Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, douede, eecko, Espresso, Kubala, pettac, Sergiot92 et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

qualités et defaults sur ampli jolida et kora

Message » 11 Juil 2003 10:33

bonjour a tous

ayant vendu mon ampli je suis a la recherche d'un nouvel ampli.je compte m'orienter vers un achat d'occasion sur un ampli a tube pour alimenter mes tannoy d500.
chez jolida je pense m'orienter vers un 502b ou eventuellement un 801.quelles sont les differences?
et chez kora vers un design 30 ou 50 voir un mercury.qu'en pensez vous?
avez vous deja fait des ecoutes comparatives?
toutes vos experiences m'interesse !!!! :D :D :D :P :wink:

a+
pierre(tubé)
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 11 Juil 2003 11:07

Je connais bien le 502b, j'en ai eu un longtemps. Avec les tubes 6550 d'origine, il est un peu "rond". Le remplacement par des KT90 améliore beaucoup les choses. Il devient plus "nerveux" et mieux timbré ( en fait moins typé "tube" mais sans tomber dans l'extrème inverse "à la" Audiomat ou Cayin ). Les KT étant des tubes très endurants, je polarisais aussi assez "fort" ( 60 mV ) pour le rapprocher un peu + d'une classe A.
Le 801 est différent au niveau des tubes d'entrée ( 6SN7 au lieu des 12AT7 ), ce qui lui permet d'être un peu plus puissant. Je ne suis pas convaincu que la différence de prix soit réellement justifiée au niveau "musicalité".

Pas d'idée sur les Kora par contre.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Juil 2003 11:14

J'ai peur que le Kora design30 soit un peu court en bas pour alimenter tes Tannoy, sinon c'est un très bon ampli, un peu cher neuf mais sans réelle defaut.

Sinon il y a un Premier Four à vendre dans les PA, avec ça tu n'auras pas de mal à alimenter tes Tannoy.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2003 11:45

Bah qu'est-ce que tu nous fait Peter :o

C'est le grand ménage de printemps :roll: :wink:

Tu veux pas rejeter une oreille sur le Kora 150 :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Juil 2003 11:53

boudZe a écrit:Tu veux pas rejeter une oreille sur le Kora 150 :wink:


Oui, très bonne idée !
Personne n'en n'a encore acheté sur le forum ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Juil 2003 12:27

ogobert a écrit:Je connais bien le 502b, j'en ai eu un longtemps. Avec les tubes 6550 d'origine, il est un peu "rond". Le remplacement par des KT90 améliore beaucoup les choses. Il devient plus "nerveux" et mieux timbré ( en fait moins typé "tube" mais sans tomber dans l'extrème inverse "à la" Audiomat ou Cayin ). Les KT étant des tubes très endurants, je polarisais aussi assez "fort" ( 60 mV ) pour le rapprocher un peu + d'une classe A.
Le 801 est différent au niveau des tubes d'entrée ( 6SN7 au lieu des 12AT7 ), ce qui lui permet d'être un peu plus puissant. Je ne suis pas convaincu que la différence de prix soit réellement justifiée au niveau "musicalité".

Pas d'idée sur les Kora par contre.


salut olivier

merci pour ta reponse rapide.j'était sur de te lire rapidos !!! :wink: :wink: dis moi connais tu la difference entre un 502B et un 502A?
sinon si je me rapelle bien tu m'a deja dis que les jolida etaient fiables !!
je pense que je suis sur la bonne voie !! :D

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 11 Juil 2003 12:30

je pense que je suis sur la bonne voie !!

Comme nous tous, jusqu'au prochain carrefour. :lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Juil 2003 12:34

PNicolas a écrit:J'ai peur que le Kora design30 soit un peu court en bas pour alimenter tes Tannoy, sinon c'est un très bon ampli, un peu cher neuf mais sans réelle defaut.


Tu oublies juste de dire que les amplis Kora sont des amplis à tubes mais qu'ils sonnent comme...... des transistors :

timbres pas franchement riches et scène sonore pas franchement extraordinaire.

Mais belle bande passante et bonne patate.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Juil 2003 12:36

en attendant, Peter je peux te prêter mon ampli à tubes. si tu n'as rien pour écouter de musique.

Je me demande du reste pour quelle raison as-tu vendu ton Vecteur :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2003 12:37

Pour le design30 je ne suis pas d'accord, les timbres sont riches. Et pour ce qui est de la scène sonore ce n'est pas vraiment lié à la technologie utilisée :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2003 12:51

PNicolas a écrit:Pour le design30 je ne suis pas d'accord, les timbres sont riches. Et pour ce qui est de la scène sonore ce n'est pas vraiment lié à la technologie utilisée :roll:

A+


Sauf quand un effet microphonique des tubes vient se mêler de la partie en exagèreant les ambiances liées au lieu d'enregistrement. C'est souvent par quelques défauts de ce genre que les électroniques à lampes sont préférées. Souvenir d'un Jadis intégré particulièrement "exagérateur" dans ce domaine...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2003 12:55

achétes pav de juillet...il y a des centaines de P A dont un cayin el 34 excellent à 1000 euros :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 11 Juil 2003 13:03

haskil a écrit:
Je me demande du reste pour quelle raison as-tu vendu ton Vecteur :o



Mince ! Je me pose exactement la même question ! :o
C'est plus sur la source que je voyais un changement... :o
J'aurais même pô eu l'occasion d'écouter le couple Vecteur/D500 :cry:

Fred ( :o )
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 11 Juil 2003 13:38

RoroMinator a écrit:
PNicolas a écrit:J'ai peur que le Kora design30 soit un peu court en bas pour alimenter tes Tannoy, sinon c'est un très bon ampli, un peu cher neuf mais sans réelle defaut.


Tu oublies juste de dire que les amplis Kora sont des amplis à tubes mais qu'ils sonnent comme...... des transistors :

timbres pas franchement riches et scène sonore pas franchement extraordinaire.

Mais belle bande passante et bonne patate.

Roro


d'accord avec pnicolas , les design 30 et 50 ont la signature sonore d'avant : plutot typée tube et un peu courte en bas
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 11 Juil 2003 13:43

haskil a écrit:en attendant, Peter je peux te prêter mon ampli à tubes. si tu n'as rien pour écouter de musique.

Je me demande du reste pour quelle raison as-tu vendu ton Vecteur :o

Alain :wink:


salut alain

merci pour ta proposition.pourquoi pas !! :wink: sinon j'avais envie d'une signature sonore apportant plus de matiere et une belle image aussi bien en largeur qu'en profondeur.de plus le tube a un coté magique.aussi bien coté esthetique qu'au niveau son.
voila
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message