Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Sergiot92 et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le post de l'Explorer 90 SI

Message » 08 Juil 2003 22:27

406coupe a écrit:Salut à tous,

a t-on écrit quelque part où trouver le cordon secteur qui va bien ?

Quelle référence ?
merci


salut,
le cordon secteur qui va bien à priori c'est: l'EUPEN IMU-13 environ 70€






http://www.eupen.com
Rubrique "Revendeurs" puis "France".
Ou directement :
http://www.eupen.com/contact/france.html

En vente:
Tellite (EMC-cables)
3bis, Rue des Deux Places
69009 Lyon
Phone: ++ 33 4 72 530053
Fax: ++ 33 4 72 530321

Aussi ne trouvez- vous pas que l'Explorer est sensible à la phase?
carlot
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 16:06
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 10 Juil 2003 13:52

carlot a écrit:Aussi ne trouvez- vous pas que l'Explorer est sensible à la phase?


Sur le Kora, la phase est à gauche. Et il y est en effet sensible ;)

Pour le branchement, je cite PNicolas ;)

Tu prends un tournevis testeur, tu le mets dans un des deux trous de ta prise de courant, la phase correspond au trou pour lequel ton tournevis s'allume, là tu as trouvé la phase de ta prise, sachant que la phase est à gauche quand tu regardes ton cordon prise males en avant donc côté plastique vers toi, et bien tu branches pour faire correspondre la phase de ton appareil avec celle de ta prise murale. Et en général quand tu as respecté la phase le son est plus ouvert et tu as plus de détail
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 10 Juil 2003 15:42

Lord a écrit:
Tu prends un tournevis testeur, tu le mets dans un des deux trous de ta prise de courant, la phase correspond au trou pour lequel ton tournevis s'allume, là tu as trouvé la phase de ta prise, sachant que la phase est à gauche quand tu regardes ton cordon prise males en avant donc côté plastique vers toi, et bien tu branches pour faire correspondre la phase de ton appareil avec celle de ta prise murale. Et en général quand tu as respecté la phase le son est plus ouvert et tu as plus de détail


Pas d'accord !
La phase est à gauche fiches vers soi et prise de terre en haut

Pour l'astuce tape in, chez moi c'etait vraiment pas bon : moins de matière, un son trop dégraissé.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Juil 2003 16:14

echoes a écrit:
Lord a écrit:
Tu prends un tournevis testeur, tu le mets dans un des deux trous de ta prise de courant, la phase correspond au trou pour lequel ton tournevis s'allume, là tu as trouvé la phase de ta prise, sachant que la phase est à gauche quand tu regardes ton cordon prise males en avant donc côté plastique vers toi, et bien tu branches pour faire correspondre la phase de ton appareil avec celle de ta prise murale. Et en général quand tu as respecté la phase le son est plus ouvert et tu as plus de détail


Pas d'accord !
La phase est à gauche fiches vers soi et prise de terre en haut

Pour l'astuce tape in, chez moi c'etait vraiment pas bon : moins de matière, un son trop dégraissé.


en gros nulos que je suis je ne l'ai même pas testé sur mon cable DIY :oops:
J'ai plus qua retrouver mon testeur et a m'y coller si cela se trouve j'ai bon :lol: :wink:

FGO (bricoleur du 29 fevrier)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2003 16:25

FGO a écrit:en gros nulos que je suis je ne l'ai même pas testé sur mon cable DIY :oops:
J'ai plus qua retrouver mon testeur et a m'y coller si cela se trouve j'ai bon :lol: :wink:

FGO (bricoleur du 29 fevrier)


Tu sais, rien qu'a l'oreille s'est flagrant 8)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Juil 2003 18:13

Personne n'ai déjà songé à le relooker ???

Moi je lui metterais bien deux gros boutons en aluminium annodisé à la place de ceux en plastique noir (genre audiomat)

Quelqu'un sait comment ils se démontent ces boutons ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Juil 2003 21:02

echoes a écrit:
FGO a écrit:en gros nulos que je suis je ne l'ai même pas testé sur mon cable DIY :oops:
J'ai plus qua retrouver mon testeur et a m'y coller si cela se trouve j'ai bon :lol: :wink:

FGO (bricoleur du 29 fevrier)


Tu sais, rien qu'a l'oreille s'est flagrant 8)


vue que j'y ai gagné c'est ptete la phase tout simplement et pas le cable qui joue :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2003 14:51

echoes a écrit:Pas d'accord !
La phase est à gauche fiches vers soi et prise de terre en haut

Pour l'astuce tape in, chez moi c'etait vraiment pas bon : moins de matière, un son trop dégraissé.


Spa moi, c'est PNicolas 8)

Lord, cousin 8)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 11 Juil 2003 21:27

Lord a écrit:
echoes a écrit:Pas d'accord !
La phase est à gauche fiches vers soi et prise de terre en haut

Pour l'astuce tape in, chez moi c'etait vraiment pas bon : moins de matière, un son trop dégraissé.


Spa moi, c'est PNicolas 8)

Lord, cousin 8)


sous le signe de la balance :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2003 9:12

Bon les gars, personne n'a encore songé à investir dans le Kora 150, histoire de retrouver une bonne maitrise du grave (et du grave) ????
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Juil 2003 15:44

echoes a écrit:Bon les gars, personne n'a encore songé à investir dans le Kora 150, histoire de retrouver une bonne maitrise du grave (et du grave) ????


non trop cher sinon perssonne testé le bi-cabalge avec cet ampli histoire de voir si cela apporte un plus ou si on ne fait qu'enrichir les fabriquants de cables :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2003 17:59

FGO a écrit:non trop cher
FGO


C'est un peu moins du double du 90 = tu fais un peu d'éconnomie et tu le revends pour passer au 150 :wink:
C'est en tout cas ma strategie pour debut 2004 :P
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Juil 2003 19:21

echoes a écrit:
FGO a écrit:non trop cher
FGO


C'est un peu moins du double du 90 = tu fais un peu d'éconnomie et tu le revends pour passer au 150 :wink:
C'est en tout cas ma strategie pour debut 2004 :P


heu c'est plus du double ou alors il a baissé il etait prevue a 1500 Euro et le 90 est a 690 Euro donc plus de deux fois le prix :o

Sinon comme je n'est pas eue de reponse je viens de bi-cabler mes P4 sur le KORA et cela me semble mieux sans etre boulversifiant fermete des graves equilibre generale pref je croie que la je garde je vais etre patient et attendre d'avoir ecouter huit jours pour en etre sur cars apres le coups des straps je suis devenu mefiant des premieres impressions a chaud

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2003 22:36

question : sur vos Kora, au niveau des prise HP, ou est la borne rouge ? en haut ou en bas ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Juil 2003 8:26

echoes a écrit:question : sur vos Kora, au niveau des prise HP, ou est la borne rouge ? en haut ou en bas ?


why ??? il me semble en haut sinon je verifie ce soir
Le bi-cablage est en cours de validartion je fairais ma conclusion ce WE apres le passage de deux autres paires d'oreilles chez mois mais pour l'instant y a bon :wink:
Faut que je m'habitue au micros details dans l'aigu :o

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés