Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, DSAGNES, francis13800, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecouter de la musique au réveil

Message » 10 Juil 2003 16:30

Eh ben voila une réponse constructive :)
Merci Snk77cs :)

Eh Doc regarde comment il fait :D :wink:

Merci à Echoes, c'est aussi tres constructif, mais je suis un garcon timide et Boudze m'impressionne trop :o :oops: :o :oops:
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Juil 2003 16:33

echoes a écrit:demande donc à Boudze de venir te chanter de belles chansons au petit reveil :lol:


Ouais, mais boudZe le matin elle a déjà du mal à se réveiller elle-même :roll: :D

Et c'est pas les hommes qui jouent la sérénade sous le balcon des femmes :o :o :o

Sinon pour répondre plus sérieux :

Snk77cs a écrit:Et si tu touvais une petite mini chaine audiophile, genre les teac, denon ou onkyo, ca sonne pas mal du tout et tu à les fontions sleep et timer pour le reveil


c'est tout à fait ce à quoi je pensais :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Juil 2003 16:37

Snk77cs a écrit:Et si tu touvais une petite mini chaine audiophile, genre les teac, denon ou onkyo, ca sonne pas mal du tout et tu à les fontions sleep et timer pour le reveil, sur cd ou radio et le telecommande.

genre ca, quoi !!

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Denon_DRA201SA.html

Eisa, what hifi, ca a l'air sympa


Si on peut se payer ça, c'est plus pratique, c'est sûr... Mais pour celui qui aurait une ancienne chaîne qui traîne, le programmateur électronique peut être une solution économique!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Juil 2003 16:46

Au fait BoudZe, d'où te vient ce nom si étrange ??

Pour les mini-chaines, dois-je prendre les enceintes proposées par le constructeur (parcequ'étudiées pour aller avec) ou y a-t-il un avantage certain à une petite paire de biblios genre C3 (ou plutot M71 pour rester dans les prix) ???

Mais j'y pense, j'ai une paire de biblios Zadig 101 (personne ne dois connaitre, ca date de quand j'étais jeune et que Farom avait un auditorium et donnait des conseils avant de vendre)...
Par contre les enfants ont grignoté l'amortisseur autour du haut parleur il faudra le remplacer, mais par quoi ?
Dernière édition par Gabellier le 10 Juil 2003 16:49, édité 2 fois.
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Juil 2003 16:46

J'ai une solution que j'utilise déjà depuis plusieurs années mais ca réclame un fer à souder :

Je prends un radio-réveil standard, je démonte et je cherche un point de tension en +5V ou +12V qui se déclenche quand le réveil est alumé. Puis je mets un relais dessus qui commute une prise de courrant standard.
La dessus je branche n'importe quelle chaine qui traine (en ce moment un Rotel RA-840BX3+Tuner Rotel + Biblio Celestion 3) et j'ai un joli radio-reveil de haute qualité sonore en gardant tous les avantages du radio-réveil classique posé sur une table de nuit : affichage clair de l'heure, fonction sleep, snooze, ect :D
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

réveil et musique

Message » 10 Juil 2003 16:59

Tu peux consulter ce post

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=teac



Hello,

essaye cette petit chaine TEAC

http://www.thf.fr/BancEssai01.htm#TeacCrh
et aussi
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... h_100.html

j'ai eu l'occasion de l'écouter couplée avec de petites enceintes biblio de che JAMO : bluffant ! :roll:
Idéal pour des pièces max de 10 m2, elles ont 1 excellent rapport musicalité/prix
WAF compatibilité 100 %
Ne pas hésiter à l'associer à des petites biblio.

Qui a dit que la HIFI était chère...
:wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 10 Juil 2003 17:09

Merci menthalo, c'est pile poil ce qui me faut !

Mais je reve.... C'est le meme Docteur M qui dans ce post écrit :

Bien vu pour les Micromega Minium dont l'encombrement est très faible en hauteur mais aussi en profondeur (26 cm).

Je citerais aussi les Teac série 500 (largeur réduite cette fois).


:o :o :o

Ben ca alors :o :o
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Juil 2003 17:14

A tout hasard, pour avoir écouté la Yamaha piano craft 400 et bien je peux te dire quelle a du potentiel la bougresse et en plus elle a le timer, alors une écoute chez ton mag préféré et choisis!!!!!! bon courage et @+
Calimero93
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Mai 2003 12:53
  • offline

Message » 10 Juil 2003 17:17

Calimero93
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Mai 2003 12:53
  • offline

Message » 10 Juil 2003 17:25

Gabellier a écrit:Merci à Echoes, c'est aussi tres constructif, mais je suis un garcon timide et Boudze m'impressionne trop :o :oops: :o :oops:


:o :o :o

Et t'as raison d'être impressionné :roll: :roll:

D'ailleurs ceux qui me connaissent savent que je suis très impressionnante :lol: :lol: :lol: :wink:

(boudZe est un diminutif du nom de mon chat "Boudzan" :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Juil 2003 17:26

Sinon, tu peux te contenter de l'achat d'un tuner sophistiqué, même sur une chaine dont l'ampli n'est pas télécommandable.

Genre Onkyo T 4911 (ou peut être le T4711) qui vaut 2000 - 2500 francs d'occasion. Très bon tuner, double entrée antenne sélectionnable par station, timer et mille autres fonctions...

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2003 19:48

boudZe a écrit:
echoes a écrit:demande donc à Boudze de venir te chanter de belles chansons au petit reveil :lol:


Ouais, mais boudZe le matin elle a déjà du mal à se réveiller elle-même :roll: :D

Et c'est pas les hommes qui jouent la sérénade sous le balcon des femmes :o :o :o

Sinon pour répondre plus sérieux :

Snk77cs a écrit:Et si tu touvais une petite mini chaine audiophile, genre les teac, denon ou onkyo, ca sonne pas mal du tout et tu à les fontions sleep et timer pour le reveil




c'est tout à fait ce à quoi je pensais :D :wink:



Boudze, les sérénades c'est le soir, le matin ce sont les aubades

Sinon pour les micro chaines genre Teac faire attention; elles ne font pas toutes réveil
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Juil 2003 20:04

Un Linn Classik d'occase.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Juil 2003 20:09

J'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt de la démarche globale :roll: Pour 5000F n'aurais-tu pas plus de plaisir à améliorer ta vraie chaîne et à te contenter d'un bête radio-réveil pour les qqes minutes du réveil et du coucher, où de toutes façons tu es trop dans le pâté pour en profiter pleinement ?
Néanmoins, essayons quand même de faire avancer le shimilimiliblick :
Gabellier a écrit:Pour les mini-chaines, dois-je prendre les enceintes proposées par le constructeur (parcequ'étudiées pour aller avec) ou y a-t-il un avantage certain à une petite paire de biblios genre C3 (ou plutot M71 pour rester dans les prix) ???

Sur ma mini-chaine technics (12 ans d'âge mais bi-cablée et bi-amplifiée 8) ), les enceintes d'origine produisent un son plus équilibré que mes petites missions 731pro. Après, est-ce généralisable, j'en sais rien du tout :roll:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 11 Juil 2003 9:30

Ben en fait, pour mieux expliquer la démarche, il m'arrive de passer du temps au lit meme lorsque je ne suis pas dans le paté :roll: et d'avoir envie d'écouter de la musique avec un meilleur son qu'avec mon radio reveil. Mais tu as raison, il n'est pas forcément nécessaire de mettre 5000 francs. :wink:

Plus ca va et plus je lorgne vers le TEAC CRH100 pour 1500 francs avec mes vieilles enceintes biblio...

Merci pour vos conseils, ca me permet d'avancer...
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message