Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Espresso, methodman et 284 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli de puissance avec pré-ampli HC ?

Message » 10 Juil 2003 13:12

Bonjour à tous voila je voudrais savoir ce qui du préampli ou de l'ampli a le plus d'importance au niveau de la sonorité générale.
J'ai en effet un pioneer 2011 dont je suis globalement satisfait et je voudrais donc savoir si l'ajout d'un ampli de puissance pourrait gomer l'aigu un peu montant du pioneer.Ma délmarche serait plutot pour l'amélioration de l'écoute hifi avec mes BW CDM7 et non pas pour le HC.
Je pensais peut etre à un ampli ROTEL mais peut etre y a t'il une meilleure association.
Merci d'avance pour vos conseils.
nico2003
 
Messages: 183
Inscription Forum: 01 Avr 2003 12:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Juil 2003 13:22

Pas simple comme question. :-? Il y a surement une reponse differente par modele d'integre HC.

Si tu veux etre gagnant a coup sur, un integre stereo saura s'occuper de tes CDM. Reste a l'inclure dans ton install avec le moins de desagrement possible.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 10 Juil 2003 16:42

pas evident ton histoire...avec un bloc de puissance tu va y gagner en puissance et en tenu de l enceinte...mais ta partie preampli restera la meme et la sonorite restera en gros je pense identique mais en un peu plus puissant.


les blocs sur un integre ca depanne en attendant de pouvoir avoir le budget pour des elements separes mais ca fait rarement des miracles :lol:





a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 10 Juil 2003 17:23

zebulons69 a écrit:pas evident ton histoire...avec un bloc de puissance tu va y gagner en puissance et en tenu de l enceinte...mais ta partie preampli restera la meme et la sonorite restera en gros je pense identique mais en un peu plus puissant.



Je suis dans la même configuration, un D2011 avec un ampli ATOLL AM100 branché sur les pré-out front pour les enceintes principales, malgré le changement du pré-amp PR100, la différence est quand même là.

Donc, pour nico2003 oui un ampli peut améliorer ton écoute... pour le ROTEL je sais pas, le mieux est que tu fasses des tests avec plusieurs modèles différents..
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 11 Juil 2003 8:28

Merci pour vos répones...
nico2003
 
Messages: 183
Inscription Forum: 01 Avr 2003 12:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Juil 2003 10:01

Tt depend si la sonorite est tres marque au niveau de l'etage pre ou de l'etage amp.

J'avais un yam 3090 avec des marantz ma500 ... son tres agressif.
Maintenant RDC7 sur meme bloc, son musical plus doux mais encore tres dynamique ... c'etait l'etage pre du yam qui pechait.

fais des essais il n'y a que cela a faire !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message