Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, keis, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli PIONEER VSXD811S + DVD 963SA= NO SACD?

Message » 10 Juil 2003 19:58

J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un ampli Pioneer VSXD811S et d'un ensemble d'HP CABASSE. :D

Sachant que mon lecteur DVD 963SA peut lire les SACD, j'ai couru chez amazon.fr acheté mon SACD de Diana Krall que je rêvai de pouvoir écouter depuis un moment... MAIS VOILA, CA MARCHE PO... :cry:

j'ai déjà lu quelques posts sur les SACD, et il semblerait que le son ne sort que des sorties analogiques du DVD et pas de la sortie numérique optique ( pk, je sais pas trop d'ailleurs). :o
Mais de toute façon, même en le branchant sur mon ampli en CINCH, rien à faire, pas une note ne sort de mes enceintes..

Je commence à me poser des questions....Faudrait il avoir un ampli "compatible SACD", je pense pas car c'est le DVD qui fait le boulot,l'ampli, il a juste a amplifier le son :wink: ....
vinz21
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Nov 2002 9:08
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 10 Juil 2003 21:02

A mon avis il faut surtout que tu lises la notice de l'ampli... :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 10 Juil 2003 21:09

D'aprés moi y a pas de problème
regarde page 75/76 ptet :wink:


Au fait c'est quel model t'es Cabasse ??
car j'ai le même Ampli et j'hesite encore POUR LE hp.
netcast
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Juil 2003 19:28
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Juil 2003 21:14

Tu relies bien els sorties 5.1 du 963 sur les entrées 5.1 du Pioneer? Et tu commutes bien le Pioneer sur ces entrées 5.1? Peut-être faut-il également que tu configures ton lecteur .......
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Juil 2003 21:54

Merci de vos réponses:

- Maxlg:

J'ai tout bien connecté de chaque coté tous les cables pour les fronts, la centrale et les surrounds, impossible de se tromper la dessus et mon ampli est bien configuré en entrée analogique, pour ce qui est du 963, c'est pareil, les sorties analogiques sont bien sélectionnées....

- Netcast:

Merci d'avoir regardé dans le manuel, mais y'a rien qui peut m'aider, je le connais bientôt par coeur ce bouquin... :(
Pour le choix des enceintes, j'ai profité d'une bonne occase puisque j'ai eu les 2 Jersey+2 Pampero+la centrale pour 4000 frs.
Je ne suis pas un audiophile à l'ouïe très développé mais j'avoue qu'en HC, c'est pas mal mais comme dit, je n'ai pas encore de caisson, alors c'est difficile aussi d'apprécier un ensemble qui n'est pas complet. L'écoute audio me convient mais j'ai déjà écouté mieux...

- Austin:

Merci du conseil! Le manuel...euhhhhh....tu veux dire le bout de papier avec la publicité sur mon appareil....le truc que j'ai jeté dans la minute ou j'ai ouvert le carton...
Sérieusement, même si c'est indigeste, j'ai eu la patience de me plonger dedans, mais malgré tout, j'ai pas trouvé....

En tout cas, pour vous tout ampli 5.1 avec un lecteur SACD devrait sortir du son....
vinz21
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Nov 2002 9:08
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 10 Juil 2003 22:43

Oui tout ampli avec une entrée 5.1 doit sortir du son avec un lecteur SACD. Ton 963 reconnait-il la galette comme un SACD?

Je sais pas sur ton Philips mais sur mon 757 pour bénéficier du SACD ou du DVD-A il faut configurer le lecteur en lecteur SACD ou DVD-A, et pas sur lecteur DVD-Vidéo. Puisque tu confirmes les branchements, je pense que le pbl vient du paramétrage de ton lecteur.

T'as essayé de passer un dvd "normal" pour voir si tu avais du son dans cette configuration?
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message