Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris70, Conrad, davt94, eustache53, gaweks, indien29, JO95, klipschdestras, nico_abcd, Nonaud, pinou123, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru et 337 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cayin 500 - Audiomat Solfege reference

Message » 09 Juil 2003 23:34

En fait,ça doit dépendre en partie de l'enceinte,dc du WAF,dc de la femme :wink:
Une génération de Solfége ref n'a pas de contre réaction et sur certaines enceintes.....ça peu boursoufler. :-?
Chez Audiomat,leurs essais étaient optimisés avec du JMREYNAUD,auquel cas on a droit à un beau grave limpide :)
Le cayin me parraissait,bien qu'étant ferme ds le bas,ne pas explorer
les trèfonds des basses fréquences mais il y a aussi la pièce et tant d'autres paramètres.
Et bonnes écoutes ou bonne plage par ce beau soleil!
Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Juil 2003 0:01

Ce soir je suis allé chez Poprock et j'ai écouté ses Argentéra drivées par un Cayin 500.
C'est un fameux ampli et d'excellentes enceintes 8)
Je peux vous dire qu'il y avait un grave d'excellent tenue, bien ferme et descendant très bas.
Nous avons écouté des percussions, un trio de Contrebasses et cela sans aucune défaillance.

D'ailleurs cet ampli a comme caractéristique technique: Frequenzbereich [Hz]........................ 18 - 50.000 +/- 0,5 dB

Ces caratéristiques sont visibles sur www.cayin.com
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 10 Juil 2003 0:12

KurtLil a écrit:Ce soir je suis allé chez Poprock et j'ai écouté ses Argentéra drivées par un Cayin 500.
C'est un fameux ampli et d'excellentes enceintes 8)
Je peux vous dire qu'il y avait un grave d'excellent tenue, bien ferme et descendant très bas.
Nous avons écouté des percussions, un trio de Contrebasses et cela sans aucune défaillance.

D'ailleurs cet ampli a comme caractéristique technique: Frequenzbereich [Hz]........................ 18 - 50.000 +/- 0,5 dB

Ces caratéristiques sont visibles sur www.cayin.com


Toi tu vas craquer pour des Argentera :cool: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2003 15:30

gillougillou a écrit:Le cayin me parraissait,bien qu'étant ferme ds le bas,ne pas explorer les trèfonds des basses fréquences mais il y a aussi la pièce et tant d'autres paramètres.

Je te dirai réellement ce que j'en pense d'ici quelques semaines, mes enceintes descendant très bas, je détecte rapidement les défauts dans le bas du spectre (rapidité, dynamique, ..... ) elles ne pardonnent pas, à moins que ce ne soit plutot mes oreilles! :wink: :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 10 Juil 2003 18:20

Archi a écrit: Toi tu vas craquer pour des Argentera :cool: :wink:

Normal, puisque le Cayin .... il l'a déjà! :wink: :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 10 Juil 2003 23:01

patrickB a écrit:
gillougillou a écrit:Le cayin me parraissait,bien qu'étant ferme ds le bas,ne pas explorer les trèfonds des basses fréquences mais il y a aussi la pièce et tant d'autres paramètres.

Je te dirai réellement ce que j'en pense d'ici quelques semaines, mes enceintes descendant très bas, je détecte rapidement les défauts dans le bas du spectre (rapidité, dynamique, ..... ) elles ne pardonnent pas, à moins que ce ne soit plutot mes oreilles! :wink: :lol:
Patrick


A suivre donc,très intéréssé par tes impressions :)
Bons essais.Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

audiomat

Message » 12 Juil 2003 17:53

je possede un vieux prelude sur un paire de mulidine et je ne veux pas le rvendre!
je l'aivait compré à une electronique a transistore musical fidelity classe A pure qui donnait beaucoup de grave, mais etait un peu confus...... 8)
pour la cayen je n'ai pas écouté
passion hifi
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Juil 2003 19:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message