour voir s'il y a une amelioration. Je vous dirais cela demain au plus tôt, mardi au plus tard.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Juil 2003 13:13

Perso je laisse tel quel sur mes P4 tant que je n'aurai pas changé pour une amplification digne de ce nom, autrement dit ce n'est pas demain la veille ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Juil 2003 13:36

julien max jacquemin a écrit:Salut à tous !

Dès mon retour à la maison ce soir, je vais remettre les straps pour voir s'il y a une amelioration. Je vous dirais cela demain au plus tôt, mardi au plus tard.

A+
:wink:


interresant julien car elle ont un peut le même comportemant que les P4 au niveau signature sonore et ton alimentation est aussi tres droite
donc a suivre :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Juil 2003 13:42

DTSman a écrit:Perso je laisse tel quel sur mes P4 tant que je n'aurai pas changé pour une amplification digne de ce nom, autrement dit ce n'est pas demain la veille ;)


apres ton stage tu auras ptet une ouverture pour carresser dans le sens du poil tes P4 sinon l'idée de ndb est interessante mais je ne pense pas avoir été au bout des P4 quand on voie commen le kora 150 les drive j'ai normalement de la marge de ce coté il ne reste plus que le lecteur CD qu'il me faudrait le courage de tweeker pour l'eliminer de l'equation mais mois et le faire a souder :roll: ou le cable de modulation qui a pourtant bonne reputation ou alors le cable que j'ai utilisé qui est de base deteriore le signal ??

Mais bon avec le retour des strap je suis revenue a une situation de bonne facture donc je vais prendre mon temps pour voir cela :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Juil 2003 17:48

FGO a écrit:
...ou alors le cable que j'ai utilisé qui est de base deteriore le signal ??

Mais bon avec le retour des strap je suis revenue a une situation de bonne facture donc je vais prendre mon temps pour voir cela :wink:

FGO


Tu aurais donc mis un câble différent de celui qui relie l'ampli aux hp ?

De là vient sûrement le problème, l'intérêt de virer les strap c'est d'être complètement cohérent en matière d'alimentation des enceintes depuis l'ampli.

Donc d'urgence coupe 5 cm de tes câbles HP et fais la connexion avec ça. En plus alimente le + de l'aigu avec le + de l'ampli et sors avec le - du grave sur le - de l'ampli.

Je suis certain que tu vas sentir la différence !
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 11 Juil 2003 15:36

Salut,
j'ai fais l'essai hier soir de remettre les straps, et j'ai eu quelques surprises. J'ai gagné en douceur (sans doute du au cable mit avant ), en tension dans le grave. Le médium est plus doux et l'aigu plus propre. Par contre, j'ai un peu perdu en dynamique et en définition, mais je préfère le rendu actuel de mes enceintes. En bref, y a bon de remetrre les straps car les enceintes ont été concues pour fonctionner en mono cablage avec ces straps qui ne sont pas mauvais du tout. Hier soir, je me suis réécouté The Wall, le résultat m'a mit par terre, vive le CD100, il marche vraiment du tonnerre. Y A Bon Atoll !

Autre chose, j'ai commandé un Audioquest Diamondback pour remplacer mon Qunex 2 entre le préampli et l'ampli (merci son-video !!!), puis j'en prendrais un 2e debut aout ou debut septembre, cela dependra des finances.

Dès que je l'ai, je ferais un CR.

A+
:wink:

PS: Bastos, n'hésite pas à me contacter pour que tu viennes un soir quant tu seras libre la semaine (OK pour mercredi, jeudi oou vendredi).
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Juil 2003 15:40

n.d.b a écrit:
FGO a écrit:
...ou alors le cable que j'ai utilisé qui est de base deteriore le signal ??

Mais bon avec le retour des strap je suis revenue a une situation de bonne facture donc je vais prendre mon temps pour voir cela :wink:

FGO


Tu aurais donc mis un câble différent de celui qui relie l'ampli aux hp ?

De là vient sûrement le problème, l'intérêt de virer les strap c'est d'être complètement cohérent en matière d'alimentation des enceintes depuis l'ampli.

Donc d'urgence coupe 5 cm de tes câbles HP et fais la connexion avec ça. En plus alimente le + de l'aigu avec le + de l'ampli et sors avec le - du grave sur le - de l'ampli.

Je suis certain que tu vas sentir la différence !


Je suis pas dans l'ideal avec ce montage mais cela m'ennuie de couper mon superbe cable hifi :lol: au rique que cela ne marche pas ou qu'il me mette en avant les limites d'un autre maillon :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Juil 2003 15:44

julien max jacquemin a écrit:Salut,
j'ai fais l'essai hier soir de remettre les straps, et j'ai eu quelques surprises. J'ai gagné en douceur (sans doute du au cable mit avant ), en tension dans le grave. Le médium est plus doux et l'aigu plus propre. Par contre, j'ai un peu perdu en dynamique et en définition, mais je préfère le rendu actuel de mes enceintes. En bref, y a bon de remetrre les straps car les enceintes ont été concues pour fonctionner en mono cablage avec ces straps qui ne sont pas mauvais du tout. Hier soir, je me suis réécouté The Wall, le résultat m'a mit par terre, vive le CD100, il marche vraiment du tonnerre. Y A Bon Atoll !



yes c'est cela sauf que je trouve le grave plus gras :-? :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron