Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, corail 86, Discus37, Dominique-Tanguy, Ergon, francis13800, gil2b, jean GROS, JO95, jppaulus, manolo57420, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, SEB7, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecouter de la musique au réveil

Message » 10 Juil 2003 14:11

Existe-t-il un système qui pourrait me servir de radio reveil avec de bonnes qualités sonores.

Je voudrais pouvoir commander tout cela du lit pour un reveil en douceur, et m'endormir en musique (fonction arret auto).

Le système doit pouvoir être bon surtout à faible volume :wink: :wink: .

C'est pour une chambre, de moins de 20 m²....

Merci de votre aide.
Dernière édition par Gabellier le 10 Juil 2003 15:27, édité 1 fois.
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Juil 2003 14:25

Tu veux mettre quel budget ??? :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Juil 2003 14:40

De 3000 à 5000 francs... au dela, il faudrait vraiment que le gain en qualité soit important...
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Juil 2003 14:44

Haut rendement, 300B (le PP est recommandé pour le matin, le SE pour le soir), et multiprise programmable : l'inimitable réveil matin du puriste ! :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Juil 2003 14:53

Ah.... Zut, je comprends rien, :oops: c'est pas la première fois, mais là, ca m'embete, une recherche rapide m'envoie sur des amplis à tube... J'ai du louper une étape... PP je crois comprendre Push-Pull et SE Single Ended mais bon :-?

J'ai bien pensé à la multiprise, mais lorsque le courant est remis, il faut déjà etre réveillé pour mettre en marche le lecteur de CD :wink:
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Juil 2003 14:58

Gabellier a écrit:Ah.... Zut, je comprends rien, :oops: c'est pas la première fois, mais là, ca m'embete, une recherche rapide m'envoie sur des amplis à tube... J'ai du louper une étape... PP je crois comprendre Push-Pull et SE Single End mais bon :-?

J'ai bien pensé à la multiprise, mais lorsque le courant est remis, il faut déjà etre réveillé pour mettre en marche le lecteur de CD :wink:


Ca dépend. Mon Rega Planet se met automatiquement sur play lorsqu'on l'allume.

Probablement que d'autres lecteurs en font de même.
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Juil 2003 15:01

Je crois que tu as bien compris ce que voulait dire Doc, non sans humour... :lol:

Personnellement j'ai pratiqué un moment le radio-cassette calé sur France Musique, et la prise avec programmateur éléctronique.
Retour d'expérience :
la prise programmateur à 35F chez carrouf marche, mais le clavier est vraiment pourri et c'est une vraie galère pour changer l'heure du réveil. Donc ça vaut la peine d'y mettre plus cher pour avoir du bon matos.

Même si on se lève toujours à la même heure, on se couche rarement à la même heure. En plus le volume sonore qui permet de s'endormir, ne permet logiquement pas de se réveiller! Donc c'est très difficile d'utiliser le même système pour s'endormir en musique et pour se réveiller.

Enfin le radio-cassette a un son vraiment bof et je ne l'utilise plus actuellement. Je vais peut-être reprendre la même idée avec une vraie chaîne. Comme j'ai changé récemment des élements, j'ai un ampli et des enceintes qui traînent; mais j'ai un seul tuner, je vais peut-être en acheter un d'occase pour faire "le vrai réveil-matin de l'audiophile", hein, Doc? ;)

Je crois que certaines platines CD se mettent en lecture quand elles retrouvent du courant et qu'elles ont un CD à l'intérieur. A tester.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

télécommande

Message » 10 Juil 2003 15:09

Si toute ton installation est télécommandée, tu fais une macro avec une Pronto, il me semble que c'est possible.
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online

Message » 10 Juil 2003 15:16

vincent128 a écrit:la prise programmateur à 35F chez carrouf marche, mais le clavier est vraiment pourri et c'est une vraie galère pour changer l'heure du réveil. Donc ça vaut la peine d'y mettre plus cher pour avoir du bon matos.


Et absolument, changer le cordon secteur d'origine par un modèle réputé, un Siltech par exemple :lol: :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Juil 2003 15:16

En fait mon install est dans le salon, et je cherche un autre système pour la chambre.

Dommage que le NAD C350 n'ait pas la possibilité de mettre 2 paires d'enceintes sinon un report de telco + une pronto et le tour est joué...

Comme vous avez de bonnes idées: il n'y a pas possibilité de brancher 2 paires d'enceintes sur un ampli avec 1 paire de sorties ??
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Juil 2003 15:21

il doit y avoir des pertes mais mon père a un petit boitier qu'il relie a l'ampli et qui permet de comuter quatre paires d'enceintes, voir meme de les faire marche en simultané, ca lui permet d'écouter sa chaine dans sa chambre il faut juste percer les murs pour faire passer les cables d'enceinte.
zanza
 
Messages: 74
Inscription Forum: 13 Mai 2003 19:03
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Juil 2003 15:35

Docteur M a écrit:
vincent128 a écrit:la prise programmateur à 35F chez carrouf marche, mais le clavier est vraiment pourri et c'est une vraie galère pour changer l'heure du réveil. Donc ça vaut la peine d'y mettre plus cher pour avoir du bon matos.


Et absolument, changer le cordon secteur d'origine par un modèle réputé, un Siltech par exemple :lol: :wink:


Là Doc, je soupsonne qu'il y a du foutage de gueule dans l'air :lol: :lol:
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Juil 2003 15:38

Meuh non meuh non :lol: :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Juil 2003 16:02

Et si tu touvais une petite mini chaine audiophile, genre les teac, denon ou onkyo, ca sonne pas mal du tout et tu à les fontions sleep et timer pour le reveil, sur cd ou radio et le telecommande.

genre ca, quoi !!

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Denon_DRA201SA.html

Eisa, what hifi, ca a l'air sympa
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Juil 2003 16:27

demande donc à Boudze de venir te chanter de belles chansons au petit reveil :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message